Quand la mdph vient o domicile ??

Tout sur les aménagements de la maison, liés au handicap, à la maladie, ou pas !
khadija

Quand la mdph vient o domicile ??

Message non lu par khadija »

Bonsoir,

une personne de la mdph doit se présenter à la maison pour voir si mon appart é "aménagé" par rapport à mon handicap. Avez-vous déjà eu "cette visite" chez vous ? Comment ça se passe ?
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Quand la mdph vient o domicile ??

Message non lu par Dydouche »

Je ne connais pas.
Comme souvent malheureusement, tout dépend des personnes qui s'occupent de ton dossier.
J'ai eu au centre de rééducation. Je n'ai pas été convaincue. Il faut payer payer. Ma santé ne me permet pas (j'ai pas envie en plus) de réfléchir à tous ses aménagements.

C'est intéressant pour ton lit logiquement.
Ca t'apportera des solutions peut-être ? A voir.
Ocrevus
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Quand la mdph vient o domicile ??

Message non lu par Naasli »

Khadija,

Je n'avais pas lu ce message et c'est exactement ce que je te conseille dans un autre message. Profite pour parler de toutes tes difficultés comme cela ils vont t'aider à adapter ton environnement à ta situation.

Bien à toi

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Quand la mdph vient o domicile ??

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, une infirmière était passé pour mes cartes.
Mais elle m'a aussi posé des questions sur l'aménagement: si la baignoire ne me posait pas trop de problèmes....).
Comme je n'ai pas de (gros) problèmes, rien n'a été fait. Surtout que ma femme aime prendre des bains (relaxants), moi, debout pour une douche, et il n'y a pas de place pur les deux. Prendre une douche dans la baignoire, ça va. Un bain dans une douche, c'est problématique. :roll:


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Quand la mdph vient o domicile ??

Message non lu par khadija »

Wi Naasli, g vu ton message sur un autre poste donc n'y prête plus attention.
J'vais kom tu me le dis, profiter de ce rendez-vous pour essayer de voir tout ce qui ne va pas. Comme m'a dit dydouche, je vais ravaler ma fierté. Tant pis pour l'état de ma chambre.. Les critiques peuvent fusées..

@ PatrickS : 👍.
Répondre

Retourner vers « Habitat »