La France lancera en 2020 un indice de réparabilité des appareils électroniques

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 14513
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

La France lancera en 2020 un indice de réparabilité des appareils électroniques

Messagepar Defcom » 04 juil. 2018, 22:16

La France aura un indice de réparabilité des produits électroniques, semblable aux notes du site iFixit. Lancement début 2020.
Si vous vous intéressez un tant soit peu à l’actualité des gadgets électroniques, vous avez sans doute déjà entendu parler du site iFixit. Cette plateforme américaine s’est spécialisée dans le démontage d’appareils en tout genre, comme les smartphones, pour créer des guides de réparation pour le grand public. Une note sur 10 est ensuite attribuée pour décrire la facilité générale de la manipulation.
C’est ce concept que le gouvernement entend s’approprier en lançant, le 1er janvier 2020, une sorte « d’indice iFixit » qui permettra de renseigner la population sur la réparabilité des produits. C’est ce qu’a annoncé Brune Poirson, la secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, alors que la Fnac lance son propre indice de réparabilité pour les ordinateurs portables, sur 100 points ...

Lire la suite de l'article : numerama

En attendant 2020 le site iFixit,par contre,impossible d'avoir accès au labofnac cité dans l'article .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Revenir vers « Trucs & Astuces informatique, internet »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité