Ocrevus et compléments alimentaires...

Pour parler de tout et de rien !

Cure de vitamines et Ocrevus (et les autres traitements)

Le sondage s’est terminé le 06 juin 2022, 07:32

Oui
2
40%
Non
2
40%
Sans réponse
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par Dydouche »

Bonjour,
Mes médecins me prescrivent des vitamines. Je me demande si sous Ocrevus on peut faire des cures. Partout il est précisé qu'il faut demander à son médecin ou pharmacien..
Y a des pubs partout. Et il est toujours précisé qu il faut un avis...
Merci.
Ocrevus
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1758
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par arwenn »

Coucou
Je prends d’office tous les 2 mois une ampoule de vitamine D3 (prescription du neuro).
Et au besoin selon les résultats prise de sang que je fais tous les 6 mois, de la vitamine B12, et fer/B9

Je ne suis pas sous Ocrevus mais ça m’a été prescrit dès le début de ma sep, quelque soit mon traitement.
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par Dydouche »

arwenn a écrit : 22 mai 2022, 09:44 Coucou
Je prends d’office tous les 2 mois une ampoule de vitamine D3 (prescription du neuro).
Et au besoin selon les résultats prise de sang que je fais tous les 6 mois, de la vitamine B12, et fer/B9

Je ne suis pas sous Ocrevus mais ça m’a été prescrit dès le début de ma sep, quelque soit mon traitement.
Bonjour! Merci d'avoir répondu.
Mon nouveau délire 😊 je veux essayer une cure genre cheveux vitalité. Etc... j'ai un doute. C'est indiqué qu'il faut avoir un avis médical. Je suis sage ☹ je viens de me laver les cheveux j'ai beaucoup perdus. Et mes ongles sont mous 🤔 Je pensais à un complément alimentaire tout simple

Je n'y connais rien
A+
Ocrevus
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour Dydouche !
Dydouche a écrit : 22 mai 2022, 11:04 Mon nouveau délire 😊 je veux essayer une cure genre cheveux vitalité. Etc... j'ai un doute. C'est indiqué qu'il faut avoir un avis médical. Je suis sage ☹ je viens de me laver les cheveux j'ai beaucoup perdus. Et mes ongles sont mous 🤔 Je pensais à un complément alimentaire tout simple

Je n'y connais rien
Ce qu'on appelle pudiquement les 'compléments alimentaires', ce sont quand même des éléments actifs - qui agissent donc sur notre métabolisme. De ce fait, il est selon moi fortement avisé de prendre conseil auprès de professionnels - en premier lieu son médecin.

Personnellement, je suis sous Rituximab, traitement anti CD20 comme Ocrevus, qui fonctionne par déplétion des lymphocyte B. Je ne me vois donc pas recourir à quelque complément que ce soit, qui pourrait 'brouiller' l'action du Ritu. Quand on est sous ce type de traitement, rien n'est anodin.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par Dydouche »

Bashogun a écrit : 22 mai 2022, 11:42 Bien le bonjour Dydouche !
Dydouche a écrit : 22 mai 2022, 11:04 Mon nouveau délire 😊 je veux essayer une cure genre cheveux vitalité. Etc... j'ai un doute. C'est indiqué qu'il faut avoir un avis médical. Je suis sage ☹ je viens de me laver les cheveux j'ai beaucoup perdus. Et mes ongles sont mous 🤔 Je pensais à un complément alimentaire tout simple

Je n'y connais rien
Ce qu'on appelle pudiquement les 'compléments alimentaires', ce sont quand même des éléments actifs - qui agissent donc sur notre métabolisme. De ce fait, il est selon moi fortement avisé de prendre conseil auprès de professionnels - en premier lieu son médecin.

Personnellement, je suis sous Rituximab, traitement anti CD20 comme Ocrevus, qui fonctionne par déplétion des lymphocyte B. Je ne me vois donc pas recourir à quelque complément que ce soit, qui pourrait 'brouiller' l'action du Ritu. Quand on est sous ce type de traitement, rien n'est anodin.

Bien à toi.
Bonjour, merci merci. J'avais pas le mot c'est brouillé 😂
Pas de commande. Manger bien etc.. attendre les avis de nos médecins. Nous sommes malades et fragiles.
Je fais une différence avec les vitamines 4 semaines. De temps en temps... ça risque de brouiller aussi ? 🙄 merci
Ocrevus
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par Dydouche »

Pas plus de réponse ? On vote et c'est tout.
J'ai parlé de Ocrevus mais c'est pareil pour différents traitements contre la SEP.
Ocrevus
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7731
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par lélé »

Pour les compléments alimentaires je ne tente pas.
J'ai fait des bêtises. Par exemple j'ai tenté la melatonine
Sauf que en regardant les effets secondaires il est écrit que c'était pro inflammatoire, déconseillé lors de maladies auto-immunes.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... eux-dormir

Ensuite pour les vitamines oui la vitamine D3. Et en ce moment car carence vitamine B9 et fer.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par Dydouche »

lélé a écrit : 26 mai 2022, 22:06 Pour les compléments alimentaires je ne tente pas.
J'ai fait des bêtises. Par exemple j'ai tenté la melatonine
Sauf que en regardant les effets secondaires il est écrit que c'était pro inflammatoire, déconseillé lors de maladies auto-immunes.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... eux-dormir

Ensuite pour les vitamines oui la vitamine D3. Et en ce moment car carence vitamine B9 et fer.
Merci beaucoup ! Donc non.
Les vitamines ce sont les médecins... je prends
En gros, les compléments alimentaires tout est bidon et dangereux pour nous souvent .
Nous devons bien manger et c'est tout. (Des économies en plus 🤑 ça coute cher !)
A+
Ocrevus
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, je n'ai pas de traitement, mais des compléments alimentaires.
Hors vitamines:
Huile d'onagre: 2000 mg par jours. J'ai arrêté quelques années, quand j'ai recommencé il y a environ un an, j'ai remarqué que mon équilibre s'améliorait.
Zinc: 15 mg par jours (pris pour le covid depuis plus d'un an et aucune réaction particulière)
Magnésium: eau Hépar, transit normal avec un litre par jours.


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7731
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par lélé »

Oui c'est cher mais peut être que certaines sont biens
Durant des années j'ai pris de l'huile d'onagre. Et je n'avais pas d'effets secondaires c'était très bien. Et lorsque je suis tombée enceinte j'ai arrêté et jamais repris. C'est peut être ce que je reprendrai mais en ce moment j'ai une trentaine de cachets par jour et certains jours mon corps refuse d'avaler tellement il en a marre riree
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par Dydouche »

lélé a écrit : 27 mai 2022, 10:15 Oui c'est cher mais peut être que certaines sont biens
Durant des années j'ai pris de l'huile d'onagre. Et je n'avais pas d'effets secondaires c'était très bien. Et lorsque je suis tombée enceinte j'ai arrêté et jamais repris. C'est peut être ce que je reprendrai mais en ce moment j'ai une trentaine de cachets par jour et certains jours mon corps refuse d'avaler tellement il en a marre riree
J'ai pris aussi des capsules d'huile onagre. Aucun souci! Des années 😉
La levure de bière pour les ongles et les cheveux. Ca me dit
Je vais regarder la composition cokin cokin
Merci à tous !
Ocrevus
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Dans l'huile d'onagre, il y a un acide gras essentiel en grande quantité (pour le nom, il faut repasser). Et cet acide gras est intéressant pour la sep.

Petite remarque:
On parle toujours des oméga 3 et 6. Encore faut il savoir que le rapport idéal est de 1/2 et qu'on en avale, en moyenne, un rapport de 1/20.
Si on a trop d'oméga 6 et pas assez d'oméga 3, cela devient pro inflammatoire.
La cause: les huiles qui sont en général beaucoup trop riches en oméga 6 et trop pauvres en oméga 3.
La solution: supprimer autant que possible les huiles, sauf l'huile de colza (en assaisonnement) et les huiles de coco et d'olives pour la cuisson.


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Ocrevus et compléments alimentaires...

Message non lu par Dydouche »

PatrickS a écrit : 28 mai 2022, 09:32 Bonjour,

Dans l'huile d'onagre, il y a un acide gras essentiel en grande quantité (pour le nom, il faut repasser). Et cet acide gras est intéressant pour la sep.

Petite remarque:
On parle toujours des oméga 3 et 6. Encore faut il savoir que le rapport idéal est de 1/2 et qu'on en avale, en moyenne, un rapport de 1/20.
Si on a trop d'oméga 6 et pas assez d'oméga 3, cela devient pro inflammatoire.
La cause: les huiles qui sont en général beaucoup trop riches en oméga 6 et trop pauvres en oméga 3.
La solution: supprimer autant que possible les huiles, sauf l'huile de colza (en assaisonnement) et les huiles de coco et d'olives pour la cuisson.


Patrick
Ok pour le complément alimentaire huile d d'onagre. 😊
Ocrevus
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »