Transformez un vieux smartphone en ...

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Transformez un vieux smartphone en ...

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Ne jetez pas vos vieux smartphones ! Avec les bonnes applications et accessoires, vous pouvez leur donner une nouvelle vie. Il est par exemple très simple de transformer un smartphone Android en caméra Wi-Fi.

À côté du tiroir contenant les 36 câbles micro-USB qu’on ne dépose pas en centre de recyclage « au cas où », les 3 câbles RJ-45 emmêlés et la petite dizaine de câbles qui oscillent entre le « ah mais il est là celui-là » et le « dans quoi ça rentre, ça ? », se trouve aujourd’hui le tiroir des smartphones périmés. S’ils fonctionnent toujours et même s’il faut les brancher sur secteur parce que leur batterie est en fin de vie, vous pouvez leur trouver une utilité. Pourquoi ne pas en faire des caméras Wi-Fi ?

Lire la suite de l'article : Numerama

Bon amusement et bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Transformez un vieux smartphone en ...

Message non lu par fafalarousse »

je vois que defcom est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué; c'est quoi cette histoire de fils, j'ai pas trop compris le fil de l'histoire. riree par contre, mon smarphone ayant une coque compacte qui ne s'ouvre pas (merci sony) je n'ai même pas accès à la batterie, à croire que c'est de l'usage unique, juste à des tiroirs pour y mettre la sim et la sd. si ça tombe en panne, on m'en donne un autre, le lendemain, enfin pendant 2 ans, j'en suis à mon 4° d'ailleurs, en 1 an. (pas merci sony xperia) surement recyclé mais la coque est pourtant d'un seul tenant, aucune fente nulle part. baguette magique? les grands mystères....
eluboulè je confirme.
en attendant, mon ancien smarphone, LG , tombé en panne est devenu un super réveil matin, plein de sonneries, (j'ai choisi le coq, pour faire concurrence à celui du voisin) on peut y entrer plein d'heures qu'on active et désactive, en plus muni d'un support, on voit l'heure de loin (avec lunettes, faut pas pousser non plus )même en l'absence de carte sim. faudrait que je jette un oeil, (toujours avec lunettes) voir si on peut se servir de la vidéo tiens.

tu me donnes des idées, je t'en donne une, le réveil matin, donnant donnant. heu, j'ai pas fait exprès non plus, j'ai juste remarqué que le réveil fonctionnait sans aucune carte, et désactivé par orange. bien pratique en tout cas.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Transformez un vieux smartphone en ...

Message non lu par Bashogun »

Pas bête !
Merci du lien, Defcom. <2
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Transformez un vieux smartphone en ...

Message non lu par Shubacka »

pareil pour vos vieux pc .... ca donne du gout, y parait ! :mrgreen:

Image
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »