Speciale dédicace a tous les quadra et +

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 746
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par cacahuete »

Ah oui, mes parents avaient la même voiture, il y avait une banquette à l'arrière et une rangée de strapontins, on pouvait être 9 dedans, et effectivement la suspension était molle, ça donnait vite mal au coeur :mrgreen:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La notre n'avait que cinq places avec banquette arrière en deux parties (rare). Il faut ajouter que c'était une ambulance avant que mon père ne l'achète.

Autre chose: quatre vitesses et le levier au volant. Pour les vitesses, c'était la même chose que sur la voiture ou j'ai passé mon permis, une Peugeot 304.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 711
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Bloub »

La voiture de mon enfance, c'était celle-là, un peu plus récent que celle de Patrick...
Souvenir ému des départs en vacances, à quatre à l'arrière avec mes trois frères. Fallait que je grimpe sur l'un d'eux le temps que mes parents ferment la portière, ensuite on ne pouvait plus bouger, c'était très, très serré... Evidemment à l'époque, pas de ceintures à l'arrière, ni encore moins de sièges auto. Et euh, pas mal de pannes aussi :mrgreen: (elle avait un défaut de fabrication à je ne sais plus quel niveau, mon père arrivait en général à la faire repartir mais on a passé du temps en bord de route capot ouvert !).

Mais sinon, suspension moelleuse à la Citroën aussi.
Fichiers joints
1200-L-rtro.jpg
1200-L-rtro.jpg (103.87 Kio) Vu 987 fois
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Nous, quand on partait en vacances, c'était moi, ma soeur et notre chien. Un montagne des pyrénées (comme Belle). Mais ça allait, notrre voiture était grande (plus que la ID, la première voiture que j'ai conduite)? C'était une Opel Kapitan, puis une Opel Admiral (grosses berlines pour tracter la caravane (tôle d'acier pas d'alu, donc très lourde).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »