Encore une épreuve..

Pour parler de tout et de rien !
khadija

Encore une épreuve..

Message non lu par khadija »

Bonsoir à tout le monde !
Jspr é j'souhaite q pour vous les "choz" vont bien..

C dernier temps, je suis absente sur le forum parce q g d'otres préoccupations..
Dont une q je souhaite partager avec vous. Peut-être q..
G un gros souci, je cri é j'en pleure tellement..
Mais, s'il vous plait, ne me parlez pas du lit médical..

Le matin, assise sur mon lit, g bocou de mal à faire le tranfert, me lever pour m'asseoir sur mon fauteuil roulant. S la force dans mes jambes ?..
Pour info, j'viens de changer de lit, il é + petit de 4 doigts environ q l'ancien.. Zut, c pas beaucoup..
Q faire ? Donnez moi des solutions si vous en avez.. Sinon tampi 😢..
Rencontrez-vous ce même problème ?

J'envisage de m'achter un fauteuil releveur, mais où l'achter ? Est-ce à mes frais ? Où dois-je me faire faire une ordonnance ? Une aide de la mdph ? Ou autre ?..

Merci de partager vos connaissances..

@bientôt.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Encore une épreuve..

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour Khadija,

J'ai fait quelques recherches, mais la liste du matériel pris en charge est digne d'une encyclopédie en 40 volumes et donc pas simple à lire et à trier.

Cependant de ce que j'ai pu trouver comme infos :

"Certains matériels médicaux de maintien à domicile peuvent être pris en charge par les caisses d’assurance maladie sous réserve qu’ils soient prescrits par un professionnel de santé, qu’ils figurent sur la liste des produits et des prestations (LPP) et qu’ils disposent d’un code de remboursement. Vous pouvez demander à votre fournisseur de vous communiquer le montant de la prise en charge par l’Assurance Maladie.

Des aides peuvent être versées pour faciliter l'adaptation du logement, financer un appareillage ou une intervention à domicile. Ces aides sont souvent attribuées en partenariat avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Contactez votre caisse d'Assurance Maladie ou la MDPH de votre département pour connaître les modalités pratiques de constitution de votre dossier."


Après tu trouveras ci-dessous des sites proposant des fauteuils :

- www.coteseniors.fr
- www.mediconfort.com
- www.techniciendesante.fr

Espérant que ces quelques pistes t'aideront et te remonteront le moral. bonaniv
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
khadija

Re: Encore une épreuve..

Message non lu par khadija »

Bsr "FLOG59200",

J'suis super eureuz de te lire, j'en pleure (j'suis à fleur de peau) moi ki pensé q tu me faisais la "tête", kom j'apparaîs, je disparaîs à l'espace jeux..
En +, tu as fais des recherches pour moi. Q c touchant.. É kom par azar j'viens de trouver une ordonnance q ma neuro m'a faite pour l'achat d'un fauteuil releveur. Kan je seré pozé j'vais regarder tout cela de + près..
J'te remercie ma belle 😘😘😘.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Encore une épreuve..

Message non lu par FLOG59200 »

je ne te fais aucunement la tête, mais ces derniers temps le boulot me prend pas mal de temps, et j'ai dû mal à me connecter plus souvent au forum, ce que je déplore, car j'aime bien retrouver mon petit monde

Super si tu as eu une ordonnance, c'est un bon départ !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
khadija

Re: Encore une épreuve..

Message non lu par khadija »

Merci ma belle "FLOG59200" ! 😘😘😘..
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »