Page 1 sur 1

Problème de logement

Posté : 08 oct. 2012, 22:23
par sardinole
Une de mes amies atteinte de sep, est actuellement en chaise roulante et sortir de la chaise pour entrer dans une voiture commence à devenir très compliqué. Elle a 45 ans, a une fille de 16 ans et sa mère de 86 ans vit avec elle.
Ce qui m inquiète c est qu elle habite un appartement HLM (chez sa mere) au 3ieme étage sans ascenseur et l avenir me parait bien sombre si elle ne peut plus sortir de chez elle. Le soucis c est que sa mère ne veut pas déménager, qu elle ne peut vivre sans elle car elle est de moins en moins autonome et que le loyer est très modéré du fait de ses faibles revenus ce qui fait qu elle ne veut pas chercher d autres solutions. Elle sait qu elle ne pourra pas payer un loyer plus élevé que les 100€ qui restent à sa charge une fois les allocations touchées.
À qui peut elle s adresser pour trouver une solution. Je suis inquiète pour son avenir. Si elle n a pas d appartement en rdc ou avec ascenseur compatible avec fauteuil, elle ne pourra plus sortir de chez elle. Pour l instant avec beaucoup de patience elle descend les escaliers mais cela ne durera pas longtemps. Quels sont ses recours en dehors d une assistance sociale ?
Merci de vos conseils et expériences.

Posté : 08 oct. 2012, 22:56
par Lolo
Kikoo,

Et bien je pense que c'est déjà un bon début il faut voir une assistante sociale ou tu peux aussi essayer le service autonomie du conseil général mais autrement je n'ai pas trop d'idée ; c'est vrai que 3 étages sans ascenseur ça fait un peu beaucoup mais je me mets aussi à la place de sa maman qui ne veut pas déménager.
Courage et patience à ton amie...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz