Jouets connectés

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Jouets connectés

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
A l'approche de Noël,les achats de jouets pour nos chères têtes blondes bat son plein et,après les objets connectés,voici donc les jouets avec une mise en garde de la CNIL.
La CNIL a mis en demeure ce lundi le fabricant chinois Genesis Industries Ltd de sécuriser deux de ses jouets connectés stars : la poupée « Mon amie Cayla » et du robot « I-Que ».
Equipés d’un micro et d’un haut-parleur, ces deux jouets répondent à des questions simples des enfants. Ils fonctionnent en tandem avec un mobile ou une tablette par connexion bluetooth. Mais la Cnil leur reproche notamment de pouvoir servir éventuellement pour espionner les enfants et ce qui les entoure...
Lire la suite de l'article : 20minutes
Pour rappel,il y a déjà eu un précédent récemment ici
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Jouets connectés

Message non lu par Compte supprimé »

Merci pour l info Defcom ☺
Perso ça ne faisait pas partie de leur cadeaux de noël lol
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Jouets connectés

Message non lu par Defcom »

Lol,idem pour moi,ey puis les enfants ont passés l'age des jouets,on est dans le téléphone portable,tablette,hoverboard & co .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Jouets connectés

Message non lu par Compte supprimé »

mdr mdr mdr mdr
Les miens sont un peu jeunes pour ca encore mdr
Lois007

Re: Jouets connectés

Message non lu par Lois007 »

Merci Defcom, il est toujours utile de rappeler les risques de ce genre de jouets!
20Minutes a écrit :des contrôleurs ont pu constater qu’une personne située à l’extérieur, à 20 mètres, pouvait connecter son portable aux jouets sans avoir à s’identifier.
Un étranger est ainsi en mesure d’entendre et d’enregistrer les paroles échangées entre l’enfant et le jouet, mais aussi d’espionner tout ce qui se passe autour. Il peut aussi parler à l’enfant via le jouet.
On imagine aisément ce qu'il peut advenir avec des personnes mal intentionnées...

Perso, je suis assez parano avec les objets connectés, quels qu'ils soient, en partant du principe tout bête que "si c'est connecté, c'est piratable". :lol:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Jouets connectés

Message non lu par PatrickS »

J'ouvre et je ferme mes volets à la main, je monte le thermostat à la main, idem pour les lumières. Et cela me laisse plein de temps pour faire d'autres choses.
Personnellement, je ne vois pas trop l'utilité de tous ces gadgets connectés.
Il faut dire que je suis un vieux. :mrgreen:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »