Problèmes de mise à jour Windows 10

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Problèmes de mise à jour Windows 10

Message non lu par Defcom »

Certains utilisateurs de Windows 10 ont appris à leurs dépens que même si les mises à niveau se sont bien déroulées dans le passé, il est toujours sage de sauvegarder ses fichiers avant de mettre à jour le système d'exploitation.
Microsoft a démarré cette semaine le déploiement de Windows 10 1809 et certains utilisateurs ont pu découvrir que la mise à jour effaçait des fichiers importants, notamment des photos et de la musique...
Lire la suite de l'article : ZDNet
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Problèmes de mise à jour Windows 10

Message non lu par Bashogun »

Pfiou !
heureusement que je ne laisse jamais mes systèmes se mettre à jour tout seuls !
Merci Defcom ! ange3
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Problèmes de mise à jour Windows 10

Message non lu par Nostromo »

Salut,
Defcom a écrit :certains utilisateurs ont pu découvrir que la mise à jour effaçait des fichiers importants, notamment des photos et de la musique...
D'où l'utilité d'avoir un NAS chez soi pour stocker tous ses documents, qu'ils soient bureautique ou multimedia. Je ne stocke plus aucun document en local sur les ordinateurs, qui en sont réduits au simple rôle de terminaux. Tellement plus facile à gérer...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Problèmes de mise à jour Windows 10

Message non lu par Defcom »

Pour ce qui est des MAJ de Windows,il est toujours prudent d'attendre un peu avant de les faire,afin,d'éviter certains déboires .
Pour les personnes ne voulant pas investir dans un NAS (de l'anglais Network Attached Storage en français boîtier de stockage en réseau),il reste des solutions de stockage via le cloud comme Digiposte,Drive,One Drive ou Mega sync,mais il y en a beaucoup d'autres .
Pour ce qui est de digiposte en mode gratuit,5Go de stockage,mais les fichiers en Upload ne peuvent dépasser 100Mo. Ce mode de stockage m'a été proposé par mon entreprise pour la réception de mes FP,il est possible d'ajouter 5 autres organismes sur ce compte.
Drive de Google propose 15go de stockage,One drive de Microsoft 5Go et Mega sync propose 50 Go qui passe a 85 Go ensuite . A savoir que Google et Microsoft scannent les données hébergées ,Mega,a priori non . Les fichiers que je stocke sur ces hébergeurs (Google,Microsoft et Mega ) sont zippés avec un mdp .
Enfin,en appui j'ai 3 DD de 1 Tera .
Mais ,malgré tout cela,la perte de données est toujours possible ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »