Des nouvelles de nous tous ...

Pour parler de tout et de rien !
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Linette2021 »

Comment allez vous tous? Je viens de manière irrégulière j'ai raté des nouvelles.

Alors moi ça va ...je continue mon yoga, mon tennis, mes cours à la fac et mes trois enfants, j'ai un peu stressé au début du traitement mais aujourd'hui tout va bien. Ma névrite optique évolue progressivement 8/10 et je croise les doigts pour continuer à récupérer... On verra!

Et vous? Allez des nouvelles de chacun... pour pas qu'on se perdre de vue.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1632
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par arwenn »

Coucou Linette,
Contente de voir que tu es sur une bonne pente ;)

Quelle joie de pouvoir faire un tennis, je t’envie, j’ai du arrêter il y a 3 ans car ce n’était plus possible de faire plus de 3 enjambées en courant.
Mon objectif en démarrant la kine il y a 7 mois était de rejouer au tennis. Je ne sais pas si c’est envisageable mais j’ai envie d’y croire !

Ta névrite récupère doucement mais sûrement, ça fait plaisir :)
Et ton traitement a l’air de s’être bien installé maintenant.
Faut garder ce bon moral, ça aide ;)

Bises
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Linette2021 »

arwenn a écrit : 22 mars 2022, 19:57 Coucou Linette,
Contente de voir que tu es sur une bonne pente ;)

Quelle joie de pouvoir faire un tennis, je t’envie, j’ai du arrêter il y a 3 ans car ce n’était plus possible de faire plus de 3 enjambées en courant.
Mon objectif en démarrant la kine il y a 7 mois était de rejouer au tennis. Je ne sais pas si c’est envisageable mais j’ai envie d’y croire !

Ta névrite récupère doucement mais sûrement, ça fait plaisir :)
Et ton traitement a l’air de s’être bien installé maintenant.
Faut garder ce bon moral, ça aide ;)

Bises
Chère arwen - c’est toujours un plaisir de te lire! Tout est possible Arwen fais confiance à ton corps et à ton Kiné il y a tellement de témoignages positifs en ce sens que je t’encourage à t’accrocher à ton objectif de reprendre le tennis! Et la Kiné est là pour t’aider… tu es une personne très courageuse et persévérante je ne doute pas de tes capacités de résilience! Le jour ou tu reprendras la raquette … promis on le fêtera ensemble!! De quelques manière que ce soit 😁

Ma névrite évolue et j’espère que ça continuera, je m’habitue au traitement sans grands effets secondaires et c’est plutot positif maintenant je croise les doigts pour que le prochain contrôle montre une efficacité du traitement. J’apprends à vivre au jour le jour moi qui était beaucoup dans le contrôle et j’y arrive plutôt bien même si je ne peux m’empêcher d’angoisser de temps en temps sur ce qui peut m’attends ou sur une récidive de ma névrite.., j’essaie de chasser rapidement ces idées et m’ancrer au présent et au positif. Pourvue que cela dure le pluuus longtemps possible.

Bises à toi et merci de ton message
A très vite et porte toi bien
Lunette
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1632
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par arwenn »

:D
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à tous !

Alors aujourd’hui mercredi jour des enfants et avec ma fille nous allons marcher juste pour acheter notre pain quotidien 🥴 et nous allons passer par la
AA5010D3-DC33-4CB9-88C0-CEC2B93EC7FF.jpeg
Et au fait chez le kiné entre autres j’essaie de faire ça mais pour l’instant je suis ridicule 🤫

Bon courage
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 23 mars 2022, 10:12 Bonjour à tous !
Alors aujourd’hui mercredi jour des enfants et avec ma fille nous allons marcher juste pour acheter notre pain quotidien 🥴 et nous allons passer par la AA5010D3-DC33-4CB9-88C0-CEC2B93EC7FF.jpeg
Et au fait chez le kiné entre autres j’essaie de faire ça mais pour l’instant je suis ridicule 🤫
Bon courage
Hello Mariel,

Profite de Marseille et de sa douceur de vivre et surtout de ton mercredi avec ta fille! moi aussi c'est mercredi enfants mais je ne prends pas de beaux chemins comme celui de ta photo c'est surtout voiture et course entre les activités le matin...heureusement que je me pose l'aprem! et cours de Yoga à 18h!

La prochaine fois on veut ta photo avec l'élastique! Arwenn a un objectif et toi aussi... faut que j'en trouve un également.

J'espère que ton doigt cicatrise bien.
Bises
Linette
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Dydouche »

mariel13 a écrit : 23 mars 2022, 10:12
Et au fait chez le kiné entre autres j’essaie de faire ça mais pour l’instant je suis ridicule 🤫

Bon courage
🤣🤣🤣🤣 le kiné m'a donné cet élastique.

J'ai regardé l'élastique et c'est tout. Ca ne me dit rien. Il devait y avoir 5 personnes et moi avec mon élastique avec masque. 🤭
Ocrevus
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Margot »

J'ai aussi un de ces bandeaux élastiques. La kiné me l'avait passé pour que je travaille les bras. J'ai trouvé ça génial et je me suis ruée dessus, résultat mes tendinites se sont réveillées grave et j'ai dû abandonner. De toute façon le sport quel qu'il soit semble me donner des allergies depuis que la sep s'est incrustée, elle me veut à elle toute seule, elle n'est pas partageuse.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Linette2021 »

Margot a écrit : 23 mars 2022, 14:50 J'ai aussi un de ces bandeaux élastiques. La kiné me l'avait passé pour que je travaille les bras. J'ai trouvé ça génial et je me suis ruée dessus, résultat mes tendinites se sont réveillées grave et j'ai dû abandonner. De toute façon le sport quel qu'il soit semble me donner des allergies depuis que la sep s'est incrustée, elle me veut à elle toute seule, elle n'est pas partageuse.
Je l'utilise aussi régulièrement mais il faut bien s'échauffer avant Margot sinon effectivement c'est tendinite assurée pour ceux qui sont passés par cette case.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par lélé »

Bonjour
Je veux bien de vos nouvelles
Un petit Replay durant mon absence

Mon mari a essayé de joindre basho plusieurs fois mais pas de nouvelles
Je vais fouiller un peu
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 24 mars 2022, 15:07 Bonjour
Je veux bien de vos nouvelles
Un petit Replay durant mon absence

Mon mari a essayé de joindre basho plusieurs fois mais pas de nouvelles
Je vais fouiller un peu
J'ai vu Basho commenter ces derniers temps. Il est passé par le forum.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Linette2021 »

Ça y est j’ai le Covid! Moi qui pensais que j’étais passée entre les mailles du filon eh bien non … une classe pleine d’étudiants sans masque qui te sollicitent s’approchent de toi te parlent ce n’est pas sans risque !
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Margot »

Linette2021 a écrit : 27 mars 2022, 12:05 Ça y est j’ai le Covid! Moi qui pensais que j’étais passée entre les mailles du filon eh bien non … une classe pleine d’étudiants sans masque qui te sollicitent s’approchent de toi te parlent ce n’est pas sans risque !
Oups...
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Linette2021 »

Margot a écrit : 27 mars 2022, 13:20
Linette2021 a écrit : 27 mars 2022, 12:05 Ça y est j’ai le Covid! Moi qui pensais que j’étais passée entre les mailles du filon eh bien non … une classe pleine d’étudiants sans masque qui te sollicitent s’approchent de toi te parlent ce n’est pas sans risque !
Oups...
Ouai :D … et mes deux enfants ont la gastro qui parait il est très virulente ce printemps! Faut pas que je la Shopi ça fera beaucoup pour mon pauvre système immunitaire 😉
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par lélé »

Oh linette j'espère que ça va et que tu tiens le coup
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Dydouche »

Linette2021 a écrit : 27 mars 2022, 13:26
Margot a écrit : 27 mars 2022, 13:20
Linette2021 a écrit : 27 mars 2022, 12:05 Ça y est j’ai le Covid! Moi qui pensais que j’étais passée entre les mailles du filon eh bien non … une classe pleine d’étudiants sans masque qui te sollicitent s’approchent de toi te parlent ce n’est pas sans risque !
Oups...
Ouai :D … et mes deux enfants ont la gastro qui parait il est très virulente ce printemps! Faut pas que je la Shopi ça fera beaucoup pour mon pauvre système immunitaire 😉
Bonjour, la gastro-entérite j'ai découvert que chez le sepien c'est pas 3 4 jours. C'est 20 jours. Bon courage !
Ocrevus
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par mariel13 »

Linette2021 a écrit : 27 mars 2022, 13:26
Margot a écrit : 27 mars 2022, 13:20
Linette2021 a écrit : 27 mars 2022, 12:05 Ça y est j’ai le Covid! Moi qui pensais que j’étais passée entre les mailles du filon eh bien non … une classe pleine d’étudiants sans masque qui te sollicitent s’approchent de toi te parlent ce n’est pas sans risque !
Oups...

Ouai :D … et mes deux enfants ont la gastro qui parait il est très virulente ce printemps! Faut pas que je la Shopi ça fera beaucoup pour mon pauvre système immunitaire 😉
Bonjour Linette et tous !

Bon courage Linette 🥴
en attendant voici un bouquet d’ondes positives ❤️🩹
dydouche a écrit : 28 mars 2022, 08:49 la gastro-entérite j'ai découvert que chez le sepien c'est pas 3 4 jours. C'est 20 jours. Bon courage !
Super merci Dydouche 👍🥳

Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 28 mars 2022, 09:12
Linette2021 a écrit : 27 mars 2022, 13:26
Margot a écrit : 27 mars 2022, 13:20
Oups...

Ouai :D … et mes deux enfants ont la gastro qui parait il est très virulente ce printemps! Faut pas que je la Shopi ça fera beaucoup pour mon pauvre système immunitaire 😉
Bonjour Linette et tous !

Bon courage Linette 🥴
en attendant voici un bouquet d’ondes positives ❤️🩹
dydouche a écrit : 28 mars 2022, 08:49 la gastro-entérite j'ai découvert que chez le sepien c'est pas 3 4 jours. C'est 20 jours. Bon courage !
Super merci Dydouche 👍🥳

Bonne journée !

Je n'ai aucun intérêt à la choper dans ce cas!! mais comme c'est difficile de faire attention en partageant la même habitation :( je croise les doigts
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Linette2021 »

Linette2021 a écrit : 28 mars 2022, 14:28
mariel13 a écrit : 28 mars 2022, 09:12
Linette2021 a écrit : 27 mars 2022, 13:26


Ouai :D … et mes deux enfants ont la gastro qui parait il est très virulente ce printemps! Faut pas que je la Shopi ça fera beaucoup pour mon pauvre système immunitaire 😉
Bonjour Linette et tous !

Bon courage Linette 🥴
en attendant voici un bouquet d’ondes positives ❤️🩹
dydouche a écrit : 28 mars 2022, 08:49 la gastro-entérite j'ai découvert que chez le sepien c'est pas 3 4 jours. C'est 20 jours. Bon courage !
Super merci Dydouche 👍🥳

Bonne journée !

Je n'ai aucun intérêt à la choper dans ce cas!! mais comme c'est difficile de faire attention en partageant la même habitation :( je croise les doigts
Tout plein d'ondes positives à toi chère Mariel ! J'espère que tout va au mieux pour toi...ton pouce, les séances de Kiné et ta rééducation chez le neuro psy... que tout évolue dans un sens positif!

bises
Linette
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Linette et à tous !

Merci Linette, concernant mon pouce, j’en ai pour 1 mois 🥺 et interdiction de faire du vélo 🚴🏽‍♀️ 😭 tant pis j’ai des pieds 😔 et la re médiation cognitive c’est tranquille, c’est à 15 minutes de mon domicile alors qu’auparavant je descendais à la ville 🤪 et c’était Folklo 😒 maintenant je vais dans un « bon » quartier de Marseille 🤔

Aujourd’hui Kiné 🥳 concernant les elastiques oui j’en ai 😒 ils sont quasi neufs 🤓 vu que je préfère nager 😔

Et cool mon frère m’a envoyé l’ananas que mon cousin nous a ramené d’une ancienne colonie Française où soit disant Giscard convié par l’empereur avait dégusté de la chair humaine 🤫😱

Mais bon ça c’était avant 🤭
Qui trouvera le pays en question ? Facile non ?


Bon courage Linette et tous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des nouvelles de nous tous ...

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 29 mars 2022, 09:35 Bonjour Linette et à tous !

Merci Linette, concernant mon pouce, j’en ai pour 1 mois 🥺 et interdiction de faire du vélo 🚴🏽‍♀️ 😭 tant pis j’ai des pieds 😔 et la re médiation cognitive c’est tranquille, c’est à 15 minutes de mon domicile alors qu’auparavant je descendais à la ville 🤪 et c’était Folklo 😒 maintenant je vais dans un « bon » quartier de Marseille 🤔

Aujourd’hui Kiné 🥳 concernant les elastiques oui j’en ai 😒 ils sont quasi neufs 🤓 vu que je préfère nager 😔

Et cool mon frère m’a envoyé l’ananas que mon cousin nous a ramené d’une ancienne colonie Française où soit disant Giscard convié par l’empereur avait dégusté de la chair humaine 🤫😱

Mais bon ça c’était avant 🤭
Qui trouvera le pays en question ? Facile non ?


Bon courage Linette et tous !
Coucou Marielou! Si tu préfères nager, incontestablement c'est nettement mieux que l'élastique... moi je suis une frileuse de chez frileuse à part l'été ou les piscines (très) chauffées je ne peux pas nager. mes enfants et mon mari font de la natation en compétition et vont plusieurs fois par semaine à la piscine... ils n'ont jamais réussi à me convaincre d'aller avec eux! l'hiver j'hiberne :)... l'été c'est une autre affaire... en même temps je suis née en juillet c'est ma saison.

Tu nous diras si la médiation cognitive te fait du bien ... ce que l'on te souhaite du fin fond :)

Plus grand chose pour ton doigts et tu reprendras vite le vélo ...

Bises à toi et à Marseille que j'aime (j'ai vécu une année à Aix en Provence)

belle journée
Linette
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »