Un Logement

Tout sur les aménagements de la maison, liés au handicap, à la maladie, ou pas !
Espoire
Fidèle
Messages : 642
Inscription : 26 juin 2007, 20:00
Contact :

Un Logement

Message non lu par Espoire » 17 nov. 2012, 14:06

Bjr,

Je vis actuellement chez mes parents et j'ai 26 ans, je n'ai pas de travail stable à cause de ma sep qui m'a totalement fait changer d'orientation, et vu les traitements et les différents symptomes (faiblesse, inaptitude, lenteur, incompréhension, rdv hospitaliers, IRM, troubles du sommeil, etc)
Je n'ai pas pu continuer mes étude (dès l'age de 16 ans découverte de la maladie).

Malheureusement, au bout de quelques années, en voyant les difficultés auquelles j'étais confronté j'ai fait appel à l'assistante sociale de l'hopital qui m'a dit de faire une demande de RQTH et que ca ne servait à rien de demander l'AAH car il ne me l'accorderait pas.

Donc conclusion, j'ai la RQTH, la carte station debout pénible et rien d'autre.

Ca fait 3 4 ans que je l'ai et rien n'a avancé, jusqu'a récement ou un projet d'embauche de vendeuses a été lancé et auquelle je fais partie, mais je vis chez mes parents (j'ai des freres) ou l'on est nombreux et ou pour dormir il faut au moins attendre Minuit 1heure du matin, pour etre réveillé Soit 3 4 H (mes freres qui bossent la nuit et font un boucan) et pour se lever à 6heure du matin enfin.

Le rpobleme etant posé depuis beaucoup trop longtemps, je ne vois qu'une seule solution, celle de déménager mais les locataires réclament des CDI :?

J'aimerais avoir des avis de personnes ayant réussi à avoir leur propre studio (j'habite une grande ville) avec un RSA de 400 euros et si je réussis à etre accepté comme vendeuse à avoir un appartement en CDD.

Connaissez vous des organismes auxquelles je pourrai m'adresser ?

Merci pour votre aide.

Espoir"e".
C LA GUERRE

Première poussée en 2004, avonex en 2007. A 26 ans j'etais sous tysabri depuis septembre 2008, ayant déclenché le virus JC en décembre 2012 et donc en attente d'un nouveau traitement de fonds (gylenia) et poussée car j'ai trop attendu

Avatar de l’utilisateur
lobidique
Célébrité
Messages : 7214
Inscription : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Un Logement

Message non lu par lobidique » 17 nov. 2012, 14:53

Je ne peux pas vraiment t'aider, étant Belge mais j'ai demandé récemment la visite d'une assistante sociale de la ligue de le sclérose en plaques et elle m'a donné plein de bons conseils.
Renseigne-toi :
http://www.lfsep.asso.fr/reseaux.php

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Re: Un Logement

Message non lu par Kosok » 17 déc. 2012, 22:27

Moi je te conseille de t'adresser à des associations telles que L'AFSEP, cette association possède un service sociale et peuvent t'aider, il existe des délégués dans les différents départements (http://afsep.fr/) et l'APF (http://www.apf.asso.fr), il y a des délégués dans chaque département, l'APF est très actif au niveau social.
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Répondre

Revenir à « Habitat »