Raspberry PI 0

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Raspberry PI 0

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
On m'a prêté un micro PC Raspberry PI 0
Voici la bête nue dont le prix est exorbitant (une dizaine d'euros)
Image
et ses caractéristiques techniques :
1Ghz, processeur Broadcom BCM 2835 single-core
512 Mo de RAM
Mini HDMI
Port On-The-Go USB
1 port micro USB pour l'alimentation
Connecteur 40 broches compatible HAT
En-têtes vidéo composite et reset
Connecteur de caméra CSI
Wi-Fi 802.11b / g / n
Bluetooth 4.1
Bluetooth faible consommation d'énergie (BLE)
En guise de disque dur,une carte micro SD de 32 Go pour le modèle prêté.
IMG_20180917_182423.jpg
IMG_20180917_182423.jpg (201.61 Kio) Vu 3114 fois
et ce que ça donne a l'écran avec l'OS Raspbian
IMG_20180917_182443.jpg
IMG_20180917_182443.jpg (184.19 Kio) Vu 3114 fois
cette merveille est équipée avec Noobs qui permet le multiboot,sur le modèle présenté,on y trouve Raspbian,recallbox(retro gaming),OSMC pour le media center et un autre OS que je n'ai pas encore pris le temps de regarder.
Même si le démarrage est plutôt long,une fois lancée,cette minuscule machine est plutôt surprenante,de plus,il est possible de la faire évoluer via des kits qui peuvent prendre en charge les cartes Arduino pour entre autre la domotique.
En fait,il y a pas mal de possibilité .
Coté alimentation,un chargeur de smartphone suffit,un hub,un clavier et une souris . Il existe un kit complet pour moins de 40€ hors frais de port .
Il existe un autre modèle plus performant,le raspberry PI 3 B+ dont le kit starter coute un peu plus de 70€ hors frais de port .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Raspberry PI 0

Message non lu par Compte supprimé »

Waou ça a l'air passionnant tout ça ! :mrgreen:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Raspberry PI 0

Message non lu par Defcom »

Oui,c'est pas mal,après,attention,ça ne tourne pas comme windows,on est sur un noyau Linux,il faut donc pour certains OS mettre les mains dans le cambouis pour taper des lignes de commande afin d'installer un logiciel ,hormis ce détail,c'est quelque chose de sympa :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Raspberry PI 0

Message non lu par Compte supprimé »

Linux, ça fait parti du langage de mon frère, informatien. Tous les mêmes ptdr.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Raspberry PI 0

Message non lu par Bashogun »

Merci pour toutes ces infos très intéressantes, Defcom !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Raspberry PI 0

Message non lu par Defcom »

J'ai réglé un petit soucis avec mon écran,un soucis de résolution avec Raspbian qui donnait une image moche,mais c'est résolu .Cet OS propose divers chose dont une suite bureautique complète .
L'OSl OSMC sert a transformer le Raspberry en media center,il genre,films,musique et divers documents,soit stocker dans la machine soit une lecture via un serveur sur le réseau local .
Ensuite,il y a recall box,c'est un OS qui sert d'émulateur pour les jeux des anciennes consoles,il gère Arcade,Nes,Super Nintendo,Playstation (experimental),Game Boy,PC Engine (CD),Sega SG1000,Arcade Classics,Master System,Megadrive,Game Boy Advance,Game Boy Color, Atari 2600,MSX 1 / 2 / 2+ .Bref,c'est du bon retro gaming ,le tout est d'avoir les images ISO des jeux . Je sens que je vais me faire plaisir,ayant d'anciens titres sur playstation,on va ressortir le volant et sa station d'arcade et trouver au plus vite un adaptateur pour brancher le volant sur le PC .
Il reste un dernier logiciel sur la carte Micro SD qui s'apparente a une version adaptée de Kodi,mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »