Besoin de vos réponses : question logement.

Tout sur les aménagements de la maison, liés au handicap, à la maladie, ou pas !
Avatar du membre
RogerT
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:21
Contact :

Re: Besoin de vos réponses : question logement.

Message non lu par RogerT »

Ce que tu lis, les 83,33 Euros mensuels correspondent bien à 10 000 Euros sur 10 ans ( 120 * 83,33 = 10 000)
Cela concerne l'aménagement de ton domicile uniquement.
Ce qui veut dire que tu peux bénéficier d'autres aides (adaptation véhicule, aide humaine..)
[dropshadow=blue]Is it always like this ?[/dropshadow]
Avatar du membre
RogerT
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:21
Contact :

Re: Besoin de vos réponses : question logement.

Message non lu par RogerT »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est susceptible d'aider quelqu'un, mais au cas où...

J'ait fait poser mon ascenseur extérieur.
Par Seren ID plus maçon avec lequel ils travaillent pour réalisation gaine maçonnée extérieure.

Travail sérieux.
Coût 40 k€
Remboursement MDPH 10k€
[dropshadow=blue]Is it always like this ?[/dropshadow]
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Besoin de vos réponses : question logement.

Message non lu par Vali19 »

Oui en effet RogerT, c'est bien pour le logement, j'ai monté un nouveau dossier pour un fauteuil roulant avec une motorisation à adapter sur le fauteuil, mon dossier est en cours d'instruction, il me reste à charge après déduction de la sécurité sociale et de la mutuelle, un peu plus de 1.000 euros, la MDPH devrait normalement prendre cette charge à son compte, cette aide rentrera dans la cadre de l'aide technique. :wink:
YOYO07

Re: Besoin de vos réponses : question logement.

Message non lu par YOYO07 »

Vali19 a écrit :Oui en effet RogerT, c'est bien pour le logement, j'ai monté un nouveau dossier pour un fauteuil roulant avec une motorisation à adapter sur le fauteuil, mon dossier est en cours d'instruction, il me reste à charge après déduction de la sécurité sociale et de la mutuelle, un peu plus de 1.000 euros, la MDPH devrait normalement prendre cette charge à son compte, cette aide rentrera dans la cadre de l'aide technique. :wink:
J'ai obtenu mon fauteuil roulant électrique en quelques mois sans passer par la MDPH, simplement avec une prescription de mon neuro entièrement à la LPP. Pas déboursé un centime ni ma mutuelle
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Besoin de vos réponses : question logement.

Message non lu par Vali19 »

Ca dépend du prix du fauteuil, le mien est hors de prix car très léger car je veux pouvoir le sortir moi même de la voiture, sans aide. Le moteur est vendu à part , il est indépendant. C'est ce genre de moteur : https://youtu.be/6pX20z6g83Q :wink:
YOYO07

Re: Besoin de vos réponses : question logement.

Message non lu par YOYO07 »

Je vois. Consultes la liste des LPP sur ameli ton système en fait parti.
De mon côté j'ai un utilitaire donc j'ai choisi celui ci

20170314_114428 1.jpg
20170314_114428 1.jpg (526.38 Kio) Vu 4157 fois
Répondre

Retourner vers « Habitat »