TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Message non lu par Defcom »

Numerama a obtenu un phishing, copie parfaite du SMS de promotion de TousAntiCovid diffusée à la totalité des smartphones français. Notre source n'a pas cliqué sur le lien contenu dans le message, et elle a bien fait. L'objectif de l'opération cybercriminelle est de faire télécharger Alien, un puissant malware, capable de dérober tous les identifiants de sa victime...
Lire l'article : numerama

Je ne peux que vous conseillez de lire l'article dans sa totalité :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Message non lu par FLOG59200 »

merci pour l'article et l'info
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
khadija

Re: TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Message non lu par khadija »

Bon à savoir. Merci pour l'info Defcom.

Si je peux me permettre Defcom, j'aimerais bien te poser 1 kestion ki n'a rien à voir avec ce sujet. Mais en rapport avec la covid + vaccin, je pe ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Message non lu par Defcom »

Tu peux :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Message non lu par khadija »

Sincèrement, q penses-tu du vaccin ? On m'a raconté plein de choz.. Se sera klk part obligatoire de se faire vacciné.. On m'a parlé d'une puce, pour être plus près de "nos idées"..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Vaccin pas obligatoire et pas de puce (selon ce que j'ai lu/entendu).

Personnellement, je ne me ferai pas vacciner. Selon moi, ce vaccin est encore beaucoup trop récent et on ne connais pas les effets éventuels à moyen et long terme. De plus il n'a été testé que sur des gens jeunes et en pleine santé.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Message non lu par Defcom »

Bonjour Khadija
Concernant le vaccin,personnellement,je trouve qu'il y a un manque de recul,j'attends de voir la suite .
Pour la vaccination,celle ci n'a aucun caractère obligatoire comme l'a dit Macron dans sa dernière allocution . Le gouvernement va donc communiquer avec pédagogie sur le sujet afin d'inciter les français a se faire vacciner .
Pour la puce,cette "info" tourne sur certains sites,en essayant de savoir le vrai du faux,l'institut Pasteur a en effet fait des recherches sur une puce a ADN capable de détecter en 24 heures la présence d'un virus ou d'une bactérie connue.
L'article de l'institut Pasteur
Après,sur les réseaux sociaux courent les rumeurs les plus folles dont celle de Kim GLOW qui vaut son pesant de cacahuètes .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Message non lu par Nostromo »

Salut Defcom,
Defcom a écrit :Pour la puce, cette "info" tourne sur certains sites,en essayant de savoir le vrai du faux, l'institut Pasteur a en effet fait des recherches sur une puce a ADN capable de détecter en 24 heures la présence d'un virus ou d'une bactérie connue.
L'article de l'institut Pasteur
Ce genre de "puce à ADN" est connu et développé depuis une vingtaine d'années ; le lien que tu donnes vers Pasteur remonte par exemple à 2010. Il s'agit d'une technologie diagnostique in vitro, c'est à dire utilisée pour l'analyse en laboratoire d'un prélèvement, qui a simplement pour but de déterminer rapidement quel agent infectieux est en cause parmi une flopée.

Ci dessous l'illustration que Wikipedia donne de cette technologie :
Etapes_d'une_expérience_de_biopuces.png
Etapes_d'une_expérience_de_biopuces.png (70.28 Kio) Vu 2693 fois
(Article complet de Wikipedia)

Pour ce qui est de profiter d'un vaccin pour "injecter des puces dans le corps", il est bon de commencer par se faire une idée de la taille de ces équipements, le terme de "puce" étant un vaste fourre-tout :
From-Gene-Profiling-To-Hypnosis-DNA-Microarrays-e1440483213367.jpg
From-Gene-Profiling-To-Hypnosis-DNA-Microarrays-e1440483213367.jpg (32.9 Kio) Vu 2693 fois
Va falloir une grosse seringue...

Les puces qu'on peut injecter par seringue sont beaucoup plus petites que ça, mais inertes, c'est à dire qu'elles ne peuvent pas collecter d'informations : les seules informations qu'elles portent sont celles qui lui ont été inscrites préalablement à l'insertion. C'est typiquement le cas des puces qu'on insère aux animaux de compagnie en alternative au tatouage ou, plus généralement, la technologie dites des "puces RFID" (puces sous-cutanées). A noter qu'elles sont impérativement injectées en sous-cutané, évidemment pas en intraveineuse ni intramusculaire comme l'est un vaccin.

Comme le rappelle l'article de Wikipedia ci-dessus, la puce RFID est un vieux fantasme de certains chrétiens de la frange la plus intégriste, qui disent y voir la "marque de la bête" : "et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six" (Apocalypse, 13:15). Réécouter les interventions de Kim Glow à la lumière de ce texte ne manque pas d'intérêt.

Je serais bien tenté de demander à ces chrétiens intégristes pourquoi on s'emmerderait à insérer sous la peau un équipement incapable de collecter la moindre information, là où le téléphone dit "intelligent" que tout le monde consent à porter sur lui (ou en tout cas, si ça n'est pas tout le monde, beaucoup plus que ce l'on est en droit d'espérer, même dans ses rêves les plus humides, du futur taux de couverture de la vaccination) en stocke bien davantage... tout en étant capable de les réémettre sans te demander ton avis.

Mais bah, ainsi va le monde :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2231
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Message non lu par Margot »

J'ai un frangin qui fait partie de ces chrétiens intégristes, dur dur...
khadija

Re: TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Message non lu par khadija »

Merci à tous pour vos réponses..

@ Defcom : Saches q tu as répondu à ma question en plein dans le mille si je peux me permettre.. Voilà ce qu'on me disait, ça correspond exactement o rumeurs les plus folles dont celle de Kim GLOW..

Maintenant é grâce à vous, je serais koi répondre 😉.
khadija

Re: TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Message non lu par khadija »

G oublié l'essentiel, l'union fait la force..
Le forum, grâce à vous, CARTONNE ! Bravo à tous, ne changez rien..
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: TousAntiCovid : attention à ce faux SMS du gouvernement qui diffuse un dangereux malware

Message non lu par Defcom »

Petite info au sujet du SMS,a savoir que la campagne SMS du gouvernement s'est terminée le 2 Décembre .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »