Aménagement logement

Tout sur les aménagements de la maison, liés au handicap, à la maladie, ou pas !
Invité

Aménagement logement

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous

Je loue mon pavillon auprès d'un organisme d'HLM. Il y a qque tps, j'ai fait la dde pour avoir une place handicapée, ça m'a été refusé en disant qu'il n'y avait déjà des pb de stationnement dans le lotissement, et qu'il ne pouvait pas "sacrifier" une place pour moi, j'habite dans une impasse, je voulais juste une place en face de chez moi. Bon ça ne me gène pas trop car j'ai un garage attenant à la maison.
Mais la deuxième chose que je ne trouve pas normale, c'est que j'ai ddé des toilettes handicapées, et ils ont refusé, pretextant qu'il se vendait partout des réhausseurs de sièges !!!! je ne veux pas de réhausseur, c'est trés laid et instable ......
Qu'en pensez-vous ?
Bisous à tous

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

coucou Dorine,
pour tes toilettes je ne sais pas, et je ne connais même pas le réhausseur. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble :roll:
je suis désolée de ne pouvoir t'aider+ :cry:
gros bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Dorine,

Je te conseillerais tout d'abord, avant de demander aux HLM qui te louent de contacter un organisme qui s'occupe des problèmes d'handicapés comme le COMAL PACT par exemple (il y en a forcément un près de chez toi, je vais te chercher ça) ou demander à une assoc style APF je te fais des recherches et je te dis tout ça très vite...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je t'ai déjà trouvé ça :

Foyer A.P.F Bois de Bléville
administration du Personnel
57 av Bois de Bléville
76620 LE HAVRE
Tél. : 02 35 46 39 78

Et mauvaise nouvelle le COMAL que j'ai chez moi n'existe pas chez toi mais essais de voir déjà avec l'APF et demande l'aide d'une assistante sociale qui elle connait tout ceux qui pourraient te venir en aide.

Et demande à ton médecin aussi c'est lui qui m'avait trouvé l'assoc qu'il fallait, et normalement d'ici le printemps j'aurais une salle de bain équipée pour moi.

Bon courage ça risque d'être long et galère mais tu peux y arriver c'est sur.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

OK, :merci pour tous ces renseignements, moi, je croyais que les organismes HLM avaient obligation d'aménager les logements (je crois qu'il y a eu une loi votée pour ça).
Ce dont j'ai un peu peur, c'est qu'ils me répondent : vous touchez l'ATP, débrouillez vous avec ça !!!
Mais je vais appeler dès demain.
Bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

C'est quoi ATP ce qu'ils appellent Alloction Compensatrice maintenant pour la tierce personne ? Si c'est bien ça, ça n'a rien à voir avec le logement de toutes façons.

En ce qui concerne la loi de Février 2005, elle traine dans un tirroir visiblement avec tous ses décrets d'applications inexistant.

Mais je te redis, demande l'avis d'une AS elle pourra t'aider elle.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Oui, tu as raison, je vais appeller l'AS qui était déjà venue à la maison, elle fait partie de l'APF.
encore :merci
biz
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Ah et bien ça c'est une bonne nouvelle, tu verras c'est elle qui t'aidera le plus.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Ce soir je suis pressée il y a la 4ème saison de 24 sur canal+ !!!


Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fabe

Message non lu par fabe »

:lol: oui dorine c'est vrais demande a l'apf ils t'expliqueront pour monté un dossier (dva) et tu n'auras rien a dépensé !
Répondre

Retourner vers « Habitat »