Windows 8 ou 10 ?

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
BABEL

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par BABEL »

Bashogun a écrit : 1 minute 30, sous win10 ça reste émooooorme !
Je confirme. J'ai jamais eu un ordi qui démarre aussi vite qu'avec Windows 10 :D
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

si, bashoguen , j 'ai fini par le trouver, le panneau de config, suis allé dans demarrage,j'ai tout désactivé, regarde, sauf avast qui a refusé, mais ça n'a rien donné, sur l'ordi principal,

donc alors l'autre, qui ramait un max sous seven, démarre comme une fusée sur le 10, même quand tout est activé , le principal qui démarrait comme une fusée sous seven, rame un max sur le 10. avec ou sans désactivation. j'ai mis donc un petit logiciel qui lui permet de démarrer plus vite.
Fichiers joints
photo gestionnaire.jpg
photo gestionnaire.jpg (75.63 Kio) Vu 4515 fois
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

voila, je viens de refaire le test, avec le petit logiciel installé, il met exactement 35 secondes à démarrer. encore mieux que sous le seven. sans le petit logiciel, il mettait 2 mn, j'ignore pourquoi. on voit bien dans la photo postée, tout est désactivé, dans le menu démarrage du panneau de config. et la bulle avast ne bouge pas quand je l'allume.
, ça c'est sur le toshiba, et sur le e-machine, il met 40 secondes alors que rien n'est désactivé dans le panneau de config/démarrage, et sans petit logiciel, alors qu'avant il mettait un temps fou à démarrer, et il ramait un max pour internet, et pour ouvrir les fichiers. à tel point que je voulais le virer et en racheter un autre.

les mystères de l'informatique.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Dans un communiqué officiel, la Commission nationale de l'informatique et des libertés explique avoir mené 7 contrôles sur la politique de vie privée de Microsoft visant à éclaircir certains points permettant de vérifier « la conformité de Windows 10 à la loi Informatique et Libertés. ». Suite à cette enquête, Microsoft afficherait plusieurs manquements.
Avec Windows 10, la collecte des données irait bien au-delà du simple diagnostic permettant de résoudre des problèmes. L'éditeur peut par exemple prendre connaissance de l'intégralité des applications installées via le Windows Store.

Lire la suite de l'article Clubic
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

oh je m'en doute, defcom, avec microsoft la confidentialité faut l'oublier.
mais j'aime bien le windows 10 je m'y suis faite, ya des trucs en plus, il est rapide. et puis j'ai rien à cacher, qu'ils fouillent dans ma vie ne me dérange pas, surtout que ce sont des robots qui ont des mots clés pour qu'ils s'occupent d'un ordi en particulier. est ce vraiment pire que le seven? j'ai tout de même des doutes. le windows store je m'en sers pas, même sur mon smartphone.
c'est comme pour le magnétoscope, :wink: faut s'adapter aux nouveautés.
bonne nuit les petits.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Defcom,
microsoft n'a jamais été un chantre du respect de la vie privée, quelle que soit la version de Windows.
Mais on peut assez aisément inhiber tous les espions
se débarrasser de toutes les tuiles pour rester en mode bureau
inhiber toutes les connexions vers les serveurs microsoft et acoquinés
(sauf pour les Mises à jour mais ne pas les automatiser et choisir)
virer internet explorer
et surtout ne pas utiliser le windows store
et utiliser des logiciels destinés aux précédentes versions
ou des logiciels libres
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7718
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par lélé »

Bannir banni hihihihi!!!
Ouais j suis pas drôle
Je vais voir les feux de l'amour
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7718
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par lélé »

Tu boudes ? :roll: :lol:
Secondaire progressive.
freddes
Passionné(e)
Messages : 1339
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par freddes »

AndréZX12R a écrit :On récolte ce que l'on a semé.
Et je trouve qye sur ce forum, les admins et les modos sont extrêmement tolérant...
Plutôt l'admin et le modo et merci pour le compliment, je n'aurais pas aimé qu'on nous traite d'intolérants ;)
abbott

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par abbott »

je suis très satisfait mise à niveau vers Windows 10
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous cou2
Vous avez installé la mise à jour Windows 10 Anniversaire et, depuis, votre webcam USB ne fonctionne plus très bien? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être le seul dans cette situation. Un bug dans cette récente mise à jour rend inopérant, dans certains cas, l’usage d’une webcam USB. Des milliers voire des dizaines de milliers d’utilisateurs ne peuvent plus, par exemple, utiliser Skype. Les communications s’arrêtent en effet au bout de quelques minutes. Des cas ont notamment été relevés pour les webcams Logitech c920/c930.

Lire la suite de l'article : 01net
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par fafalarousse »

ah bah chez moi, je ne sais même pas si elle fonctionne, j'ai mis quand j'ai acheté l'ordi un cache, pour que si on me pirate on ne voit rien. mdr
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Windows 8 ou 10 ?

Message non lu par Defcom »

:mrgreen: après,toutes les cams ne sont pas concernées a priori
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »