Speciale dédicace a tous les quadra et +

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 07 févr. 2021, 12:02 on allait chercher le lait à la ferme, dans des pots en alu. Et la crème qui surnageait était délicieuse.
Quand j'ai parlé d'aller à la Poste pour téléphoner, c'était pour tout le monde SAUF quelques privilégiés: le maire, la gendarmerie, le médecin et les commerçants (dont mes parents). C'était un téléphone en bakélite, le genre qu'on peut utiliser pour assommer quelqu'un. Avec combiné ET un écouteur pour une deuxième personne.
A cette époque, on n'avait pour ainsi dire pas de bouteilles non consignées. Les bouteilles étoilées (cinq étoiles sur le col de la bouteille d'un litre) étaient pour le vin, les sirops, les jus de fruits, l'huile, et l'eau on ne la trouvait que sous forme de bouteilles consignées. Et les pots de yaourts étaient en carton avec une couche de cire pour l'étanchéité.
Patrick
Ah oui j'ai connu tout ça aussi. On a vécu de sacrés changements en quelques décennies ! La bouteille à étoiles, je pensais que c'était seulement pour le vin, un pinard industriel que buvait mon père jour après jour jusqu'à ce qu'il se retrouve en cardiologie à deux doigts de trépasser. La cardiologue lui a dit : Mr L, si vous buvez encore vous allez mourir. L'effet a été immédiat : il n'a plus touché à une goutte d'alcool. Lui qui avait l'habitude de dire : l'eau, c'est pour se laver... et bien à plus de 60 ans il a découvert qu'on pouvait en boire ! Sacré papa...
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Margot »

Naasli a écrit : 07 févr. 2021, 13:09 J'ai juste passé l'aspirateur et préparé le repas et je suis déglinguée 😂🤣
Bon dimanche à vous
Ça t'apprendra à passer l'aspirateur UN DIMANCHE, jour de repos (pour ne pas dire jour du seigneur) !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Margot a écrit : 07 févr. 2021, 13:39 Lui qui avait l'habitude de dire : l'eau, c'est pour se laver... et bien à plus de 60 ans il a découvert qu'on pouvait en boire ! Sacré papa...
De toute façon, boire de l'eau quand on a une santé de fer, c'est déconseillé, on risque de rouiller. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Et c'était l'époque ou on mangeait de fruits et légumes de saison. Même dans l'épicerie de mes parents, qui étaient livrés tous les matins, on n'avait des fraises qu'en été, idem pour les tomates....

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Margot »

Mais aujourd'hui y'a plus d'saisons, comment qu'on fait ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

Bien déjà, le coup d'aspi sarah
.....après tout, plutôt que s'épuiser a faire le ménage, autant se faire Florence foresti en mode cocooning, surtout si tu manques d'énergie.
je t'ai trouvé un extrait des mamans calmes .... au parc !!!

mdr je me suis bien fendu la gueule. Bon, j'aurai pas foutu grand chose de ma journée, et surtout pas le ménage, pour tout te dire ! mais bon, pas grave. La baraque m'en voudra pas !

Pier, pour le 12 ....c'etait pas plus simple de demander le 91 pour l'Essonne et le 45 pour le loiret ?
A moins que ce soit pour faire bosser la mémoire de l'opératrice :roll: je vois pas pourquoi compliquer le principe.

Patrick, une chose est sure, c'est que vous avez mangé des choses saines longtemps.
Nous ont a connu le début du "tout cellophane" même la tranche de jambon ressemblait a du plastique.
On buvait du Tang..... le truc chimique au possible. Mais c'étais l'époque/transition, donc en vacances, on découvrait le lait (pas en brique) avec la crème, qu'on allait chercher a la ferme. On le faisait pas bouillir, on en buvait tout de suite tellement c'était bon. Pour les consignes, je me rappelais plus des étoiles, mais je me rappelle qu'on en cherchait pour les ramener chez l'épicier et se payer des bonbecs !
Qu'est ce que tu portais l'été, du coup ? je me demandais si le slip était arrivé avant ou après le caleçon " court".
Et pour l'alcool, Margot, la génération de ton père en buvait quelques gouttes dès le biberon, bel effort dans ces conditions, qu'il est réussi a stopper.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par pier2 »

Mag, le 91 c' était mon numéro et il fallait passer par le 12 pour avoir le 45 à tel endroit ou dans le même village parfois, ça n' a rien à voir avec l' indicatif des régions, ça n' existait pas, du moins ici pas encore, c' était avant.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

pier2 a écrit : 07 févr. 2021, 16:24 Mag, le 91 c' était mon numéro et il fallait passer par le 12 pour avoir le 45 à tel endroit ou dans le même village parfois, ça n' a rien à voir avec l' indicatif des régions, ça n' existait pas, du moins ici pas encore, c' était avant.
mdr ahahahah pfiou, je suis trop con.... je me suis bien fait rire, tiens ! Franchement tu m'aurais dit que tu demandais au 12, le 103 pour le 156, j'aurais compris, mais je viens du 91, je pouvais pas ne pas tomber dans le panneau.
Bon bein, je vais aller voir quelle est la date de création des départements. Je me coucherai moins con.
.... c'est pour ça que j'aime échanger avec les + anciens, ils ont toujours plein de truc à t'apprendre, :D merci.
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Naasli »

Mais il y a que des vieux sur ce forum !!! (Tél, bouteille lait..). Je blague, je fais aussi partie des vieux !
Margot,tu as raison le dimanche c'est sacré ! J'avais pris de bonnes résolutions, en faire moins... j'ai tenté, j'ai perdu : déglinguée, humeur massacrante et après 2 bonnes heures de sieste ça va mieux !!!
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Naasli »

Merci Mag pour cet extrait 👍 il y en a un également sur les mamans devant l'école, il est excellent. J'espère que je pourrai aller voir Florence Foresti un jour...
Bonne soirée à vous
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
maglight a écrit : 07 févr. 2021, 16:03
Qu'est ce que tu portais l'été, du coup ? je me demandais si le slip était arrivé avant ou après le caleçon " court".
Ordre:
Slip (kangourou)
Caleçon
Boxer

Et le dimanche, l'église était obligatoire (et chiante). Heureusement, on y allais sans les parents: ma soeur et moi, avec mon cousin et sa soeur.
Et c'était souvent du poulet le dimanche: trop cher en semaine. Il faut dire qu'à cette époque, il n'y avait pas encore d'élevage intensifs.

Autre point important: la télévision.
Il n'y avait qu'une seule chaîne Française.
Mais nous, on faisait partie des privilégies (en Moselle).
On pouvait aussi regarder la chaîne Allemande (grâce au bilinguisme) et RTL (en Français).
Mais tout ça en noir et blanc.
Ce qui était bien, c'est qu'on avait beaucoup mois de problèmes pour choisir sa chaîne.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Très bonne initiative mag, on va jouer aux "vieux de la vieille" :). Note qu'avec trois gamins, j'ai des rappels fréquents des heures qui passent et blessent...
PatrickS a écrit :Elle a connu les numéros de téléphone à 7 chiffres, moi, c'était même à SIX chiffres! Le changement s'est fait fin 1979.
C'est parce qu'elle a vécu sa jeunesse en région parisienne ("préfixe quantitatif" à 3 chiffres, suivi de 4 chiffres d'identification de l'abonné sur le commutateur, soit 7 chiffres en tout), et toi en province : même principe de numérotation que pour la région parisienne, mais avec un préfixe quantitatif composé de seulement deux chiffres, donc 6 chiffres en tout. Cette numérotation était en vigueur depuis la fin des années quarante, mais si je me rappelle bien sa fin, je n'ai pas connu sa mise en place, n'exagérons pas :D. Quand la France est passée aux numéros à huit chiffres, région parisienne et province ont basculé au même moment, on a juste ajouté un seul chiffre devant les numéros parisiens et deux devant les numéros de la province.

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

Saluuuut :D
Sympa toutes ses explications sur le téléphone, c'est cool d'apprendre des trucs !

Pour en revenir à nos échanges avec pier, "l'appel au 12 pour avoir le 45 pour le 91" riree
Un peu d'histoire.
Les département français existent depuis 1790. :shock:
Ils sont quand même montés jusqu'à 130 en fonction des différentes colonies.
Par exemple, l'Algérie, comptait pour 3 départements. En suisse, on en avait 3 aussi, dont le Léman. En fait le nombre a beaucoup bougé, soit en plus, soit en moins. Par exemple la Corse à compté longtemps pour 1 département.
Je suppose qu'à force d'en perdre, ils en en subdivisait 1 en 2, pour noyer l'affaire :D
Il c'est passé pas mal de modif coté franco/allemand, mais là, Patrick, sera mieux placé pour nous en parler. J'ai pas tout retenu, le dossier est consistant. pour ceux qui voudraient plus de précision, cliquer ici

Sinon, je vous ai trouvez de quoi nous rafraichir la mémoire, parce qu'il faut avouer ....on fini par oublier les détails.

Cette vidéo, m'a rappeler 2 ou 3 moment, notamment, nos fameux bus à plateforme parisien. Ils n'étaient pas tous comme ça, juste quelques lignes de mémoire. C'était trop bien de regarder Paris depuis l'arrière.
Fichtre, ça m'a pas rajeuni ses images, je sais pas si j'aurais du fouiller mdr
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Septendre »

Trop Bien !!! Que de souvenirs qui remontent.
Est ce que vous vous rappeler des frigidaire à serrure ou cadenas. Mon arrière grand-mère en avait un personne ne se rapprochait.
Ou bien la télé avec clé de mise en marche.
Il y avait les boutons de réglage de chaine sous un cache en plastique. on se tordait les doigts lorsqu'on commençais à recevoir plus de chaines mais pas assez de boutons pré-réglés.

Et pour la classe, il y avait la mire :
[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Mire ... PM5544.svg[/url]

:lol: :lol: :lol:

Bonne continuation.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

ah oui, la mire :D
Capture d’écran 2021-02-08 à 21.45.44.png
Capture d’écran 2021-02-08 à 21.45.44.png (31.08 Kio) Vu 2015 fois
On peut dire qu'on la voyait souvent ! Les cafouillages techniques faisait partie intégrante des programmes riree
Mais on était patient, tous bien conscients que c'était déjà magique de voir la mire.
pas de souvenir de cadenas sur le frigo, mais je me souviens du cadenas sur le téléphone :? parce que ça coutait une blinde
.... d'ou l'appel après 19h
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Septendre a écrit : 08 févr. 2021, 21:39
Est ce que vous vous rappeler des frigidaire à serrure ou cadenas.
Pas à serrure ou cadenas, mais nous, on en avait un de Frigidaire, la marque (sinon, c'est un réfrigérateur).
Un frigidaire fabriqué par Adam Opel A.G. (A.G. pour S.A.) Et il était rouge vif.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par lélé »

Frigo et téléphone cadenassés chez mes grands parents aussi
Chez moi c'était pas la peine, il n'y avait jamais rien à manger lol

Je me rappelle une fois, j'étais chez mon grand père paternel et sa compagne et elle m'envoie au cagibi chercher des haricots secs
Nous étions en 1997 et les haricots n'étaient pas seuls dans leur sachets
En même temps ça faisait 9 ans qu'ils étaient périmés
J'ai jamais compris comment elle avait pu garder ça autant de temps
Ce jour là je me suis abstenue de manger
Secondaire progressive.
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Septendre »

PatrickS a écrit : 09 févr. 2021, 11:22 Bonjour,

Pas à serrure ou cadenas, mais nous, on en avait un de Frigidaire, la marque (sinon, c'est un réfrigérateur).
Un frigidaire fabriqué par Adam Opel A.G. (A.G. pour S.A.) Et il était rouge vif.

Patrick
Hello Patrick,
Je le sais bien et c'est pour cela que je mentionne bien Frigidaire avec le beau logo https://www.brikbroc.fr/detail-image/fr ... igidaire-7 ... Et la poignée ciselée ... c'est les souvenirs de petite enfance qui remontent. :lol: :lol: :lol: C'était chez mon arrières-grands parents quand même et je ne dépassais pas trois pommes de hauteur.

Ceci dit, les écrans et les "Réfrigérateurs" à verrous seraient mieux appropriés pour pondérer les excès de pondérations de la jeunesse ? riree

On verrouille pour préserver les denrées alors qu'on devrait le faire pour préserver notre santé. Wow, on dirait un dicton. je suis inspiré aujourd'hui. :wink:

Je m'arrête là, bonne continuation.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par pier2 »

L' appareil photo à pellicule c' était chouette aussi, j' avais eu un Kodac Ektra pour ma communion, c' était la mode.

Image
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par cacahuete »

Ah oui, chez moi aussi il y avait un vieux frigo, il a dure 30 ans.. (il était là longtemps avant moi :mrgreen


Sinon, je me rappelle aussi que quand on avait de la fièvre, on utilisait un thermomètre à mercure :shock:
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Naasli »

Dans mes souvenirs moins lointain, la monnaie était le franc!! Et oui, le 1er janvier 2002 l'Euro fait son apparition. Mon père me donnait 1franc et j'achetais plusieurs sucrettes. Aujourd'hui, me fille achète une sucette 🍭 à 0.30e !!!
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Et quand il cassait on jouait avec les billes (gouttes), c'était marrant. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

PatrickS a écrit : 10 févr. 2021, 11:30 Et quand il cassait on jouait avec les billes (gouttes), c'était marrant. :mrgreen:
euh, qu'est- ce qui cassait, j'ai perdu le fil :roll:
Bon je suis en train de me faire un petit rafraîchissement de mémoire avec ça !

On avait pas que du mauvais !! "chapeau melon et botte de cuire" , "la quatrième dimension" les jules vernes et j'en passe, c'était trop bien !
L'animation des thunderbirds a pris un coup de vieux, mais dans l'ensemble, ça pourrait plaire aux gosses d'aujourd'hui !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ce qui cassait? Le thermomètre à mercure.

Tu me copiera 100 fois: je dois écouter ce qui se passe en classe et ne pas rêvasser en regardant par la fenêtre. :twisted:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

mdr ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas dit, tiens !
Salut PatrickS, ça va ce matin? pas trop froid par chez vous ?
Le truc avec le thermomètre a mercure, c'est qu'on pouvait facilement le faire monter. Un coup sous l'eau chaude et hop t'étais malade. Le seul problème, c'est que c'était pas bien maitrisé et le faire redescendre, c'était tout un truc.
Les appareils photo à pellicule c'était chouette, les pola, aussi. Je regrette que ça aie évolué....même si c'était tout une histoire de mettre la pellicule et de developper les photos.
Les traces papiers ne disparaissent pas avec un PC qui rend l'âme !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Ce qui cassait? Le thermomètre à mercure.
Il y a quelques années, l'hypothèse d'un lien entre intoxication au mercure et sclérose en plaques était très en vogue. Elle ne l'est plus, ouf :).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

De toute façon, je crois que toutes les causes matérielles, ont du être soulevé....
Faut peut-être chercher ailleurs, à force.
Ce qui pourrait répondre à la question, du nombre de cas augmenté sur les 20 dernières années, pourrait être les nouvelles technologies, avec par exemple, au hasard, les ondes. Les fréquences ont augmentées clairement et les conséquences sont invisibles et mal étudiées, d'autant qu'on a pas intérêt a y voir une relation avec la santé.
j'avais lu un truc, comme quoi des vaches sous une ligne a haute tension, ne produisait plus autant de lait :roll:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
maglight a écrit :Les traces papiers ne disparaissent pas avec un PC qui rend l'âme !
D'où l'intérêt de stocker ça sur un serveur réseau qui te fait des sauvegardes régulières :). J'ai des photos numériques qui ont plus de vingt ans et qui ont vu défiler... un certain nombre de pécés aujourd'hui défunts. Et comme c'est toutes mes données que j'y stocke (principe : aucune donnée stockée sur le PC), un PC qui tombe en rade fait juste figure de péripétie sans gravité.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Nostromo a écrit : 11 févr. 2021, 09:56 Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Ce qui cassait? Le thermomètre à mercure.
Il y a quelques années, l'hypothèse d'un lien entre intoxication au mercure et sclérose en plaques était très en vogue. Elle ne l'est plus, ouf :).
Ce qui est vrai, c'est qu'une intoxication aux métaux lourds (mercure entre autre), peut causer des symptôùes similaires à la sep.
Le problème est qu'on mesure (en France) les métaux lourds dans les urines. Malheureusement, c'est très souvent stocké dan,s le cerveaux). il faut donc attaquer une chélation et voir le taux rejeté dans les excréments. A ma connaissance, il n'y a qu'un laboratoire qui le fait (Allemand en plus).

Bref, rien à voir avec les quadras (quoi que...)

Chez nous, ça caille et il y a de la neige.
Pour info: quand j'allais au lycée et que de la neige était tombée, on avait le droit de venir en retard (problème de bus).
Actuellement, avec deux centimètres, plus aucun bus ne roule.
Ma belle soeur conduisait un bus scolaire (minibus). Elle ramenait les enfants dans la ville voisine avec 20 à 30 centimètre de neige et pneus été. Chez nopus, la route n'était pas prioritaire, donc le chasse neige ne passait qu'à partir de 10h30 au plus tôt (dans les Vosges du nord).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Defcom »

maglight a écrit : 11 févr. 2021, 09:23 Bon je suis en train de me faire un petit rafraîchissement de mémoire avec ça !

On avait pas que du mauvais !! "chapeau melon et botte de cuire" , "la quatrième dimension" les jules vernes et j'en passe, c'était trop bien !
L'animation des thunderbirds a pris un coup de vieux, mais dans l'ensemble, ça pourrait plaire aux gosses d'aujourd'hui !
Ah,toutes ses séries ne nous rajeunissent pas :mrgreen: on serait du même age Maglight ?
Pour les thunderbirds et les gosses d'aujourd'hui,c'est mort,c'est nul ... Jeunesse :evil:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Naasli »

Coucou Les Quadras et plus,
La lecture de quelques messages me fait penser au livre de Michel Serres "C'était mieux avant". Je vais de ce pas le commander, je vous ferais un petit retour. JP, s'il te plaît évite de spoiler, laisse moi le plaisir de le lire! :D
Bise
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Hier aux infos, il nous montraient des enfants faisant des boules de neige.
Cela nous a rappelé, à ma femme et à moi, nos souvenirs d'enfance: boules de neige avec des gants tricotés.
La cata! La neige restait collée aux gants. Heureusement qu'il y a eu rapidement des moufles en skai.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Nostromo »

PatrickS a écrit :Cela nous a rappelé, à ma femme et à moi, nos souvenirs d'enfance: boules de neige avec des gants tricotés.
La cata! La neige restait collée aux gants. Heureusement qu'il y a eu rapidement des moufles en skai.
Naasli a écrit :JP, s'il te plaît évite de spoiler, laisse moi le plaisir de le lire!
Bon d'accord j'évite de spoiler. Mais... résisteras-tu à la tentation ? :mrgreen:

Pour ceux qui l'auraient déjà lu, ou qui plus simplement ne résisteraient pas, il suffit de cliquer sur "afficher le texte" ci-dessous :)
► Afficher le texte
Ah tant que j'y suis :
Defcom a écrit :Pour les thunderbirds et les gosses d'aujourd'hui,c'est mort,c'est nul ... Jeunesse :evil:
Détrompe-toi, la série a été remise au goût du jour, hélas plus en Supermarionation mais en images de synthèse : https://www.itv.com/hub/thunderbirds-are-go/2a2131

(un VPN britiche peut aider à visualiser les épisodes...)

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

.....
Modifié en dernier par maglight le 12 févr. 2021, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

......
Modifié en dernier par maglight le 12 févr. 2021, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

Salut,
Defcom a écrit : 11 févr. 2021, 21:45 Ah,toutes ses séries ne nous rajeunissent pas :mrgreen: on serait du même age Maglight ?
Pour les thunderbirds et les gosses d'aujourd'hui,c'est mort,c'est nul ... Jeunesse :evil:
Oui, pour les sentinelles de l'air, c'est mort ! Je ne sais pas quel âge tu as, Defcom, mais je pense être bien plus jeune :twisted:

Pier et PatrickS sont largement plus vieux, je pourrais être la grande soeur de Lélé, mais la dernière des petites soeur de Jipé !
Je trainais avec des "plus grands" que moi, les Thunderbirds étaient de leur génération, je suis plus de la génération " Happy days "
Je te pense être né entre 67 et 69 !?
Naasli a écrit : 12 févr. 2021, 09:56 Coucou Les Quadras et plus,
La lecture de quelques messages me fait penser au livre de Michel Serres "C'était mieux avant".
Sarah
salut Sarah :D
J'ai pas lu ce livre, c'est vrai que ça fait un peu passéiste, voir "gaulois réfractaire", mais pour avoir vécu avant....on était sacrément libre.
Libre de tout, même de prendre des risques, avec la sensation d'être d'autant plus "vivant".
Le jour ou j'ai perdu cette liberté, je le situe au jour de mon premier téléphone portable !
Ce moment précis, nous a obligé a rendre des comptes, à répondre dans la minute, et a affronter le fameux: " T'es ou ?" qui n'a l'air de rien comme ça, mais qui est très intrusif.
...avant, tu laissais un message sur le fixe et tu attendais le lendemain, voir le sur-lendemain pour avoir une réponse, et on t'en voulait pas .
Le temps, nous a été volé !! ...on dit que le temps, c'est de l'argent, :roll: c'est pas pour rien.
Le temps libre, c'est la détente, l'oisiveté, le bon temps passé avec des proches....
On nous a tous simplement, volé du plaisir....et en retour, ce qui m'est proposé ne vaut clairement pas, le prix de ce que j'ai perdu.
J'ai bien peur que ce livre, arrive à ce même constat.
Bon w.e, Tchuss, maglight
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Defcom »

Maglight a écrit :Oui, pour les sentinelles de l'air, c'est mort ! Je ne sais pas quel âge tu as, Defcom, mais je pense être bien plus jeune
C'est simple,la 1ére diffusion en France date de 1976,ça passait sur Antenne 2 sous le titre de Lady Pénélope et rédiffusé en 1980 sous le titre "Les sentinelles de l'air " mais en 1980,j'étais passé a autre chose.
Précision,en 1976,j'avais 10 ans :mrgreen:
Nostromo a écrit :Détrompe-toi, la série a été remise au goût du jour, hélas plus en Supermarionation mais en images de synthèse : https://www.itv.com/hub/thunderbirds-are-go/2a2131
je viens de voir ça,mais je préfères les originaux,il manque le charme de Supermarionation :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par pier2 »

Pareil, en 1976 j' avais 10 ans. Né en 66 dans le 66. I sempre. :D
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Et en 76, cela faisait un an que j'avais le permis. :lol:
Je conduisais la voiture de mon père: une ID 19 break Citroën. C'est la même chose que la DS, mais moins de luxe.
Avec les suspensions pneumatiques, hyper pratiques pour changer de roue (plus besoin de crick).
Le seul truc un peu bizarre, c'était le frein. Pas une pédale mais un bouton. Il fallait s'y habituer.
Idem pour le volant: très grands pour mieux pouvoir manoeuvrer vu qu'il n'y avait pas de direction assistée.
De plus, il y avait déjà des ceintures à l'avant bien que cela ne soit pas encore obligatoire. Mais il fallait encore les régler manuellement, pas automatiques comme maintenant.
Elle était douce/molle, un vrai cocon. Les suspensions oléo pneumatiques rendaient les bosses plus douces et longues, les sièges étaient bien mous, on s'y enfonçait un peu et le tapis de sol était aussi un genre de mousse.

Voici à quoi elle ressemblait, mais en beige très clair, voir blanc cassé et avec une galerie fixe.
ID 19 break.jpg
ID 19 break.jpg (82.46 Kio) Vu 1729 fois
Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

J'oubliais: il n'y avait pas encore de quotas d'heures pour le permis. Le mien, je l'ai eu la première fois avec 7 h 30 de conduite. :roll:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par cacahuete »

Ah oui, mes parents avaient la même voiture, il y avait une banquette à l'arrière et une rangée de strapontins, on pouvait être 9 dedans, et effectivement la suspension était molle, ça donnait vite mal au coeur :mrgreen:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La notre n'avait que cinq places avec banquette arrière en deux parties (rare). Il faut ajouter que c'était une ambulance avant que mon père ne l'achète.

Autre chose: quatre vitesses et le levier au volant. Pour les vitesses, c'était la même chose que sur la voiture ou j'ai passé mon permis, une Peugeot 304.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 706
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Bloub »

La voiture de mon enfance, c'était celle-là, un peu plus récent que celle de Patrick...
Souvenir ému des départs en vacances, à quatre à l'arrière avec mes trois frères. Fallait que je grimpe sur l'un d'eux le temps que mes parents ferment la portière, ensuite on ne pouvait plus bouger, c'était très, très serré... Evidemment à l'époque, pas de ceintures à l'arrière, ni encore moins de sièges auto. Et euh, pas mal de pannes aussi :mrgreen: (elle avait un défaut de fabrication à je ne sais plus quel niveau, mon père arrivait en général à la faire repartir mais on a passé du temps en bord de route capot ouvert !).

Mais sinon, suspension moelleuse à la Citroën aussi.
Fichiers joints
1200-L-rtro.jpg
1200-L-rtro.jpg (103.87 Kio) Vu 982 fois
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Nous, quand on partait en vacances, c'était moi, ma soeur et notre chien. Un montagne des pyrénées (comme Belle). Mais ça allait, notrre voiture était grande (plus que la ID, la première voiture que j'ai conduite)? C'était une Opel Kapitan, puis une Opel Admiral (grosses berlines pour tracter la caravane (tôle d'acier pas d'alu, donc très lourde).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »