Noyer son ordinateur au café...

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Noyer son ordinateur au café...

Message non lu par Caribou »

Salut à tous !

J'ai fait une nouvelle expérience, j'étais avec mon ordi et une tasse de café sur ma table de cuisine, quand la tasse s'est jeté sur le clavier d'ordinateur sans aucune raison...! :o Le pauvre s'est retrouvé totalement noyé dans la café, ça a littéralement traversé le clavier. Je pouvais vider l'ordi dans l'évier sans problème... Bref, pour moi c'était foutu... Et non ! Il a survécu ! Comme vous le voyez, je tape en ce moment même sur le clavier !! :mrgreen:

Petite astuce si jamais ça vous arrive, ça peut toujours servir !
Première chose : tout de suite débrancher, éteindre et enlever la batterie.
Deuxième chose : Lui mettre la tête en bas (enfin, clavier retourné quoi) pour que le café s'évacue en allant le moins possible dans les circuits. Prendre du papier absorbant pour mettre en dessous et le changer souvent.
Troisième chose : c'est le plus important, le laisser sécher pendant minimum 1 jour, voire 2. On peut l'aider un peu au sèche cheveux pas trop chaud.

J'aime bien me lancer des défis, en pleine période de confinement, sans ordi, ça aurai pris une autre dimension sachant que je m'en sert pas mal, notamment pour faire mes nombreuses demandes sur internet. Le vieux, il a déjà 8 ans, il a pas mal vécu (il a pris une grosse claque un jour parce qu'une araignée a eu la bonne idée de tomber sur le clavier pendant que j'étais dessus...), il a voyagé, il est tombé aussi, et là le café j'étais sur qu'il passerait l'arme à gauche...! Mais non, c'est un warrior alors je lui laisse un grosse message d'amour, merci à mon ordinateur ! :roll: Bon, je vais peut-être pas tarder à faire une sauvegarde quand même... :mrgreen:

PLUS JAMAIS DE TASSE A COTE DU CLAVIER ! :idea:
Carib'
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Noyer son ordinateur au café...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La prochaine fois, prends un verre d'alcool fort (rhum blanc par exemple, ou vodka).
Cela permet de dégraisser de de désinfecter.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Noyer son ordinateur au café...

Message non lu par Nostromo »

Caribou Caribou,
Caribou a écrit :Mais non, c'est un warrior alors je lui laisse un grosse message d'amour, merci à mon ordinateur ! :roll:
Il faut en donner la marque, une telle qualité ne doit pas rester tue !

D'expérience il faut mieux faire tomber une boisson non sucrée (eau, café) que sucrée (bière, vin...) sur un clavier d'ordinateur, parce qu'après séchage le mécanisme des touches colle et que c'est pénible. Et sinon, si jamais ton clavier devait finir par lâcher, tu aurais toujours moyen de continuer à utiliser ton ordinateur en branchant un clavier externe usb. C'est moins pratique en voyage, mais ça fait le job :).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7607
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Noyer son ordinateur au café...

Message non lu par lélé »

Tu fais les choses avec classe caribou
Je suis fière de toi riree
Secondaire progressive.
Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Noyer son ordinateur au café...

Message non lu par Motor »

Le mien tombe tous les deux jours du canapé sur le parquet, il marche nikel...Marque à la pomme croquée comme dirait ma fille
t a s eu de la chance, parce que le liquide, ça te grille vite fait une carte mère!
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Noyer son ordinateur au café...

Message non lu par Caribou »

La prochaine fois, prends un verre d'alcool fort (rhum blanc par exemple, ou vodka).
Cela permet de dégraisser de de désinfecter.
Ha non ! Ça je fais attention de ne pas le renverser ! :mrgreen:
Et puis mon ordi va afficher flou et se mélanger dans les touches...
D'expérience il faut mieux faire tomber une boisson non sucrée (eau, café) que sucrée (bière, vin...) sur un clavier d'ordinateur
Heureusement que je bois mon café noir et non sucré alors, pas comme nos amis nord-américain qui mettent de l'eau + une tonnes de sucre + des litres de lait ou crème dedans... On sait même plus si c'est du café ou pas !
Et pour info, mon ordi est un HP, jour deux il va a merveille, j'ai même l'impression que ça a nettoyé un peu son ventilo qui fonctionne mieux ! Ma sœur a un ordi des années 2004/5, aussi un HP et qui fonctionne encore, bon par contre il est lent et on voit bien que la technologie a beaucoup évoluée entre temps !...
Tu fais les choses avec classe caribou
Je suis fière de toi
En effet lélé !J'ai toujours eu beaucoup de chance pour ces trucs la ! Une fois j'ai perdu les clés de la voiture de fonction du boulot dans un marais de plusieurs hectares avec 30 cm d'eau partout, et bien j'ai retrouvé les clés, gros gros coup de bol !

Motor, j'ai eu bien peur en effet, dans ma tête, c'était fini pour lui et c'était le gros gros suspens au moment d'appuyer sur la touche allumer !

Des bises,
Carib'
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Noyer son ordinateur au café...

Message non lu par FLOG59200 »

ah oui en effet, tu ne recules devant aucun sacrifices quand il s'agit de faire des expériences ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Noyer son ordinateur au café...

Message non lu par Bashogun »

Hello Caryb' - qui a évité de tomber en Scylla !

ton ordi a eu bien de la chance que tu réagisse aussi vite !!
Ca m'est arrivé - un de mes chats qui a bousculé ma tasse de café (noir et sans sucre itou) sur mon ordi portable...
Il est raide mort ! (meuh, non ! pas le chat !) Pas réagi aussi bien que toi, je suppose.
En tous cas, j'ai pu faire jouer mon assurance sur le conseil d'une amie - ouf !!

Si je paume quelque chose dans un marais, je te fais signe !! :wink:

Toujours vaillant, l'ordi ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Noyer son ordinateur au café...

Message non lu par Tsering »

Hello Caribou,

J'adore comme tu racontes tes aventures! Tu me fais bien rire, merci1
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Noyer son ordinateur au café...

Message non lu par maglight »

salut caribette
Caribou a écrit : 05 avr. 2020, 17:04 En effet lélé !J'ai toujours eu beaucoup de chance pour ces trucs la ! Une fois j'ai perdu les clés de la voiture de fonction du boulot dans un marais de plusieurs hectares avec 30 cm d'eau partout, et bien j'ai retrouvé les clés, gros gros coup de bol !
mdr mdr a ta place, j'aurai été en panique !
Avoir un coup de bol, aussi énorme que celui-là, c'est prendre le risque, de te flinguer toutes tes chances de gagner au loto !
....et si tu joues pas, c'est la porte ouverte a la chkoumoune pendant un paquet de temps.
Ah, c'est sur, que sur le coup, tu as du te faire une grosse joie de retrouver tes clefs :mrgreen:
Contente pour toi, que tu aies pu, sauvé ton Hp, du café, il est bien brave, ce PC
:wink:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Noyer son ordinateur au café...

Message non lu par Caribou »

mdr mdr a ta place, j'aurai été en panique !
Crois, je l'étais...! Je me voyait déjà obligée d'appeler mon patron (j'étais apprentie à l'époque) pour lui demander de venir me ramener le double des clés. Mais avant j'ai refait méticuleusement le chemin que j'avais pris et j'ai retrouvé les clés accrochées à une branche cassée à environ 30cm du sol... En plus, j'étais en mode exploration donc pas de chemin tracé, obligée de suivre mes traces pour reprendre exactement le chemin que j'avais pris... Je me suis bien amusée ce jour là...! houps
Toujours vaillant, l'ordi ?
Toujours au top, le ventilo marche même mieux qu'avant ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »