MAL AUX YEUX

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
fafalarousse

Re: MAL AUX YEUX

Message non lu par fafalarousse »

pas de bol josé j'aime bien les enflures.
si j'atterris pas dans les bras de Morphée, j'atterris dans les tiens tu crois?
ça serait plus sage de me prévenir avant que je ne sombre. je sais pas si tes bras sont solides.
Shiva oui ça peut le faire dans le style araignée avec 2 pattes en moins.
pourquoi pas un poulpe? ça doit être confortable ça. toutes ces tentacules, hum ça me tente.
signé l'enflure bis hihihihihi
josé

Re: MAL AUX YEUX

Message non lu par josé »

fafalarousse a écrit :pas de bol josé j'aime bien les enflures.
si j'atterris pas dans les bras de Morphée, j'atterris dans les tiens tu crois?
ça serait plus sage de me prévenir avant que je ne sombre. je sais pas si tes bras sont solides.
Shiva oui ça peut le faire dans le style araignée avec 2 pattes en moins.
pourquoi pas un poulpe? ça doit être confortable ça. toutes ces tentacules, hum ça me tente.
signé l'enflure bis hihihihihi
En ce moment, mes bras, même moi je ne leur ferais pas confiance, c'est dire :lol:
Enfin côté gauche, surtout :o
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: MAL AUX YEUX

Message non lu par Vali19 »

Je confirme pour avoir eu une NORB et une diplopie, lorsque j'ai eu la NORB de l'oeil gauche, j'étais aveugle, la veille j'avais mal à l’œil, le lendemain je ne voyais plus rien de rien, j'ai récupéré en quelques jours mais j'y ai laissé quelques plumes ! Et la diplopie bien elle était tellement sévère que si je ne cachais pas un œil, je ne pouvais pas regarder quoi que ce soit sans vomir tellement tout était flou et dédoublé ! :mrgreen:
fafalarousse

Re: MAL AUX YEUX

Message non lu par fafalarousse »

ah bah comme tu dis, val, quand on a eu une norb, on ne risque pas de l'oublier lol
suis heureuse que tu aies tout récupéré, c'est moche ce truc. hélas ça ne fut pas mon cas, mais j'avais déjà 42 ans, c'est moins grave que quand on l'a toute jeune.
fafalarousse

Re: MAL AUX YEUX

Message non lu par fafalarousse »

en fait, val, cette journée fut très intéressante pour moi, je savais que j'avais fait une NORB mais je ne savais pas ce que c'était. cet ophtalmo m'a super bien expliqué avec des dessins, et m'a envoyé voir une orthoptiste et la encore j'ai appris plein de choses.
à savoir que mon cerveau, au bout de tant d'années avait su s'organiser sans moi, et se réparer.
elle s'est mise à 3 m de moi et m'a demandé de lire une pancarte.
et la oh surprise elle m'a dit que pour lire ça je louchais un max.
je ne le savais pas, mais mon cerveau de lui meme, avait trouvé un moyen de régler la distance focale donc la diplopie.
en fait quand j'étais fatiguée, mon cerveau n'avait pas envie de le faire, donc, je ne voyais rien.
suite à ça, elle m'a donné des exercices à faire quand j ne voyais pas bien, et je dois dire que c'est le Pérou pour moi !!
même mon homme a remarqué que je pouvais lire les panneaux.
de toutes façon, si elle n'avait pas pu, maintenant on fait des lunettes spéciales avec des prismes pour éviter la diplopie, qui est en fait un des signes majeurs de la sep pour le diagnostique. style si on a une vision diplopique il faut penser à la sep.
on en apprend tous les jours et ça j'adore.
Avatar du membre
segolia
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2014, 11:41
Localisation : Marne 51 France
Contact :

Re: MAL AUX YEUX

Message non lu par segolia »

J'ai fait une névrite optique de l'oeil droit en avril 2011. Pour ma part, cela a commencé par une sensation de voile sur l'oeil pour ensuite, 3 jours après ne plus rien voir du tout. Le premier hôpital où je suis allée en urgences, m'a fait poireauter une semaine... L'ophtalmo ne savait pas trop ce que j'avais :roll: il m'a fait passé un irm et m'a envoyé ensuite dans un autre plus grand hôpital. Là, j'ai fait tous les appareils ophtalmiques, la ponction lombaire, des litres de sang... J'ai eu 5 doses de solumedrol. Maintenant, je ne vois pratiquement pas de mon oeil, je vois en noir et blanc, gris... A mon dernier test, je n'ai que 1.20. Je ne m'en rend même plus compte de l'handicap, mon cerveau a compensé sur l'autre :)
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »