Aide au logement

Tout sur les aménagements de la maison, liés au handicap, à la maladie, ou pas !
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Aide au logement

Message non lu par Muscade »

J'ai un statut un peu bancal de pigiste : je suis payée en salaires, mais selon la quantité de travail fournie chaque mois. Je n'ai pas de contrat de travail, pas de congés payés, pas droit au chomage si l'agence pour laquelle je travaille décide du jour au lendemain de ne plus me faire bosser. Et si je me mets en arrêt maladie, je touche 40% de mon salaire (parce que la sécu estime que mon salaire inclut les congés payés et une prime de précarité, donc les déduit avant de calculer mes IJ. Du coup, je n'arrête jamais : pas pris de congé maladie, de vacances ou autre depuis 10 ans.

Comme j'ai de plus en plus de mal à travailler (et à faire quoique ce soit d'ailleurs) depuis deux ans, je gagne de moins en mois. Mes revenus ont baissé entre 2010 et 2011 de 20%, et de nouveau de plus de 20% entre 2011 et 2012. Donc vous imaginez bien que je suis totalement à la ramasse. Ce mois ci, j'ai gagné de quoi payer... mon loyer.
Je suis en négatif à la banque 29 jours par mois, j'ai réduit tout ce que je pouvais mais je m'en sors plus. Et comme j'ai de plus en plus de mal à bouger, je n'arrive même plus à aller chercher du bois en forêt pour me chauffer avec le poele à bois (ce matin, en me levant, 9°C dans le séjour... et il fait encore plus froid dans les chambres), à glaner du mais pour mes poules, etc... Bref, totale dèche.

Mais quand je fais des simulations pour des aides de toutes sortes, on me demande toujours mes revenus de 2010. Et là, j'ai droit à rien.
Y'a pas moyen d'avoir les aides... quand on en a besoin? Aide au logement, déjà. Et pour la cantine des enfants (que j'ai pas payée).
Là je me sens vraiment, vraiment coincée.
khadija

Re: Aide au logement

Message non lu par khadija »

Bonsoir muscade, dur, dur ta situation.. Je pense qu'une aide te sera apportee en te presentant physiquement et en expliquant clairement tes problemes aupres d'une assistante social. Ou voit ton medecin pour l'allocation adulte handicape. C'est quoi un pigiste ? Courage atoi. A+
Lelette

Re: Aide au logement

Message non lu par Lelette »

Muscade, où en es-tu ?
Tu sais que tu peux signaler à la CAF que ta situation actuelle a beaucoup changé par rapport à 2010.

Donne-nous des nouvelles !
Lea974

Re: Aide au logement

Message non lu par Lea974 »

Bonjour Muscade,

Dur pour toi.
Peut-être devrais-tu aller voir une assistante sociale ou voir avec l'hôpital qui te suis. Généralement, ils ont des intervenants du type assistante sociale ou médecin du travail qui pourrait te conseiller.
Répondre

Retourner vers « Habitat »