QUESTION

Tout sur les aménagements de la maison, liés au handicap, à la maladie, ou pas !
THIERRY 22
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:05
Contact :

QUESTION

Message non lu par THIERRY 22 »

je vous raconte
ma petite sep progressive avance a grands pas et avec cela des problèmes vont apparaître
je vais me retrouver en fauteuil dans peu de temps vu l avancee de l ennemie ;
proprietaire d une vieille maison bretonne avec un etage , c est la qu est le probleme ;
le bas c est cuisine et salle a manger , le haut toilettes , salle de bain et chambres .
la douche avec une marche de 18 cms ca devient complique aussi et pas de possibilite d amenagement .une pension d invalidite d un montant du smig et une epouse au chomage avec 400 eu par mois agee de 58 ans , donc vieille pour retrouver du boulot .
Comment et ou pouvoir louer une nouvelle baraque , vu que j ai pas beaucoup d argent de cote et que je ne veux pas mettre mes gosses comme caution .
Vous avez 3 heures et apres je ramasse les copies riree
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 947
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: QUESTION

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou Thierry,

As-tu envisagé de louer ta maison actuelle, loyer qui pourrait te permettre de louer un appart plus adapté?
Avatar du membre
Aspirine
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2014, 07:56
Contact :

Re: QUESTION

Message non lu par Aspirine »

Bonjour,

Vendre ton bien pour en acheter un adapté.
Faire des demandes pour avoir une aide financière pour adapter ton logement.
Louer ton bien pour avoir de quoi payer et donc louer un bien adapter
Faire un viagé non occupé si tes enfants ne souhaite pas garder la maison pour louer autre chose
Aspirine,

Ce qui ne tue pas rend plus fort

SEP rémittente diagnostiquée en Décembre 2008
Traitement AVONEX PEN Mars 2009 - Décembre 2013
1ére Poussée Décembre 2013 - Névrite optique oeil droit
Traitement GILENYA Mars 2014 - ....
THIERRY 22
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:05
Contact :

Re: QUESTION

Message non lu par THIERRY 22 »

louer ma maison , non car ca va créer des problèmes de non paiement de loyer , enfin peut etre
la vendre d accord mais une fois le compromis de vente signer , j ai 3 mois pour en retrouver une ,
si c est par agence , il va me falloir une personne caution
trouver en 3 mois une maison adaptee , payer le demenagement , j ai du mal a envisager le chantier
en plus ma douce a prit une sacree cartouche quand en janvier le verdict est tombe , et je la sents fatiguee .
le viager libre je vais approfondir , car je n y connais rien .
SI VOUS AVEZ AUTRES CONSEILS A ME DONNER ILS SERONT LES BIENVENUS ;
Merci pour ceux deja donnes
fafalarousse

Re: QUESTION

Message non lu par fafalarousse »

ya bien le monte escalier, un fauteuil à chaque étage.
pour la douche, un genre rampe? et un système de tabouret spé handicap.
faut tout de même compter 4000 euro pour un monte escalier d'occasion.
j'ai étudié le souci, je suis sur 3 niveaux, c'est ce que j'ai trouvé de moins honéreux.
ya le monte fauteuil roulant, par contre ça prend une certaine place et je ne connais pas le prix.
on ne peut pas avoir la sep et être riche, impossible, j'imagine ton désarroi.
ya pas une asso à contacter dans ton coin? ou une assistante sociale? on sait jamais.
THIERRY 22
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:05
Contact :

Re: QUESTION

Message non lu par THIERRY 22 »

la MDPH de st Brieuc m a bien fait comprendre que leurs fonds sont en baisse , ceux du conseil general aussi et qu en plus il fallait etre bien handicape pour avoir le droit a quelque chose
un fauteuil a chaque etage c est bien mais les portes sont pas assez larges sans possibilites d elargissement
pour le viager libre , le bouquet est d environ 10 pour 100 de la valeur du bien , alors avec cette somme qui va me louer une maison et en plus payer le demenagement ;
la situation n est pas facile et trouver la solution aussi . on verra bien , en attendant je suis pas dehors .
Répondre

Retourner vers « Habitat »