Qwant, le moteur de recherche responsable

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Qwant, le moteur de recherche responsable

Message non lu par Caribou »

Bonjour à tous,

J'en profite pour vous faire un peu de publicité pour moteur de recherche "Qwant" (j'ai pas d'action chez eux, vous inquiétez pas :roll: ).
C'est un moteur de recherche responsable (et français !) dont le principal but est de protéger nos données et notre vie privée.
Petit exemple :
- Il ne trace pas géographiquement ses utilisateurs et supprime les fameux cookies directement après la fermeture de la page,
- Ne revends pas nos données personnelles,
- Est neutre dans l'affichage des résultats de recherche,

Je connaît pas grand chose en informatique mais ce moteur de recherche permet par exemple de ne pas avoir les prix de billets d'avion qui augmentent après trois visites sur le site internet...

Pour l'avoir testé il y a un peu plus d'un an, il est maintenant installé sur mon ordinateur en tant que moteur de recherche principal. Il fonctionne très bien, je n'ai jamais eu à m'en plaindre ;)

Bon après, évidemment, il a pas la même efficacité que Google pour nous montrer exactement ce que l'on veux voir et certaines recherches très précises nécessitent encore l'utilisation des moteurs plus classiques... Mais je trouve quand même appréciable l'idée de pouvoir choisir ou pas d'être tracé. A chacun de se faire son idée !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Qwant, le moteur de recherche responsable

Message non lu par Defcom »

Qwant est un excellent moteur tout comme Lilo,mais comme tu le dis a la fin de ton post ,l'un comme l'autre n'ont pas la puissance de Google dans le cas de recherches précises ou très pointues .
Mais pour une utilisation quotidienne,Qwant est parfait et les services de l'état l'utilisent en priorité .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »