petit conseil

Tout sur les aménagements de la maison, liés au handicap, à la maladie, ou pas !
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

petit conseil

Message non lu par Djoke 3.0 »

bonjour à tous

Je suis entrain de faire construire ma maison et je dois choisir entre plancher chauffant et radiateurs (reliés à une pompe à chaleur dans tous les cas).
Par rapport à nos soucis à tous, le plancher peut poser probleme?
BABEL

Re: petit conseil

Message non lu par BABEL »

Bonjour, vous pouvez choisir le plancher chauffant c'est d'un confort inégalable!
Depuis très longtemps ce sont des plancher "basse température" plus aucun effet sur la circulation comme on pouvait le voir il y a 30 ou 40 ans.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: petit conseil

Message non lu par pier2 »

BABEL a écrit :Bonjour, vous pouvez choisir le plancher chauffant c'est d'un confort inégalable!
Depuis très longtemps ce sont des plancher "basse température" plus aucun effet sur la circulation comme on pouvait le voir il y a 30 ou 40 ans.
Tout à fait, de nos jours on envoie l' eau dans le circuit en dessous de la t° du corps, et en fonction de la t° extérieure et de la demande à l' intérieur, donc aucun mauvais échanges, un confort et une uniformité de chauffe absolue.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: petit conseil

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Attention toute fois lors de la construction de la dalle de la maison,il faut qu'elle soit bien isolée des le départ sinon,ce n'est pas la maison que l'on chauffe mais ce qu'il y a en dessous .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: petit conseil

Message non lu par pier2 »

Oui, mais non. Dans son concept, le tube est déroulé sur sur isolant, qui donc isole de la dalle. Soit un isolant genre polyuréthane sur lequel on fixe un treillis soudé et qui sert à l' accrochage du tube en respectant le calepinage, soit des dalles en polystirène équipés de plots destinés aussi à dérouler le tube et le fixer.

Trés interessant du coup également en rénovation.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: petit conseil

Message non lu par Djoke 3.0 »

et en termes de facture?
tu payes - cher avec ça ou avec des radiateurs (c'est rattaché à une pompe à chaleur)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: petit conseil

Message non lu par Defcom »

pier2 a écrit :Oui, mais non. Dans son concept, le tube est déroulé sur sur isolant, qui donc isole de la dalle. Soit un isolant genre polyuréthane sur lequel on fixe un treillis soudé et qui sert à l' accrochage du tube en respectant le calepinage, soit des dalles en polystirène équipés de plots destinés aussi à dérouler le tube et le fixer.

Trés interessant du coup également en rénovation.
Je vais essayer de contacter un collègue de trail qui a fait construire une maison avec chauffage au sol,d'après mes souvenirs,ça ne s'est pas passé comme prévu au niveau chauffage .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: petit conseil

Message non lu par Djoke 3.0 »

bon le rendez de mise au point technique a eu lieu jeudi dernier et j'ai choisi le plancher chauffant.

On verra bien maintenant
Avatar du membre
RogerT
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:21
Contact :

Re: petit conseil

Message non lu par RogerT »

J'ai une maison avec planchers chauffants qui datent de 1986, très bien.

Une chose importante à ne pas négliger si tu ne veux pas un jour avoir des soucis (dans 5/10 ans) :

Faire en sorte de s'assurer que le circuit d'eau (fermé) reste propre. Avec le temps, des "boues" peuvent se déposer dans le circuit et finir par dézinguer ta chaudière, et boucher le circuit (cela m'est arrivé)
Corps de chauffe qui dégage, débouchage des conduits (avec probabilité de ne pas y parvenir).
Accessoirement si c'est en hiver, l'Alaska chez toi en attendant la réparation.

https://plancher-chauffant.ooreka.fr/co ... -chauffant

Bref, ne surtout pas négliger l'entretien (chaudière et circuits)

Bon WE

Fred
[dropshadow=blue]Is it always like this ?[/dropshadow]
Répondre

Retourner vers « Habitat »