QUI a déja eu les symptomes ....

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par ANNA »

bonsoir slt slt

quelqu'un d'entre vous a deja eu les symptomes du covid ou carrément tester positifs ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,

J'ai eu certains des symptômes neurologiques de la Covid-19 (agueusie), mais c'était il y a 25 ans en arrière et c'était ma sep :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 953
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par Emma Sonia »

Bonsoir Anna,
Le COVID pour moi c’est fait : :mrgreen:
Début des symptômes le 2 avril, fatigue ( genre épuisement), douleurs dans le dos, nuque raide et irritation en avalant.
En fait je venais de faire une séance de sport et j’ai cru à un coup de mou. Le soir 38 de fièvre.....Après 3 jours au fond du lit, pas de toux mais des difficultés de respiration surtout quand je parlais. Essoufflement et fatigue +++++. Je n’arrivais plus à manger et toujours cette fièvre aux alentours de 38 qui baissait avec du paracétamol. Actuellement nous sommes en France et je n’avais pas de médecin traitant. Mon neurologue est en Suisse. Mon mari a passé l’après midi à essayer de joindre SOS médecin, impossible. J’ai commencé a tousser au 3ème jour. Ma fille a trouvé une généraliste super efficace, elle a appelé mon mari et en 1/2 heure les ambulanciers étaient à la maison et cette jeune médecin dynamique avait préparé mon arrivée aux urgences.
Pour moi c’est un peu flou, j’étais dans un état second. Très déshydratée ( j’ai pourtant beaucoup bu.....de l’eau :D )
4 jours en pneumologie, tous les tests passés ( coton tige dans le nez pas agréable :roll: , PDS et scanner) Le pneumologue m’a dit que pour lui seul le scanner était fiable . Les autres tests restent trop aléatoires.
Ils n’ont pas testé mon mari et quand je suis sortie de l’hôpital j’ai demandé si je devais mettre un masque, ils m’ont dit: “ Pas pour vous, vous n’en n’avez plus besoin” J’ai eu un contrôle une semaine après chez la médecin traitant. Tout est ok. Donc plus de peur que de mal, il ne me reste qu’a récupérer et cela ressemble à une récupération de poussée.
Et hop, un chapitre de plus dans le parcours médical.
Je précise que je ne fume pas, je ne bois pas et j’ai un IMC de 21, pas d’hyper Ni de diabète j’ai 53 ans. Pour les médecins je n’étais pas dans les plus à risques.
J’ai hâte de pouvoir ressortir comme vous tous j’imagine.
A plus de vous lire
Emma
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par lélé »

Coucou Emma
Je te souhaite de te remettre
Bon courage
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

En janvier, ma femme a eu une crève et me l'a refilée.
En y réfléchissant, cela pourrait être le covid.
Cette crèves était assez costaude, les symptômes diminuaient au bout de deux ou trois jours et le lendemain, c'était à nouveau à fond.
AU bout d'un peu plus d'une semaines, plus aucun symptôme (super) et deux jours plus tard, elle était de retour à fond. Idem pour ma femme avec un jour d'avance (les femmes veulent toujours être les premières :mrgreen: )
Je me suis soigné au paracétamol et aux huiles essentielles (inhalations et gouttes dans du miel).
Je pense que, quand on pourra le faire, je vais voir pour me faire tester si j'ai des anticorps.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lois007

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par Lois007 »

Comme Patrick, j'ai eu une crève assez carabinée, mais ça a commencé en février.
Pas de fièvre, quelques maux de tête en mars, mais beaucoup de toux, jusqu'à fin mars environ, et un essoufflement depuis plusieurs mois (que j'ai mis sur le compte du Fampyra comme ça fait partie des effets secondaires possibles). Et puis à partir de fin mars aussi, des signes cutanés au niveau des doigts, que je n'avais jamais eus, un peu comme des engelures. Ça s'estompe petit à petit, mais ayant lu plusieurs articles où des dermatos en parlent dans le cadre du Covid19, ça me laisse un peu perplexe.
En somme je ne peux pas être sûre mais je me pose tout de même des questions. Ceci dit, je vais plutôt bien, ne sors pas donc ne prends pas de risque de contaminer d'autres, et je verrai à l'avenir quand il sera possible de se faire tester.
Avatar du membre
ANNA
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 27 mars 2020, 19:39
Ville de résidence : CHAPELLE LEZ
Prénom : ANNA
Ma présentation : bonjour j'ai 56 ans et j'ai la slerose en plaque
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par ANNA »

Heureuse de savoir que même les sepiens pouvant s'en sortir du Corona riree
contrairement a se que m'a dit l'assistante de ma neurologue qui m'a fait flippER
Emma pendant que tu as été malade tu as du arreter le traitement ?
car les avis sont partager angeoudemon angeoudemon
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par Lune »

Coucou,

Emma Sonia tu as dû avoir bien peur.
J'espère que vous allez tous mieux, avec de bons anticorps !

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 953
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par Emma Sonia »

Merci beaucoup pour vos messages :)
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par FLOG59200 »

En effet, vous avez été gâté(e)s.

Soignez vous bien !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par lélé »

Prise de sang vendredi
Je suis testée DOUTEUSE
Secondaire progressive.
Lois007

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par Lois007 »

lélé a écrit : 08 juin 2020, 19:56 Prise de sang vendredi
Je suis testée DOUTEUSE
Ouch! :? Tu as eu des symptômes, des signes qui peuvent laisser penser que tu l'as eu? Vu la large palette des symptômes possibles voire les cas asymptomatiques... :?
Je ne sais plus quand est ma prochaine prise de sang, mais je pense demander une prescription à ma généraliste ou mon neuro pour vérifier en même temps.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par Bashogun »

lélé a écrit : 08 juin 2020, 19:56Prise de sang vendredi
Je suis testée DOUTEUSE
élolélé !
Tu t'y attendais ou ça t'a surprise ?
Il est bien possible que le Ritu ait pu protéger dans une certaine mesure, en tous cas des effets les plus dangereux du virus, à savoir un orage cytokinique causé par un emballement du système immunitaire.
Même si le Rituximab ratiboise les CD20 et vise ainsi les lymphocyte B, il favorise les CD4 et CD8 qui 'soutiennent' les lymphocytes T dans la réponse immunitaire.
Si j'ai bien compris...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par lélé »

J'ai eu des diarrhées durant 5 jours en février et je m'étais retrouve aux urgences avec un petit mal de gorge
Luna a eu la grippe et une pneumonie mais elle est négative. Et jc ils ont perdu son dossier donc il doit aller sur place chercher son résultat
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par Naesis »

Hello,

J'avoue que ça me turlupine et que je pense avant ma reprise du travail ( fixée au 25 juillet) me faire tester ...J'aimerai l'avoir eu et pouvoir me dire " ah ben ça va c'est que ça" avant de retourner travailler en magasin et avoir constamment un peu la trouille quand même...A savoir qu'au début du confinement j'ai été malade et que ça a duré un moment ( mais j'ai l'habitude ... difficile de savoir si c'était pire cette fois) et mon compagnon qui n'a jamais rien a été bien malade en même temps et pour une fois il arrivait vraiment pas à se remettre ... Donc dossier à suivre je vous en parlerai quand je le ferai...
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par lélé »

Tu peux le faire en effet, tu sauras à quoi t'en tenir
Jc et Luna c négatif .
Moi douteux donc je dirais que c négatif et que peut être un médicament que je prend à fausser le résultat
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par maglight »

yep Lélé
lélé a écrit : 09 juin 2020, 21:57 Tu peux le faire en effet, tu sauras à quoi t'en tenir
Jc et Luna c négatif .
Moi douteux donc je dirais que c négatif et que peut être un médicament que je prend à fausser le résultat
Fichtre :shock: ah bah, t'aurais une poisse de dingue !

Je pense comme toi. Il y a toutes les chances, qu'un des médocs aie faussé le résultat.
D'autant plus, que je te sais prudente et que JC et Luna sont négatifs.
Point de vue stat. Vous avez eu ces 4 derniers jours, 1 cas/jours dépisté sur tout le département.
Capture d’écran 2020-06-09 à 10.21.09.png
Capture d’écran 2020-06-09 à 10.21.09.png (329.89 Kio) Vu 3796 fois
D'après wikipedia..... https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute-Garonne
vous étiez en 2017 - 1 362 672 habitants dans le département, dont 479 553 sur Toulouse en 2017
euh ça ferait quelque chose comme 0,00001 pourcent de chance de l'attraper !
Autant dire que si tu l'as, il y aurait plus de chance que tu l'aies chopé, via un colis "piégé" envoyé de zone rouge, plutôt que tu aies croisé un malade.... :? Gloups
Tu nous tiens au courant, hein !
Bisettes Lélé
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par lélé »

Mag comme c la prise de sang c'est pour les anticorps donc ça peut dater d'avant le confinement mais comme tu dis c'est pas logique
Notre région a été chanceuse comparé à d'autres régions
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: QUI a déja eu les symptomes ....

Message non lu par maglight »

Ah ok, Lélé.
donc si t'es positive, tu auras bien supporté le choc !
Les diarrhées c'est pas cool, mais tes toilettes ont l'air confort ^^!
De ce que je lis, le fait d'être sous rituximab, éviterait l'emballement du système immunitaire.
C'est pas le covid en lui même qui est le plus a craindre, c'est surtout " l'orage cythoclismique " comme ils disent ^^
si ça date de fevrier, ta prise de sang devrait révéler des traces d'anticorps ....j'ai envie de dire que si t'es positive...c'est peut-être mieux pour l'hiver prochain, au cas ou. Entre nous, j'y crois pas une seconde a la deuxième vague !
bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »