Chaise de douche

Tout sur les aménagements de la maison, liés au handicap, à la maladie, ou pas !
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Chaise de douche

Message non lu par Egb07 »

Bonjour à tous
Je viens de recevoir la réponse de la mdph pour une chaise de douche. Il m'accorde 100 euros.
Je connais une personne qui a obtenu 270 euros. Je ne comprends la différence ???
Et vous, combien avez vous pu obtenir ?
Merci pour l'info.
khadija

Re: Chaise de douche

Message non lu par khadija »

Chaise ou tabouret de douche, c pareil ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Chaise de douche

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Egb07, tous mes vœux pour cette nouvelle année !
sais-tu si l'autre personne dont tu parles est dans le même département que toi.
Les MDPH étant départementales, il peut malheureusement y avoir de grandes différences de l'une à l'autre pour une même situation.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
kimi
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 16 déc. 2017, 16:54
Contact :

Re: Chaise de douche

Message non lu par kimi »

Bonjour Egb07
je ne sais pas trop comment est calculée l'aide financière pour chaque personne
je viens d'avoir un rdv avec eux pour l'aménagement de ma salle de bain, il faut que je déménage pour qu'ils me financent les travaux, mais tout ça se passera avec mon bailleur maintenant, et en attendant ils me proposent une planche de bain au prix de 40€ et en faisant un dossier pour une aide, j'aurai peut-être droit à une participation de leur part si une fois passé en commission c'est accepté. J'ai regardé sur internet, pour 25€ il y a exactement la même je ne vais pas attendre encore 6 mois pour que mon dossier soit traiter, en attendant c'est moi qui galère pour grimper dans la baignoire donc je vais l'acheter et pis c'est tout ;)
j'espère que les autres pourront mieux te répondre
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Re: Chaise de douche

Message non lu par Egb07 »

khadija a écrit :Chaise ou tabouret de douche, c pareil ?
Bonns annee Khadija. Effectivement, c un tabouret. Il n'y a pas d'accoudoir. Je pense que c la différence. ..
Modifié en dernier par Egb07 le 03 janv. 2018, 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Re: Chaise de douche

Message non lu par Egb07 »

Bashogun a écrit :Bonjour Egb07, tous mes vœux pour cette nouvelle année !
sais-tu si l'autre personne dont tu parles est dans le même département que toi.
Les MDPH étant départementales, il peut malheureusement y avoir de grandes différences de l'une à l'autre pour une même situation.
Bien à toi.
Merci Bashogun. Merci, également tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Pour répondre à ta question, oui elle habite à 3kms de moi donc même département. C pour ça que je ne comprends pas. ..
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Re: Chaise de douche

Message non lu par Egb07 »

kimi a écrit :Bonjour Egb07
je ne sais pas trop comment est calculée l'aide financière pour chaque personne
je viens d'avoir un rdv avec eux pour l'aménagement de ma salle de bain, il faut que je déménage pour qu'ils me financent les travaux, mais tout ça se passera avec mon bailleur maintenant, et en attendant ils me proposent une planche de bain au prix de 40€ et en faisant un dossier pour une aide, j'aurai peut-être droit à une participation de leur part si une fois passé en commission c'est accepté. J'ai regardé sur internet, pour 25€ il y a exactement la même je ne vais pas attendre encore 6 mois pour que mon dossier soit traiter, en attendant c'est moi qui galère pour grimper dans la baignoire donc je vais l'acheter et pis c'est tout ;)
j'espère que les autres pourront mieux te répondre
Merci Kim et bon courage pour la suite. J'ai attendu environ 2 mois 1/2 pour le réponse. J espère plus rapide pour toi.
khadija

Re: Chaise de douche

Message non lu par khadija »

Bsr "Egb07" !

Merci é bonne année à toi.
Je t'ai posé la kestion car moi, pour un tabouret on m'a dit q la mdph n'aidé pas nivo financement.. Une ergo m'a conseillé de prendre une chaiz de jardin..
Avatar du membre
mél
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:29
Ville de résidence : ville des sacres
Prénom : meliss@
Localisation : France
Contact :

Re: Chaise de douche

Message non lu par mél »

Bonjour à tous,

J'ai fait ya quelques temps une demande de pch auprès de ma MDPH car j'avais une baignoire et c'était trop galère pour en sortir :?
Une ergo + assistante sociale de la mdph sont venues chez moi et en ont déduit que je n’étais pas assez invalide pour un financement :(
Par contre je suis dans une résidence d'un bailleur social du coup l'assistante sociale de la mdph à appuyé pour que mon bailleur me fasse les travaux et résultat : on m'a refait ma sdb complète , maintenant j'ai une douche (style italienne) 120cm X80cm avec siège et accoudoirs et bac anti dérapant, barre de maintient, lavabo ergonomique, sol anti dérapant dans toute la sdb + dans les wc , wc rehaussées + barre de maintient .
Je t'avoue que je suis bien heureuse de ces travaux, mais il est vrai que la MDPH ne finance plus grand chose

Essai de te tourner vers ton bailleur, si comme moi tu es dans un gros organisme tu auras peux-être la m^me chance que moi et je te le souhaite par contre si tu es en bailleur privé il se pourrait bien qu'il te refuse les travaux :(
Mais faut tj essayer, on ne sait jamais ?!

Bonne soirée Mel
Modifié en dernier par mél le 04 janv. 2018, 17:17, modifié 1 fois.
Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprends comme si tu devais vivre toujours

Gandhi
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Chaise de douche

Message non lu par lélé »

En ce moment c'est très compliqué de me mouvoir

Je suis en.hlm et le bailleur a donné un avis défavorable aux travaux de salle de bain
Donc tous les soirs et matin j'ai la peur de tenter de monter dans ma baignoire
Mon mari m'aide mais il est pas là derrière moi tout le temps
Donc avez vous un système n'D pour grimper dans une baignoire ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Chaise de douche

Message non lu par CeTen »

Tu as essayé le marchepied devant la baignoire? et un petit tabouret plastique dedans?
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Chaise de douche

Message non lu par FLOG59200 »

lélé a écrit : 24 juil. 2019, 17:38 En ce moment c'est très compliqué de me mouvoir

Je suis en.hlm et le bailleur a donné un avis défavorable aux travaux de salle de bain
Donc tous les soirs et matin j'ai la peur de tenter de monter dans ma baignoire
Mon mari m'aide mais il est pas là derrière moi tout le temps
Donc avez vous un système n'D pour grimper dans une baignoire ?
Ils ont donné un avis défavorable pour quelle raison ?

Essaie de prendre rendez-vous avec l'adjoint au logement de ta commune ou le CCAS pour qu'ils puissent intercéder en ta faveur.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Répondre

Retourner vers « Habitat »