Votre expérience suite a une névrite optique

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Votre expérience suite a une névrite optique

Message non lu par Sassenach »

Je ne sais pas si c'est liée à ma déclaration de sclérose en plaques ou à ma demande de vignette de stationnement pour handicapé mais j'ai reçu une lettre pour aller passer un test de conduite. Mais la date qu'ils m'ont donné à l'époque, j'étais en pleine poussée avec névrite optique. J'ai téléphoner et j'ai demander au gars si c'était possible de reporter mon rendez-vous car présentement je voyais rien. Après ma poussée j'ai pris mes renseignements et j'ai finalement décidé d'abonner mon permis.

Au Québec il y a certaine maladie à déclaration obligatoire pour le permis mais je trouve qu'il pourrais en avoir plus.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Magie

Re: Votre expérience suite a une névrite optique

Message non lu par Magie »

Moi aussi c'est apres une demande de vignette que j'ai eu a passer des tests. La première fois, seulement un test de la vue. Apres, un examen avec un ergotherapeute. Ce qui est ch*** c'est que cet examen et test de conduite sont a nos frais et cela coute entre 600$ et 900$. Pas donné!! J'ai eu la chance de le faire gratuitement au centre de réadaptation apres avoir ''braillée'' :D
Toutefois, la SAAQ paie les modifications au véhicule. J'ai quelques restrictions sur mon permis: une boule au volant du a la faiblesse de ma main et mon bras droit, conduire une voiture automatique et une voiture avec servi-direction. La fichue boule au volant coute 125$. Abusif, meme si c'est la SAAQ qui paie. On en trouve des pas chère sur eBay. Étant donné que l'on a plusieurs voitures, j'en ai commandé quelques une :D

Tu as raison qu'il faudrait plus de maladie a déclaration obligatoire. Par exemple, la fibromyalgie.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Votre expérience suite a une névrite optique

Message non lu par Defcom »

En france,c'est au patient a déclarer sa maladie a la commission du permis de conduire,alors forcement,afin de ne pas perdre le fameux sésame,beaucoup "oublient" ...
Et l'aménagement du véhicule est a la charge du patient,il me semble,mais je n'en suis pas sur ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Votre expérience suite a une névrite optique

Message non lu par mario94 »

Bonjour christophe,
J'ai fais une névrite d'un oeil avec ce qu'ils appelles scotome absolue.
En gros je suis devenu completement aveugle d'un oeil en 2 jours.
Après 2 semaines j'avais récupéré 20%
Après 6 mois j'avais récupéré 50 %
Après 1 an et demi, je suis arrivé à 95 % puis cela s'est stabilisé.
C'est très long alors courage.
ça va surement revenir car tu es en bonne voie...
Evite de regarder le soleil et fais toi plaisir à table...
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
fafalarousse

Re: Votre expérience suite a une névrite optique

Message non lu par fafalarousse »

heu defcom, faut quoi comme aménagement d'un véhicule pour cause de névrite? et de vision diplopique.
mettre un prisme sur le pare brise? riree riree riree riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Votre expérience suite a une névrite optique

Message non lu par Defcom »

je parlais en général,c'est vrai que pour une névrite,le seul aménagement c'est t'arrête de conduire mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Votre expérience suite a une névrite optique

Message non lu par fafalarousse »

ou tu conduis au jugé, si ça passe pas, ça fait du bruit, si ça passe c'est bon !!
Denisque

Re: Votre expérience suite a une névrite optique

Message non lu par Denisque »

fafalarousse a écrit :ou tu conduis au jugé, si ça passe pas, ça fait du bruit, si ça passe c'est bon !!
Ouf quand ça passe, t'es pas mal content! mdr mdr
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »