Speciale dédicace a tous les quadra et +

Pour parler de tout et de rien !
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Naasli »

Coucou Les Quadras et plus,
La lecture de quelques messages me fait penser au livre de Michel Serres "C'était mieux avant". Je vais de ce pas le commander, je vous ferais un petit retour. JP, s'il te plaît évite de spoiler, laisse moi le plaisir de le lire! :D
Bise
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Hier aux infos, il nous montraient des enfants faisant des boules de neige.
Cela nous a rappelé, à ma femme et à moi, nos souvenirs d'enfance: boules de neige avec des gants tricotés.
La cata! La neige restait collée aux gants. Heureusement qu'il y a eu rapidement des moufles en skai.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Nostromo »

PatrickS a écrit :Cela nous a rappelé, à ma femme et à moi, nos souvenirs d'enfance: boules de neige avec des gants tricotés.
La cata! La neige restait collée aux gants. Heureusement qu'il y a eu rapidement des moufles en skai.
Naasli a écrit :JP, s'il te plaît évite de spoiler, laisse moi le plaisir de le lire!
Bon d'accord j'évite de spoiler. Mais... résisteras-tu à la tentation ? :mrgreen:

Pour ceux qui l'auraient déjà lu, ou qui plus simplement ne résisteraient pas, il suffit de cliquer sur "afficher le texte" ci-dessous :)
► Afficher le texte
Ah tant que j'y suis :
Defcom a écrit :Pour les thunderbirds et les gosses d'aujourd'hui,c'est mort,c'est nul ... Jeunesse :evil:
Détrompe-toi, la série a été remise au goût du jour, hélas plus en Supermarionation mais en images de synthèse : https://www.itv.com/hub/thunderbirds-are-go/2a2131

(un VPN britiche peut aider à visualiser les épisodes...)

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

.....
Modifié en dernier par maglight le 12 févr. 2021, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

......
Modifié en dernier par maglight le 12 févr. 2021, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par maglight »

Salut,
Defcom a écrit : 11 févr. 2021, 21:45 Ah,toutes ses séries ne nous rajeunissent pas :mrgreen: on serait du même age Maglight ?
Pour les thunderbirds et les gosses d'aujourd'hui,c'est mort,c'est nul ... Jeunesse :evil:
Oui, pour les sentinelles de l'air, c'est mort ! Je ne sais pas quel âge tu as, Defcom, mais je pense être bien plus jeune :twisted:

Pier et PatrickS sont largement plus vieux, je pourrais être la grande soeur de Lélé, mais la dernière des petites soeur de Jipé !
Je trainais avec des "plus grands" que moi, les Thunderbirds étaient de leur génération, je suis plus de la génération " Happy days "
Je te pense être né entre 67 et 69 !?
Naasli a écrit : 12 févr. 2021, 09:56 Coucou Les Quadras et plus,
La lecture de quelques messages me fait penser au livre de Michel Serres "C'était mieux avant".
Sarah
salut Sarah :D
J'ai pas lu ce livre, c'est vrai que ça fait un peu passéiste, voir "gaulois réfractaire", mais pour avoir vécu avant....on était sacrément libre.
Libre de tout, même de prendre des risques, avec la sensation d'être d'autant plus "vivant".
Le jour ou j'ai perdu cette liberté, je le situe au jour de mon premier téléphone portable !
Ce moment précis, nous a obligé a rendre des comptes, à répondre dans la minute, et a affronter le fameux: " T'es ou ?" qui n'a l'air de rien comme ça, mais qui est très intrusif.
...avant, tu laissais un message sur le fixe et tu attendais le lendemain, voir le sur-lendemain pour avoir une réponse, et on t'en voulait pas .
Le temps, nous a été volé !! ...on dit que le temps, c'est de l'argent, :roll: c'est pas pour rien.
Le temps libre, c'est la détente, l'oisiveté, le bon temps passé avec des proches....
On nous a tous simplement, volé du plaisir....et en retour, ce qui m'est proposé ne vaut clairement pas, le prix de ce que j'ai perdu.
J'ai bien peur que ce livre, arrive à ce même constat.
Bon w.e, Tchuss, maglight
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Defcom »

Maglight a écrit :Oui, pour les sentinelles de l'air, c'est mort ! Je ne sais pas quel âge tu as, Defcom, mais je pense être bien plus jeune
C'est simple,la 1ére diffusion en France date de 1976,ça passait sur Antenne 2 sous le titre de Lady Pénélope et rédiffusé en 1980 sous le titre "Les sentinelles de l'air " mais en 1980,j'étais passé a autre chose.
Précision,en 1976,j'avais 10 ans :mrgreen:
Nostromo a écrit :Détrompe-toi, la série a été remise au goût du jour, hélas plus en Supermarionation mais en images de synthèse : https://www.itv.com/hub/thunderbirds-are-go/2a2131
je viens de voir ça,mais je préfères les originaux,il manque le charme de Supermarionation :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par pier2 »

Pareil, en 1976 j' avais 10 ans. Né en 66 dans le 66. I sempre. :D
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Et en 76, cela faisait un an que j'avais le permis. :lol:
Je conduisais la voiture de mon père: une ID 19 break Citroën. C'est la même chose que la DS, mais moins de luxe.
Avec les suspensions pneumatiques, hyper pratiques pour changer de roue (plus besoin de crick).
Le seul truc un peu bizarre, c'était le frein. Pas une pédale mais un bouton. Il fallait s'y habituer.
Idem pour le volant: très grands pour mieux pouvoir manoeuvrer vu qu'il n'y avait pas de direction assistée.
De plus, il y avait déjà des ceintures à l'avant bien que cela ne soit pas encore obligatoire. Mais il fallait encore les régler manuellement, pas automatiques comme maintenant.
Elle était douce/molle, un vrai cocon. Les suspensions oléo pneumatiques rendaient les bosses plus douces et longues, les sièges étaient bien mous, on s'y enfonçait un peu et le tapis de sol était aussi un genre de mousse.

Voici à quoi elle ressemblait, mais en beige très clair, voir blanc cassé et avec une galerie fixe.
ID 19 break.jpg
ID 19 break.jpg (82.46 Kio) Vu 1724 fois
Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

J'oubliais: il n'y avait pas encore de quotas d'heures pour le permis. Le mien, je l'ai eu la première fois avec 7 h 30 de conduite. :roll:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 743
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par cacahuete »

Ah oui, mes parents avaient la même voiture, il y avait une banquette à l'arrière et une rangée de strapontins, on pouvait être 9 dedans, et effectivement la suspension était molle, ça donnait vite mal au coeur :mrgreen:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La notre n'avait que cinq places avec banquette arrière en deux parties (rare). Il faut ajouter que c'était une ambulance avant que mon père ne l'achète.

Autre chose: quatre vitesses et le levier au volant. Pour les vitesses, c'était la même chose que sur la voiture ou j'ai passé mon permis, une Peugeot 304.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 700
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par Bloub »

La voiture de mon enfance, c'était celle-là, un peu plus récent que celle de Patrick...
Souvenir ému des départs en vacances, à quatre à l'arrière avec mes trois frères. Fallait que je grimpe sur l'un d'eux le temps que mes parents ferment la portière, ensuite on ne pouvait plus bouger, c'était très, très serré... Evidemment à l'époque, pas de ceintures à l'arrière, ni encore moins de sièges auto. Et euh, pas mal de pannes aussi :mrgreen: (elle avait un défaut de fabrication à je ne sais plus quel niveau, mon père arrivait en général à la faire repartir mais on a passé du temps en bord de route capot ouvert !).

Mais sinon, suspension moelleuse à la Citroën aussi.
Fichiers joints
1200-L-rtro.jpg
1200-L-rtro.jpg (103.87 Kio) Vu 977 fois
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Speciale dédicace a tous les quadra et +

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Nous, quand on partait en vacances, c'était moi, ma soeur et notre chien. Un montagne des pyrénées (comme Belle). Mais ça allait, notrre voiture était grande (plus que la ID, la première voiture que j'ai conduite)? C'était une Opel Kapitan, puis une Opel Admiral (grosses berlines pour tracter la caravane (tôle d'acier pas d'alu, donc très lourde).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »