re douche

Tout sur les aménagements de la maison, liés au handicap, à la maladie, ou pas !
lilou

re douche

Message non lu par lilou »

ça y est l'assistante sociale est passée pour l'aide je dois deposer 2 devis j'ai le droit a la pose +une rampe pour mes escaliers+ une barre dans les wc
Kosok

Message non lu par Kosok »

Comme moi Lilou, je suis en train de faire le dossier avec les devis. Moi j'ai en plus une chaise montante pour les escaliers et la télé-alarme
Lelette

Message non lu par Lelette »

Il y a sans doute la réponse quelque part, mais j'ai la flemme de chercher ce soir... A qui faut-il s'adresser pour faire des aménagements chez soi ? (ne serait-ce que faire poser une barre dans les toilettes ?)
karima

Message non lu par karima »

la MDPH lelette il faut passer par eux!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui dans ton dossier de demande , moi j'ai parlé de mes difficultés et de mes besoins. La MDPH m'a alors envoyé une ergonome et une infirmière à la maison pour faire une estimation de mes besoins. On a discuté de mon PCH (plan de compensation du handicap). Voila, je suis en plein dedans. Je courre après mes devis...
Lelette

Message non lu par Lelette »

OK ! Merci pour l'info !
Invité

Message non lu par Invité »

La procédure efficace passe par :

Assistante Sociale

Qui contacte et fait le dossier MDPH

Ergothérapeute pour les aménagements

Infirmière pour tout le reste (tout ce qui n'est pas "ménagements de locaux", quoique elle peut donner son avis et ses conseils)

Faire des devis

ATTENDRE SANS ENTAMER LES TRAVAUX avant d'avoir l'accord de la MDPH (si les travaux sont fait avant l'avis, ils peuvent ne pas participer au règlement des travaux).

ETRE PATIENT, la MDPH n'est pas connue pour sa promptitude et sa rapidité, compter de 6 mois à 1 an minimum, mais comme ils vont demander des pièces supplémentaires, de doubler ou tripler le délais n'est pas utopiste.

Bon courage, ça se fait mais à la rapidité fonctionnaires en pré-retraite (c'est à dire en début de carrière).
Lelette

Message non lu par Lelette »

La MDPH a mis 4 mois à traiter ma demande de RQTH. Ne sois pas si médisant 3P !
Invité

Message non lu par Invité »

Lelette, "traiter ton dossier" en 4 mois, es-tu sur que tu as eu un accord et le financement en 4 mois ?, J'en doute fortement, que la MDPH te réponde en 4 mois, c'est déjà 3 mois de trop, mais je connais bien la rapidité des fonctionnaires et leur empressement à NE PAS signer en bas de la page à droite, envoyer du papier, ça ne porte pas trop à conséquence, mais de s'engager sur un financement ......... alors la il n'y a plus grand monde, toutes les excuses sont entendues.

Si je ne me trompe pas, les commissions qui valident les dossiers ne se réunissent que tous les six mois et pour un dossier complet, donc ne rêvons pas, nous sommes en France, les champions de la NON responsabilité et de l'attentisme de l'administration.

Si les sociétés privées faisaient la même chose, je ne connais pas beaucoup de boîtes qui tiendraient plus de six mois.

Nota : les règlements sur dossiers complets pour des travaux réalisés pour l'administration DOIVENT être payés sous 60 jours ? C'est écrit dans les règlements !!! La réalité, si on a le virement en 180 jours (6 mois), on est très content.

Négatif ? En ce qui concerne l'administration et ses fonctionnaires, oui, mais j'ai une expérience des marchés publics que tu ne sembles pas avoir.
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Je rentre dans une conversation, excusez moi d'avance...
Les MDPH font ce qu'elles peuvent, avec les moyens qu'elles ont. Je ne voudrais pas faire leur travail, recevoir des coups de téléphone hurlants, et des lettres d'insultes...Car oui, il y a des catégories de malades, ou soi-disants, qui pratiquent le " j'y ai droit ", et le " moi, je suis plus malade que les autres ".
Comment veux-tu qu'elles puissent acceder à toutes les demandes, en peu de temps ? Il faut arrêter de leur rentrer dedans. Et aux fonctionnaires aussi ! Peu de vos avantages seraient là, si ils ne s'étaient pas fait entendre.
Et concernant les entreprises privées, j'en connais beaucoup de malhonnêtes, profitant du manque de connaissance de leurs clients pour les arnaquer...
Tu es parfois très carré, 3P... il faut savoir être diplomate.
Invité

Message non lu par Invité »

Dit Plomate ? Esdeline, c'est un mot que je ne connais pas, je n'ai qu'un niveau de "mat sup" (maternelle supérieure) !

Si tu me connaissais, tu saurais que la "diplomatie", la "douceur", le "béni oui-oui", la hiérarchie et le respect de la sieste des fonctionnaire ne font pas partie de ma culture, je travaille avec l'administration tatillonne depuis plus de 20 ans, je pratique et je subis leur surcharge de travail (ben voyons, voir Coluche qui a tout dit et qui ne se trompe pas, malheureusement).

Comment peut-on qualifier les services de l'état qui, par leur attentisme, font mettre une société de plus de 280 salariés en liquidation judiciaire pour non paiement de travaux à hauteur de 500.000€ (à l'époque c'était en Francs) pour le motif qu'il manque toujours une signature de Pierre Paul ou Jacques ?

Si le gouvernement a crée un organisme du type "affacturage" (sociétés qui payent les factures rapidement, moins une commission, et qui essaient de se faire payer au plus vite par l'administration), a fait un décret-loi pour que les services de l'état payeur, les trésoreries principales, ne dépassent pas 120 jours pour un chantier terminé et approuvé (mais les chères (onéreux) fonctionnaires ne voient pas ça indispensable, ils prennent leur temps) et d'accorder des pénalités de retard à cette administration au taux légal en cas de dépassement, mais cette pénalité n'est jamais payée ni appliquée sans assigner l'état devant le tribunal administratif, une guerre des tranchées pas gagnée !

Etre salarié et surtout fonctionnaire, c'est rassurant, surtout fonctionnaire, je connais mon fils qui ne voulait à aucun prix travailler dans le privé ou gérer une société, mais ça vous dépasse, excusez loi.
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Je suis fonctionnaire...et crois moi, ces temps - ci, ce n'est absolument pas rassurant !

Mais je ne veux pas polluer le post de Lilou...
On en parle en mp, si tu veux.
Invité

Message non lu par Invité »

Esdeline, j'avais compris mais rassures moi, tu ne crains pas d'être licenciée ? Si tu étais dans le privé, tu saurais ce que ça veut dire, fonctionnaire licencié, ça existe, mais la il faut au moins avoir tué deux ou trois personnes, une seule, c'est dans le quota !

Vous allez cotiser pour votre retraite au même tau que le privé, pour vous c'est un scandale, mais ces taux sont pratiqué depuis des lustres dans le privé et on ne vous a jamais entendu, ni vos syndicats virulents à faire grève pour avoir un nouvel essuie main dans les toilettes ! Alors soyez conscient que vous avez une place confortable et bien payée !

Si bien payée, si vous n'êtes pas d'accord, faites une lettre de motivation, un CV et postulez à un poste dans le privé, vous vous rendrez très vite compte que les salaires sont BRUTS et non pas net et que le montant est inférieur à la fonction public.

Nota : pour avoir la valeur Net, retirer 20% du brut !

1.500€ brut = 1.200€ net (environ)
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Je crains juste de ne plus avoir le droit de bosser, même en fauteuil roulant...Et oui, tu ignores beaucoup de choses de l'Educ. Nationale, cher 3 P...Comme beaucoup de gens, d'ailleurs !
Invité

Message non lu par Invité »

Mais non Esdeline, je n'ignore pas grand chose sur votre EN et vos stages en pleine année scolaire, vous ne vous jamais demandé si vous ne pouviez pas les faire pendant vos 4 mois de congés annuels ?

Quand tu es handicapé dans la fonction public tu es encore plus INVIRABLE ou alors tu es mise en "disponibilité" à taux plein, pas mal d'être payé sans rien foutre, oui je sais, les primes, VOS chers primes !!!

Ce que tu ne sais pas, j'ai dans ma famille des travailleurs épuises comme toi dans l'EN.

Mais on va vous plaindre, je te le promet.
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Bien. Discours habituel...Tu fais partie de la masse, finalement.
J'arrête de polluer ce sujet.


Excusez moi, tout le monde. :(
Invité

Message non lu par Invité »

Et le discours habituel des fonctionnaires de EU qui se demandent comment ils vont récupérer les heures perdues quand il y a un phénomène inhabituel mais qui ne se posent aucune question quand ils ont été en grève pendant des semaines, la le programme ON S EN FOUT.

Moi aussi, j'arrête, vous êtes arcbouté à vos privilèges et à votre confort, pensez à celles et ceux qui n'ont pas votre statut, mais ça vous n'en avez rien à foutre, ma gueule d'abord, les autres se démerdent.
josé

Message non lu par josé »

Tu ne sais pas t'arrêter, Christian.
Tu aimerais peut être, mais tu n'en n'es pas capable.
Invité

Message non lu par Invité »

Tu as raison monsieur, mais quand les fonctionnaires se plaignent de leur pauvre condition de nanti protégés, je ne peux pas leurs rappeler qu'il y a officiellement 2.8 millions de chômeurs, et plus de 4 millions de personnes qui osent travailler ne serait ce qu'une heure dans le mois et ne pas être dans les statistiques du chômage de catégorie A.

Ce foutage de gueule doit être dénoncé et même si toi, admin qui veut que tout sois tout beau et tout gentil, moi je gueule et j'agis depuis mes 16 ans, ça ne plait pas tant pis, ce n'est pas à mon âge que je vais changer si j'avais l'intention de changer, ce qui n'est pas le cas.

Sur ce, jouer entre vous mais je me garde de vous rappelez que tout le monde ne peut pas manger tous les jours.

En 2002, 6.000 foyer se voit couper le gaz de chauffage, en 2010, 60.000 ? Tu dis quoi ce propos monsieur José ?
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est drôle, quand je suggère à ceux qui tiennent le même discours et se plaignent de leur situation de passer les concours de la fonction publique... il n'y a plus personne. Comment, mais comment font-ils donc pour refuser ne serait-ce que de tenter d'obtenir un de ces fromages si largement vantés ?

Quant aux "4 mois de congés" des enseignants, je voulais juste préciser pour qui ne le saurait pas (et Christian, j'ose penser que tu ne peux pas l'ignorer)... qu'ils ne sont pas payés. Eh oui, pas plus de congés payés que dans le privé. Seulement les salaires sont annualisés puis versés sur 12 mois. Sans compter que les "petites vacances" sont utilisées, entre autres, pour la préparation des cours. Ça n'est pas le cas pour tous les enseignants, c'est vrai, mais c'est la même chose que dans le privé : on trouve des fumistes partout.

Alors si foutage de gueule il y a (et je suis la première à le penser), il ne faudrait peut-être pas tout mélanger...
Invité

Message non lu par Invité »

Et voila les éternelles explications sur la préparation des cours comme si les cours changeaient tous les mois ou tous les ans, un prof de math ne va pas réinventer l'eau chaude, l'histoire et la géo idem, le français itou etc...

Le concours pour être fonc, oh que c'est dur !! Il y a même des flics, des non diplômés qui y arrivent, mais il faut savoir écrire son nom !

Il n'y a pas que les pauvres profs martyres dans la fonction publique mais c'est une catégorie qui est la première à se plaindre de tout et de rien.

Quand on connait le niveau de revenu de l'EU annualisé comme tu dis, il serait bon que tu te renseignes sur le niveau de rémunération dans le privé avec le même diplôme, tu serais surprises de ne pas être embauchée car les diplômes de profs ne servent à rien dans le privé sauf à enseigner, privé ou public.

C'est un choix que VOUS avez choisi, ne vous plaignez pas, même s'il neige en juillet, à part gâcher vos vacances, vous ne serrez pas remerciés.

Comme vous avez raison, restez dans vos certitudes mais ne venez pas faire pleurer la ménagère d moins de 50 ans avec vos petits problèmes existentiels.
josé

Message non lu par josé »

Troispates a écrit :Tu as raison monsieur, mais quand les fonctionnaires se plaignent de leur pauvre condition de nanti protégés, je ne peux pas leurs rappeler qu'il y a officiellement 2.8 millions de chômeurs, et plus de 4 millions de personnes qui osent travailler ne serait ce qu'une heure dans le mois et ne pas être dans les statistiques du chômage de catégorie A.

Ce foutage de gueule doit être dénoncé et même si toi, admin qui veut que tout sois tout beau et tout gentil, moi je gueule et j'agis depuis mes 16 ans, ça ne plait pas tant pis, ce n'est pas à mon âge que je vais changer si j'avais l'intention de changer, ce qui n'est pas le cas.

Sur ce, jouer entre vous mais je me garde de vous rappelez que tout le monde ne peut pas manger tous les jours.

En 2002, 6.000 foyer se voit couper le gaz de chauffage, en 2010, 60.000 ? Tu dis quoi ce propos monsieur José ?
J'en dis que tu me fais bien rire et que tu me fais décidément penser à toute cette bande de râleurs ( tous bords confondus) que j'entend gémir à longueur de temps sur la pauvreté et la faim dans le monde, et qui cherchent désespérément à m'esquiver quand ils me voient à l'entrée/sortie de leur supermarché avec mon petit sac, lors des collectes des Restaus du Coeur ou de la Banque Alimentaire :lol: :lol:

J'en dis que tu manies les chiffres aussi bien que toute cette clique de "politocards" qui me font penser à certains de mes camarades du service national qd ils arrosaient, au pistolet mitrailleur, les pauvres lapins qui étaient à des mètres des cibles et qui avaient rien demandés, les pauvres :lol: :lol: :lol:

J'en dis que j'aimerai bien voir, une fois dans ma vie, un de ces raleurs poser ses couilles sur la tête des banquiers & co, comme j'ai pas arrêté de le faire ces derniers mois pour sortir plusieurs familles d'une merde noire :lol: :lol:

J'en dis que j'aimerai bien voir un de ces "Y'a qu'à, faut con" m'accompagner lors de l'accueil des familles qui n'ont plus rien à manger, aux Restaus du Coeur, qd on les récupère en petits morceaux :lol: :lol:

J'en dis que j'aimerai bien que de temps en temps, lors des journées électorales, qu'un de de ces moralisateurs à deux balles, me remplace, en tant qu'assesseur, parce que moi aussi j'aimerai bien aller me taper un barbecue avec ma famille et mes amis, de temps en temps, plutôt que de rester là comme un con bloqué, à attendre la clôture du scrutin, et procéder au dépouillement :lol: :lol:

J'en dis que j'aimerai bien que tout un chacun se sorte les doigts du cul, ça libérerait une main pour faire des choses utiles, avancer un peu, tout en gardant la bière dans l'autre main :lol: :lol:

J'en dis que le gouvernement devrait taxer l'air qu'on brasse, comme ça on comblerait le trou de la sécu, pourrait offrir une triple tournée de vaccination anti H1N1, une pipe, un mars, pour chaque français/française, un jet et une call girl pour chouchouter nos chacun de nos chers sportifs, voire acheter le CIO et la FIFA pour les 50 prochaines années, payer des retraites à Bora Bora, au pôle nord ou ailleurs pour chaque retraité :lol: :lol:

Bref, des choses, je peux en dire bcp, mais je préfère me contenter d'avancer un tout petit peu, à ma modeste échelle.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Troispates, j'aime la polémique, mais avec des gens qui sont de bonne foi.
Ton discours me fait penser à celui d'un mec qui voulait se débarrasser des Juifs, des homos et des tsiganes. Va savoir pourquoi. Tous dans le même sac.

C'est quoi l'EU ?

Bref. Lorsqu'il a été question des salaires mensuels devant madame le Juge (tiens, encore une fonctionnaire incompétente et feignante) pour fixer la pension alimentaire de "notre" fils, Monsieur a feint de ne pas savoir réellement, de ne plus se rappeler... avant de déclarer plus de deux fois mon futur salaire de fonctionnaire. Je précise au passage que nous avons le même niveau d'études, et qu'il bosse pour une grosse boîte cotée au CAC 40...

Lorsqu'on te confie une trentaine de mouflets (voire quatre ou cinq trentaines), si tu te pointes tous les ans avec le même cours, c'est que tu te fiches royalement des gamins que tu as en face de toi. Peu de profs de ma connaissance ont cette outrecuidance.

Et enfin, juste une question : quand arrêteras-tu de jouer les Tatie Danielle et de tirer sur tout ce qui bouge ?
Invité

Message non lu par Invité »

J'en dis que les fonctionnaires de l'EN arrêtent de se plaindre et regarder devant leur porte et de constater que leurs frigos sont pleins et que la formation qu'ils donnent font de beaux chômeurs diplômés.

ERREUR pas EU mais EN Lelette, ne fais pas l'âne pour trouver du son

Vous êtes si mauvais profs que vous avez les mêmes élèves tous les ans ? Arrêtes Lelette, j'en pleure de te voir aussi pathétique à défendre ce qui n'est pas défendable.

Je ne connais aucun prof qui ne va pas dire que LUI ou ELLE est sérieux(se) et fait son boulot consciencieusement, vous vivez dans une bulle et vous vous y trouvez bien, la preuve, tu as essayé d'être indépendante et tu t'es rendu compte que ce n'est pas une sinécure de vivre en indépendance, pas de salaires ni rémunérations, pas de congés payés, pas de sécurité et des copains comme les Urssafs, Pôle Emploie, RSI et j'en passe qui pense à toi !
Modifié en dernier par Invité le 29 juin 2010, 20:44, modifié 1 fois.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ben... comme tu as écris deux fois EU, je me demandais, sérieusement.

Et je te l'accorde, les enseignants sont tellement nuls qu'on leur doit les 10 % de chômage (ou presque) de notre beau pays.

Qui parlait de foutage de gueule déjà ?
Invité

Message non lu par Invité »

Lelette, si tu veux regarder les diplômes de fac qui sont voués au chômage car il n'y a aucun poste à pourvoir, même dans le public, tu changeras d'avis, mais c'est un rêve que de faire admettre à des profs que leur enseignement n'a aucune valeur pour trouver un emploie dans le public ou le privé.

Fin du film, j'ai du boulot et la récréation est terminée.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Troispates a écrit :Vous êtes si mauvais profs que vous avez les mêmes élèves tous les ans ?
Ben non, justement... C'est bien pour ça qu'il faut bosser pendant les vacances ! Tu n'as rien écouté...

Franchement 3P, tu veux quoi ? Qu'on vire tous les profs (qu'on les passe à la mitraillette tant qu'à faire, sont tellement nuls) ? Qu'on ne fasse appel qu'au privé ? A la bonne heure. Eux sauront comment faire pour que des gamins de 6 ans aient une bonne situation 20 ans plus tard. Remarque, s'ils sont dans le privé, c'est que papa-maman ont de quoi le leur offrir, pas de soucis à se faire pour leur avenir...

Foutage de gueule. Je crains que tu ne te trompes de cible Christian...
Esdeline

Message non lu par Esdeline »

Lelette et José, ne vous fatiguez pas...
Il n'écoute pas, est persuadé d'avoir raison, et fait partie des rageux de la vie.
Moi, j'aime mon travail, je le défends, et j'en suis fière.
Et il n'a pas compris que je ne me plaignais pas. Enfin, pas voulu comprendre... :wink:
José, je suis , de plus, entiérement ok avec toi....
franck

Message non lu par franck »

troispates tu fais du dane 83
alors arrête stp

tu es fatiguant
Isis

Message non lu par Isis »

Je trouve dommage de polluer le poste de Lilou
Lelette a écrit :Il y a sans doute la réponse quelque part, mais j'ai la flemme de chercher ce soir... A qui faut-il s'adresser pour faire des aménagements chez soi ? (ne serait-ce que faire poser une barre dans les toilettes ?)
Lelette pour une barre dans les toilettes ça vaut à partir de 15 € ça ne sert à rien de faire une demande pour si peu ça ne marchera pas j'en ais poser une
Kosok

Message non lu par Kosok »

Hé bé, fait pas bon être fonctionnaire dans le secteur, pour un peu, ça va bientôt devenir une insulte "hé va donc, fonctionnaire"ou alors va falloir porter un signe distinctif pour qu'on nous reconnaisse bien "t'as vu la dame, là-bas, oh..."
Des fonctionnaires qui travaillent, si si ça existe,qui ne se plaignent pas ,si si ça existe, qui aiment leur travail, idem, qui ne comptent pas leur temps , ni leurs heures, aussi.
conclusion: se méfier de la caricature ambiante.
Bon, il est des sigles à ne pas prononcer ou alors c'est la bombe H sur la tête assuré.
Allez soyons zen ou allons dans le poulailler c'est fait pour se chercher les poux dans la tête
Répondre

Retourner vers « Habitat »