Sep : cap sur les applis

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Sep : cap sur les applis

Message non lu par Bashogun »

Sep : cap sur les applis
Faire Face - Adélaïde Robert-Géraudel - 30 mai 2018

Elles s’appellent SAM SEP, SEP Agenda*, et maintenant MSCopilot et Cleo. Ces applications mobile gratuites visent toutes le même public : les patients atteints de sclérose en plaques. Avec chacune sa particularité.
À l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques (Sep), les applis mobile font parler d’elles. Ainsi Cleo vient remplacer maSEP tandis que MSCopilot devient accessible sans code d’accès.


Toutes ces applis sont disponibles sur Appstore ou Googleplay

Article intégral

[Les applis, ça peut être utile ; mais il faut toujours avoir à l'esprit qu'elles peuvent être très intrusives et peuvent disperser bien des données personnelles à tous vents.
Le fait que MSCopilot soit maintenant disponible sans l'entremise d'un neurologue laisse penser que cette appli n'a pas (encore ?) trouvé son public auprès d'eux, ce qui doit interroger.
Le choix d'une appli Sep s'élargit et permettra à chacun, peut-être, de trouver celle qui lui convient.
N'hésitez pas à ajouter ici vos éventuels tests et avis.]
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Defcom »

Merci Bashogun pour toutes ces infos sur ces applis :wink:
J'ai fait un petit compte rendu sur l'appli Cléo ici
Je passe les autres applis a la moulinette et vous donne les résultats ce weekend .
Modifié en dernier par Defcom le 01 juin 2018, 23:16, modifié 1 fois.
Raison : remplacement du lien érroné
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par wallis »

Defcom a écrit : J'ai fait un petit compte rendu sur l'appli Cléo ici
Hello Defcom,
merci beaucoup pour ton compte rendu, malheureusement, le lien semble ne pas fonctionner.
Je suis pas mal intéressée par l'appli, j'aurais beaucoup aimé lire ton retour avant de la télécharger. :)

Merci, bon vendredi !!

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Compte supprimé

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Wallis,

Defcom à mis le lien du sujet créé spécialement pour l appli Cléo ici même sur le forum (par Bashogun), qu'il avait commenté pour donné son avis après une 1ere visite.
Donc tu peux le retrouver en cherchant dans les sujets actifs.

Bises
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par wallis »

Hello Barbara, merci pour ta réponse.
Comment tu vas ?

En fait je pensais qu'en cliquant sur le "ici", le maillage permettrait un accès direct au post dont parlait Defcom.
J'atterris sur un message d'erreur qui m'indique que je ne peux pas éditer les messages de ce forum.

je vais chercher le compte-rendu de l'appli à la mano dans les sujets actifs. Bonne idée :)
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Compte supprimé

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Compte supprimé »

Ça va et toi ?

En effet moi non plus ça ne marche pas. Mais l idée était bien de permettre un accès direct au post.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par wallis »

Barbara92 a écrit :Ça va et toi ?
Ca va bien merci :)
(j'essaie de ne plus trop penser à ma peau marbrée mais j'avoue que je scrute les mollets et avant-bras de tt le monde dans le métro, les gens doivent me prendre pour une cinglées ahah)
Bref, je m'arrête là, je ne voudrais ps pourrir le post de base au sujet des applis.
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Compte supprimé

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Compte supprimé »

Lool quand on a un truc en tete on l'a pas ailleurs Mdr

Defcom, je sais qu'on avait dit qu une sorte chat en live ne serai pas possible car ça nécessiterait trop de surveillance.
Mais une messagerie instantanée ? Style Messenger de Facebook, histoire qu'on puisse discuter de manière instantanée en message privé, est ce ça serait envisageable ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Defcom »

wallis a écrit :
Defcom a écrit : J'ai fait un petit compte rendu sur l'appli Cléo ici
Hello Defcom,
merci beaucoup pour ton compte rendu, malheureusement, le lien semble ne pas fonctionner.
Je suis pas mal intéressée par l'appli, j'aurais beaucoup aimé lire ton retour avant de la télécharger. :)

Merci, bon vendredi !!

wallis
Le lien était effectivement erroné,celui ci a été remplacé,tout fonctionne correctement maintenant :wink:
Modifié en dernier par Bashogun le 03 juin 2018, 13:02, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Bashogun »

Merci Defcom !
Barbara92 a écrit :qu'on puisse discuter de manière instantanée en message privé, est ce ça serait envisageable ?
Pourquoi pas par MP, Barbara ? C'est polutôt pratique et rapide, tu ne trouves pas ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Compte supprimé »

Bas non justement c'est moins pratique pour une discution instantanée hihi.
Mais c'est juste une proposition, si ce n'est pas possible c'est pas grave :wink:
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Souri7dugard »

Je télécharge l’application riree on va voir ce que ça donne :roll:

En faite Barbara tu souhaiterai un genre messengers ? Car en MP c vrai qu’il faut attendre que la personne l’ouvre, le lis y réponds et que je l’ouvre ... bon ok j’ai l’impression de faire un remix d’un stech de Roland magdane avec les boites de conserve dans les grandes surfaces :P
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Souri7dugard »

Bon

J’attends avant de créer le compte car beaucoup à lire sur La confidentialité :shock: et sur les « documents marketings » :shock: je trouve qu’il faut s’y plonger .... donc je vous dirai par la suite
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Compte supprimé »

Oui c'est ça comme Messenger, messagerie privée instantanée.
Oui je confirme, les MP c'est comme les mails, plus pratiques que les lettres mais ça commence à être harchaique Mdr. Comme tu dis il faut l ouvrir que l autre l ouvre ..
Au boulot on a aussi de l instantanée, pour ceux qui s'y connaissent Teams et Yamer, qui sont installés avec je sais plus quel Windows.

Oui tu as raison pour la confidentialité concernant cette application.
Compte supprimé

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Compte supprimé »

Enfin non rien à voir avec windows c est le pack office pour Teams et Yamer lol
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Souri7dugard »

Ah oui se serait pas mal , je me souviens il y a quelques années j’etais Sur un forum avec une amie, c’était un groupe de connaissance et seul ceux qui étaient déjà inscrit pouvait inviter leurs amis... bref c pas le sujet . Mais comme je ne suis pas très forum j’expliquais , et quand on souhaitait discuter d’un sujet important à mettre en place on passait par ce système qui nous permettait de dialoguer en direct tous ensemble on l’avait nommer « le café  » lol on y allait via le forum et là était indiqué qui y était et on pouvait parler à 2 3 voir plus .... le forum n’existe plus c’était il y a dix ans environ et je l’avais quitté à l’accident de ma fille . Et je ne connaissais pas celui qui l’avait créé pour savoir comment procéder mais c’était génial surtout il fallait qu’il y ai quelqu’un au café.
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Compte supprimé

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Compte supprimé »

Oui c'est bien ça :)
Je vois le principe, comme messenger tu peux aussi faire des conversations à plusieurs.
Pas trop grave l accident de ta fille j'espère ?
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Sep : cap sur les applis

Message non lu par Souri7dugard »

Elle a eu un accident de cheval horse ball et est restée 1 mois dans le coma elle s’est réveillée le jour de la st Nathalie .... il y a eu rééducation ..., envoyé à lamalou et aucun progrès. J’ai du kidnapper ma fille de ce centre au bout de 3 mois (elle avait 17 an) je dis kidnapper car je n’avais pas le droit de la sortir comme ça et un jour d’un we de sortie je lui ai pris un peu d’affaire et hop casa et pas de retour le lundi, j’avais mis en place orthophoniste privé, kinésithérapeute, neuropsychologue. Du fauteuil elle est passée au trotteur et béquille puis une béquille . Opération ostéome hanche ... prit cours cned puis dans le privée . Entre ça j’avais écrit un courrier de xxxx page à la sécu pour expliquer le pourquoi j’avais sortie ma fille de la , que ce Dr R- - H avait osé dire que ma fille resterait un légume et que je refusait de le voir, qu’il l’a droguait de médoc et que aucun orthophoniste ou kinésithérapeute venait la voir. Quelle m’avait envoyé un sms pour me dire qu’elle voulait mourir qu’on la frappait quand elle se faisait caca dessus. J’y allait tout les we 250km .
Que ce toubib avait dit que je souhaitais garder ma fille pour toucher plus aux assurances et quand j’ai démontrée qu’au contraire ma fille avait seulement qu’une béquille et qu’elle etait scolarisée + certificat médecin a l’appui ... ce centre a dû être fermé pour les grandes trauma et il reçoit seulement les grand brûlé maintenant .
Ma fille a eu son bac avec mention et elle est aide soignante elle a réussis son concours parmi les 5 meilleures l’etat Lui a offert ses études . Maintenant elle est mariée et à 2 enfants angelina et Naël et son mari aussi aide soignant sophrologue.

Voilà pour la petite histoire raccourcis .

:D
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »