Aide pour chaise montante

Tout sur les aménagements de la maison, liés au handicap, à la maladie, ou pas !
DEDE68

Aide pour chaise montante

Message non lu par DEDE68 »

Bonjour,

J'ai lu dans un ancien post que KOSOK disposait d'une chaise montante. Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette aide?
Perso, sep depuis 18 ans, j'ai du mal à monter dans ma chambre à l'étage (chute mémorable à mon actif)! Merci pour vos conseils
karima

Message non lu par karima »

il faut deja faire la demande a la MDPH.ils te renseignerons et peut etre en plus as tu le droit a l ANAH en tant qu handicapée a 80% si mes souvenirs sont bons ayant deja fait une demande pour ça!!!ensuite j ai opté pour une rampe c etait pour l exterieur!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Hou la chaise je ne l'ai pas encore mais ma demande est dans un PCH (Plan de Compensation du Handicap) qui est présenté à la commission de la MDPH. J'attends l'accord définitif et je peux commencer les travaux.
Il ne faut pas être pressé!
Quelles sont les démarches? Remplir le dossier de demande à la MDPH (dossier unique), remplir le projet de vie (expliquer ses difficultés et attentes, en particulier en quoi cette chaise est utile).
Normalement après étude du dossier la MDPH devrait envoyer des personnes du conseil général au domicile pour faire l'étude du PCH dans lequel il y aura la chaise monte escalier plus autre chose éventuellement. Puis la demande sera établie avec des devis qu'on doit fournir. Après quelques semaines ou mois (tout dépend du département), le PCH sera établi puis présenté en commission ,il faut attendre l'accord définitif avant de lancer les travaux!
Bon courage, j'ai trouvé que c'était un vrai parcours du combattant mais cela vaut le coup pour du matériel cher.
Répondre

Retourner vers « Habitat »