Cactus : la relève

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par PatrickS »

LadyMag a écrit : 15 mars 2021, 18:57 Merci Patrick pour le lien, j'écouterais dans mon lit tranquille ce soir.
Tranquille? Probablement pas :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3815
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Salut Lady,
LadyMag a écrit :C'est bien sympa en effet.
Tiens, deux monuments : Johnny Cash et Louis Armstrong, qui reprennent un "blue yodel" de Jimmie Rodgers (1930) :


Est ce que ta femme va réussir à te décider pour l'écriture de ce livre ? Hé hé tu nous diras si c'est le cas.
Aucune chance : une bible vivante du yodel existe déjà, un Néerlandais du nom de Bart Plantenga, entre autres ancien DJ sur WFMU (station de radio alternative new-yorkaise) ou Radio Libertaire à Paris. Il a publié deux sommes sur la question, "Yodel-ay-ee-oo: the Secret History of Yodeling around the World" et "Yodel in Hi-Fi: from Kitsch Folk to Contemporary Electronica", qui figurent tous deux en bonne place dans ma bibliothèque (hélas jamais traduits en français). Si tu lis l'anglais et vu que tiens un bar :), tu seras heureuse d'apprendre que la bière n'est qu'à deux arrêts de métro du mysticisme. Dans de telles conditions, écrire un livre sur le yodel serait, dans le meilleur des cas, de la paraphrase...
C'était un pied de nez en même temps car j'ai l'impression que tu n'avais pas trop d'affinités avec ce neuro, remarques à ta lecture c'est normal.
Vu qu'on parle ici de mon neuro parisien, détrompe-toi : lui au contraire il est impeccable comme neuro, rien à dire ; il a toujours su trouver le bon équilibre entre "je vais faire ce que je peux pour vous aider" et "c'est avant tout sur vous-même que vous devez compter". C'est le neuro que j'avais pris par la suite à Londres (dont voici la nécrologie, si jamais) qui... enfin non, rien :). Quand je pense que mon neuro parisien m'avait, avant que je quitte Paris pour Londres, griffonné sur un bout de papier le nom et le numéro de téléphone "d'un bon ami à moi, téléphonez-lui en vous recommandant de moi", chose que je n'avais jamais faite. Le "bon ami" était un certain Ian McDonald. Quel monde merveilleux que celui des neurologues.
Tu avais un traitement avant de passer en progressif ?
riree

Je te renvoie au topic "Et de quatre" pour essayer de deviner si je suis en "progressif" ou toujours en récurrente-rémittente. La frontière entre les deux est en effet bien vague et aucun neuro ne m'a jamais diagnostiqué comme étant en progressive. Et sinon non, je n'ai jamais pris de traitement de fond, il n'y en avait pas vraiment quand j'ai été diagnostiqué, la seule possibilité était de l'interféron béta hors AMM. Quand la question d'un traitement de fond avait été sérieusement mise sur la table par une neurologue c'était en 2003, j'en étais déjà à dix ans d'ancienneté dans la maladie et je ne me sentais pas malade ; j'étais allé revoir mon neuro parisien pour lui demander ce qu'il en pensait, et il ne m'avait clairement pas poussé vers un traitement. Donc, pschiiittt !
Tu as raison il y a un peu de mauvaise volonté mais également une dégradation depuis cet automne pourtant sans nouvelle crise comme si un truc s'installait. C'est d'ailleurs pour cela que la future reprise me stresse car je suis consciente de ne plus pouvoir faire les mêmes choses qu'avant.. Bosser plus de 15 heures par jour me paraît compliqué voir impossible actuellement.
Il ne faut jamais baisser les bras. Tu ne peux exclure que la cause première de tes difficultés soit une longue période d'inactivité forcée. Il faut s'y remettre, quoi...

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
LadyMag
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 30 juin 2020, 00:31
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par LadyMag »

Bonsoir Patrick
Sympa ton lien, tu as raison côté tranquille pas du tout. Tu as du rigoler quand j'ai écrit cela.
Merci pour le lien. Bonne soirée.
Lady
LadyMag
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 30 juin 2020, 00:31
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par LadyMag »

Salut Nostromo
Pas mal du tout cette reprise. C'est cool vos petits liens, j'enregistre tout, je me ferais une petite play list pour ma reprise.

Eh eh tu m'as soufflé la réponse par rapport à l'écriture d'un livre sur le Yodel, il est excellent comme tu l'as dit mais en anglais et il n'y a pas beaucoup de monde qui lit l'anglais, les français ont déjà du mal avec le français.
Trêve de bêtise même s'il existe déjà quelque chose sur le sujet cela n'empêche pas de l'écrire d'une manière ou d'un point de vue différent.
Autrement on n'aurait dans nos bibliothèques uniquement des œuvres, des sujets vu d'un seul angle.
Mais bon tu n'as peut-être tout simplement pas envie d'écrire.

J'ai mal du lire, j'avais compris que c'était à l'anglais que tu avais fait un CD de tes comptes rendus, le parisien j'avais bien compris que tu le trouvais sympa.
Donc sans jamais avoir pris de traitement, ta sep a une évolution favorable. Je te souhaite sincèrement qu'elle n'évolue plus.
Si je me souviens bien, j'ai lu ta présentation il y a quelques mois, tu as réussi à mener une vie le plus normal possible malgré la maladie.

J'ai également lu ton topic et de 4, les échanges entre vous sont assez pertinents avec comme pour le Yodel 😉 un point de vue assez différent de chacun.
J'aurais du mal à deviner si tu es en progressive, je ne suis pas médecin, seul les médecins et toi peuvent le savoir.
Malgré tout je vais essayer de te donner mon avis de novice.
Étant donné que ta 1 ère poussée a eu lieu en 93 et la dernière 8 ans plus tard et depuis plus aucune, effectivement tu as pu passer en progressive.
Mais n'as tu pas l'appréhension d'en faire une autre demain soit 20 ans plus tard.
En vous lisant, en cherchant sur le net, en discutant avec des professionnels de santé et bien tout cela me laisse perplexe car je me dis que personne ne connaît vraiment cette maladie et toutes ses facettes. Je dirais même que parfois plus je lis et moins je comprends.
Vous dites souvent autant de sep que de sepiens, cette phrase veut tout dire à elle seule.

Me concernant il y a un relâchement du à l'inactivité depuis mi novembre que je suis fermée, c'est clair.
Du réel également j'ai eu une radio et écho de ma hanche, j'ai une tendinopathie avec une bursite.
La question que je me pose c'est cause, conséquence ou sans rapport. Ensuite je m'occupe de mon bras😊 je vais tout bien me réparer pour la reprise.
Pour accueillir ton cactus.
Bonne nuit. Lady
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3815
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Salut Lady,
LadyMag a écrit :Mais bon tu n'as peut-être tout simplement pas envie d'écrire.
Voilà :).

Tu me demandes plus loin si je n'ai pas l'appréhension de faire une autre poussée aujourd'hui, la réponse est : non, car une telle éventualité est très peu probable (de la même façon que je traverse une route sans appréhension, car l'éventualité qu'un chauffard m'écrabouille alors est tout aussi peu probable). Avoir une poussée vingt-huit années après le déclenchement de la sep est déjà exceptionnel ; si tu ajoutes à cela qu'il s'est écoulé vingt ans depuis la poussée précédente, je ne sais même pas si tu trouveras un seul sépien à qui une telle diablerie serait arrivée.

Le risque principal après une telle ancienneté est celui de la dégénérescence, ce n'est plus celui de l'inflammation, qui se réduit à peau de chagrin. Il reste que comme tu le relèves, "autant de sep que de sepiens, cette phrase veut tout dire à elle seule" : je conçois qu'une poussée pourrait encore, malgré cette faible probabilité, survenir. On verra bien si ça doit arriver, en attendant à chaque jour suffit sa peine :mrgreen:.

Tendinopathie et bursite peuvent effectivement être des conséquences d'un encroûtement prolongé par rapport à une période précédente d'activité physique soutenue. J'ai depuis 2014 une bursite chronique à la cheville droite (s'est depuis étendue à la cheville gauche, comme ça plus de jalousie entre les deux...), qui se ressent toujours de façon plus présente en cette période de l'année, i.e. à la fin de l'hiver et qui, Dieu merci, ne m'a jamais importuné en montagne. En première analyse, ce genre de pathologie te dissuade de faire trop de marche : c'est tout rouillé, ça bloque, c'est pas marrant ; en seconde analyse, ce serait une erreur : l'entraînement physique augmente certes les douleurs, mais uniquement dans un premier temps et de façon temporaire. Si d'ailleurs c'est à la fin de l'hiver que ces douleurs se ressentent le plus, ce n'est évidemment pas parce que j'en aurais trop fait au cours des mois écoulés, ça serait plutôt parce que j'ai été beaucoup trop sédentaire...

La vieillesse est un naufrage mdr

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par lélé »

N'oubliez pas aussi que ce serait trop facile si. Il n'y avait que des sep remittentes et progressives
On trouve aussi des progressives avec poussées surajoutees rien que pour compliquer la chose.

Et au début j'avais droit à sep atypique. Je pense la sep où on met les patients compliqués

Ensuite je pense sans être négative que la perte des axones est une cause du handicap et que c'est avec les années que ça arrive

Le plus important est d'être en accord avec soi même et beaucoup de sepiens se sont retrouvés avec des années plus tard avec un devic, une neuro sarcoïdose, un Lyme, un incident isolé etcetc
Secondaire progressive.
LadyMag
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 30 juin 2020, 00:31
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par LadyMag »

Bonjour à tous
Ça fait un moment que je n'étais pas revenue, un peu trop de rdv médicaux.

Nostromo, tant mieux si ta sep s'est endormie.
Autant voir le côté positif, on vit toujours mieux en restant positif.
Tes cactus ont du bien grandir, un des miens est en train de re partir, il avait pourtant une sale gueule, il revient de loin celui ci, son petit frère fera peut-être pareil.

Lélé, j'espère que ta douleur est soulagée..

Je vous souhaite à tous un bon week-end de pâques. Le chocolat (noir) est plein de magnésium alors on en profite.
Bises. Magali
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3815
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Salut Lady, ça fait plaisir de te revoir :)

Si tu veux mon avis, la date de l'apéro dans ton coin ne se rapproche pas à grand pas. Mais ça ne l'empêchera pas d'arriver... un jour.

Bonne cure de magnésium,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3815
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Une mise à jour des cactus, qui ont fêté les dix-huit mois de leur rempotage début octobre. Le cutter que j'ai déposé à côté est le même que celui qui donnait l'échelle sur la photo du premier post de ce topic.
IMG_0898as.jpg
IMG_0898as.jpg (96.97 Kio) Vu 1807 fois
Rappel de leur toute première photo :
La relève.jpg
La relève.jpg (59 Kio) Vu 1807 fois
C'est si touchant de voir les enfants grandir. Afin de mesurer le chemin parcouru, si j'appelle mes cactus, sur la photo prise aujourd'hui, Joe, Jack, William et Averell (de gauche à droite), sur la photo prise à l'époque on retrouve, de gauche à droite, Averell (c'est celui qui a le mieux profité, d'ailleurs...), Jack, Joe et William.

J'ai parallèlement lancé, il y a quelques semaines, la relève de la relève avec une portée de cinq nouveaux rejetons, dont je ne sais pas encore s'ils vont tous survivre, j'ai comme un doute...
IMG_0900as.jpg
IMG_0900as.jpg (86.62 Kio) Vu 1807 fois
Pour en revenir à mes quatre Dalton, ils ont suffisamment grandi : je m'engage à les livrer lors du prochain apéro, où qu'il ait lieu :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par maglight »

Hello Nostrosuisse

Tes nostrocactus ont l'air en super forme.
Impressionnant de voir ce cutter devenu presque ridicule.
Par solidarité, je craque pour Joé, qui a du mal a rattraper ses frères.
Comme on dit: plus c'est petit, plus c'est teigneux :D ...il n'y a qu'à voir sa multiplication de raquettes.
Nostromo a écrit : 16 oct. 2021, 14:58
Pour en revenir à mes quatre Dalton, ils ont suffisamment grandi : je m'engage à les livrer lors du prochain apéro, où qu'il ait lieu :).
Ce sera l'occasion de s'organiser une rencontre sépienne, alors !
ça fera un bail.
Je crois de mémoire, que lélé monte en janvier. Pour carib' , ça risque d'être compliqué, comme tu t'en doutes.
Notre cowboy avait l'air de vouloir se joindre à la prochaine.
Et peut-être que d'autres seront ravis d'en profiter aussi.

As-tu prévu de passer par la capitale, bientôt ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3815
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Reyo remag,

Que nous racontes-tu de beau, comment vas-tu ?
maglight a écrit :
Nostromo a écrit :Pour en revenir à mes quatre Dalton, ils ont suffisamment grandi : je m'engage à les livrer lors du prochain apéro, où qu'il ait lieu :).
Ce sera l'occasion de s'organiser une rencontre sépienne, alors !
ça fera un bail.
Je crois de mémoire, que lélé monte en janvier. Pour carib' , ça risque d'être compliqué, comme tu t'en doutes.
Notre cowboy avait l'air de vouloir se joindre à la prochaine.
Et peut-être que d'autres seront ravis d'en profiter aussi.

As-tu prévu de passer par la capitale, bientôt ?
Caribette doit arriver fin novembre et on s'est dit qu'on se faisait de toute façon quelque chose. Vu les kilomètres qu'elle doit s'avaler pour venir, vu par ailleurs la rareté de ses tournées européennes et les contraintes beaucoup plus lourdes que nous qu'elle doit subir pour se déplacer jusqu'à nous, je lui donne de bon cœur une certaine préséance.

Après, que ça se passe sur Paris ou ailleurs, restera à déterminer. Même si je reconnais la commodité d'un tel lieu de rendez-vous, je n'éprouve pas pour Paris l'amour le plus profond qui soit : c'est là que ma sep s'est déclarée, là qu'elle a été diagnostiquée, là encore que les deux tiers de mes poussées ont eu lieu, comme enfin la plus violente de toutes. Depuis que j'ai volé vers d'autres cieux, pschitt, en une poignée d'années la dame s'est calmée : je n'ai jamais réussi à m'affranchir totalement de mes croyances les plus obscurantistes ;).

Ceci dit, il m'arrive de frôler Paname à quelques kilomètres... mon goût du risque, peut-être.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par maglight »

yep
Nostromo a écrit : 19 oct. 2021, 15:51 Reyo remag,

Que nous racontes-tu de beau, comment vas-tu ?
Euh, comment te dire ? En gros, je vais bien.
Il c'est passé tout plein de choses, t'imagine bien ! mais ça patientera de te croiser :mrgreen:
Caribette doit arriver fin novembre et on s'est dit qu'on se faisait de toute façon quelque chose. Vu les kilomètres qu'elle doit s'avaler pour venir, vu par ailleurs la rareté de ses tournées européennes et les contraintes beaucoup plus lourdes que nous qu'elle doit subir pour se déplacer jusqu'à nous, je lui donne de bon cœur une certaine préséance.
Très bonne nouvelle, ça ! Et bien, on peut peut-être se croiser en novembre, et pourquoi pas a Rouen !
j'ai un très bon souvenir du pub de l'horloge, pas loin de l'affreuse place jeanne d'arc ( la pauv', lui faire un truc tout bétonné affreux, après tout le mal qu'elle c'est donné :roll: )
je n'éprouve pas pour Paris l'amour le plus profond qui soit : c'est là que ma sep s'est déclarée, là qu'elle a été diagnostiquée, là encore que les deux tiers de mes poussées ont eu lieu, comme enfin la plus violente de toutes. Depuis que j'ai volé vers d'autres cieux, pschitt, en une poignée d'années la dame s'est calmée : je n'ai jamais réussi à m'affranchir totalement de mes croyances les plus obscurantistes ;).
mdr
Non mais, je rêve, tu as la flippe d'aller sur paris ?
Pour un cartésien comme toi, qui ne relie pas le corps, à l'esprit ?
ça sent le progrès !
Va falloir que je repasse sur le post de "et de quatre" pour poursuivre ta thérapie nos échanges ! :D

Blague à part, je ne tiens pas a Paris, particulièrement. Je suis loin de Panam, et les horodateurs sont devenus hors de prix ! Quand a la circulation, je t'en parle même pas ! Le boulot m'y oblige suffisamment souvent, pour que j'ai pas envie de me les taper sur mon temps libre.
Tiens moi au courant, dès que tu en sais plus.
Tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3815
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Coucoumag,
maglight a écrit :
je n'éprouve pas pour Paris l'amour le plus profond qui soit : c'est là que ma sep s'est déclarée, là qu'elle a été diagnostiquée, là encore que les deux tiers de mes poussées ont eu lieu, comme enfin la plus violente de toutes. Depuis que j'ai volé vers d'autres cieux, pschitt, en une poignée d'années la dame s'est calmée : je n'ai jamais réussi à m'affranchir totalement de mes croyances les plus obscurantistes ;).
mdr
Non mais, je rêve, tu as la flippe d'aller sur paris ?
Ca m'embête surtout de devoir y conduire ou d'y passer plus de quarante-huit heures. Y aller en train me convient à peu près, mais si je dois amener avec moi quelques pots de cactus, ça risque d'être compliqué.
Pour un cartésien comme toi, qui ne relie pas le corps, à l'esprit ?
ça sent le progrès !
Snif, snif, ça sent la provocation gratuite mdr mdr

Dès mon deuxième message sur ce forum, j'énonçais : « la vie n’est acceptable que si le corps et l’esprit vivent en bonne intelligence ». N'était-ce pas assez clair ?
Va falloir que je repasse sur le post de "et de quatre" pour poursuivre ta thérapie nos échanges ! :D
Là, je te renvoie non plus à mon deuxième, mais à mon tout premier post, qui excluait d'emblée tout prosélytisme. Prétendre, ou feindre de croire, qu'on détient la solution-miracle contre une maladie réputée incurable et devant laquelle la seule approche possible est celle de l'humilité, est déjà insensé, inacceptable. Quand en plus certains margoulins proposent de faire profiter des sépiens, souvent à bout de ressources pour faire face à leur maladie, de leur solution miracle en échange d'une modeste contribution (non remboursée par la sécurité sociale), ça me donne simplement envie de tirer dedans à la mitrailleuse lourde. Exploiter la détresse des gens pour son propre profit, c'est un des comportements humains les plus vils, les plus inexcusables qui soient.

Chacun est seul face à sa maladie, il gère sa sep comme il le sent et comme il le peut, il peut se lancer dans le shamanisme si c'est ce qui le botte mais quoi qu'il arrive, il se doit de fuir les gourous, en particulier quand ces gourous font commerce (à prix d'or) de leurs interventions miraculeuses. Quant à moi j'assume mes contradictions, je les cultive et je les arrose aussi régulièrement que mes cactus, d'ailleurs attention, elles ont à peu près autant d'épines :).

A tout bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par maglight »

mdr Sacré jipé,
Je viendrais gracieusement sur ton post, t'inquiète.
Sur ce, bonne nuit
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Caribou »

Mé salut vous deux ! :D

Comme j'aime vous revoir vous disputer discuter tranquillement autour du feu ! :mrgreen:

Y aller en train me convient à peu près, mais si je dois amener avec moi quelques pots de cactus, ça risque d'être compliqué.
Heuu, Jipé, si tu trouve le train inconvénient pour le transport de cactus, je te propose de commencer à réfléchir dès maintenant à comment je vais faire pour les transporter en avion...! :mrgreen: Je vais réfléchir à l'équation, et vous avez 38 jours !

Ils sont très beaux ! J'ai bien hâte de les rencontrer en personne ! Je prendrais les quatre ! :twisted: Mais j'aime surtout Joe en effet, mais j'aime encore plus emmerder Mag' :roll:


Mag' d'ailleurs, je serai en gauloisie du 14 au 28 novembre ! Mais attention, le programme sera chargé, ça veut dire : pas le temps de niaiser tabarnak !
Si tu veux passer à Rouen, il a y ZERO soucis ! Je vois très très très très très bien de quel pub tu parles pour y avoir souvent abusé de boissons alcoolisées... (et emmené quelques premiers rendez-vous...) :roll:
Très bonne nouvelle, ça ! Et bien, on peut peut-être se croiser en novembre, et pourquoi pas a Rouen !
j'ai un très bon souvenir du pub de l'horloge, pas loin de l'affreuse place jeanne d'arc ( la pauv', lui faire un truc tout bétonné affreux, après tout le mal qu'elle c'est donné :roll: )
Quand je suis partie, ils étaient en train de refaire cette affreuse place. Hâte de voir à quoi ça va ressembler !

On se tiens au jus !
Des bises, bien hâte de vous revoir !

Carib'
Philae
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 12 août 2021, 12:10
Ville de résidence : Orléans
Prénom : Claire
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Philae »

Bonjour

Alors j'entends parler d'apéro...
C'est une pratique ancienne du forum ?
réservée aux plus anciens ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3815
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Nostromo »

Salut Philae,
Philae a écrit :Alors j'entends parler d'apéro...
riree
C'est une pratique ancienne du forum ?
Je dirais relativement récente, quelque chose comme 2019 ou la toute fin de 2018 ? Hélas, une saleté de virus a figé la date du dernier apéro, de mémoire, à l'automne 2019. Il est temps de se refaire une santé et de passer du covid-19 au verplin-21 :).
réservée aux plus anciens ?
Réservée exclusivement aux membres du forum qui sont prêts à rencontrer d'autres membres du forum. Ta présence sera donc toujours la bienvenue :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Caribou, moi, j'avais ramené une plante de Ténérife en avion (4 heures, pus le transport hôtel, aéroport). Les racines et la terre emballées bien serrés dans un plastique et ficelé au niveau du tronc, le tout mis dans un sac en plastique. et je l'ai gardé en cabine. Cela devrais pourvoir se faire aussi pour ton (futur) cactus.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par maglight »

salut les copains
Caribou a écrit : 20 oct. 2021, 01:04 Comme j'aime vous revoir vous disputer discuter tranquillement autour du feu !
Yep cariboud'chou
Tu sais comme on est, qui aime bien, châtie bien !
Caribou a écrit : 20 oct. 2021, 01:04 Mag' d'ailleurs, je serai en gauloisie du 14 au 28 novembre ! Mais attention, le programme sera chargé, ça veut dire : pas le temps de niaiser tabarnak !
Si tu veux passer à Rouen, il a y ZERO soucis !Je vois très très très très très bien de quel pub tu parles pour y avoir souvent abusé de boissons alcoolisées... (et emmené quelques premiers rendez-vous...) :roll:
Arfff, j'espérais que tes dates soient a cheval sur fin nov jusqu'a mi décembre. Il se trouve que je serais dans le rush maximum pendant la dernière quinzaine de nov, et ça va aller crescendo, donc je sais pas quoi te dire. Je t'ai envoyer un mail, il y a quelque jours, pour que tu puisses me joindre de ton canada. Faut qu'on trouve comment faire. On peux peut-être te chopper a l'aéroport ?
Caribou a écrit : 20 oct. 2021, 01:04 Heuu, Jipé, si tu trouve le train inconvénient pour le transport de cactus, je te propose de commencer à réfléchir dès maintenant à comment je vais faire pour les transporter en avion...! Je vais réfléchir à l'équation, et vous avez 38 jours !
et
PatrickS a écrit : 20 oct. 2021, 18:19 Bonjour,
Caribou, moi, j'avais ramené une plante de Ténérife en avion (4 heures, pus le transport hôtel, aéroport). Les racines et la terre emballées bien serrés dans un plastique et ficelé au niveau du tronc, le tout mis dans un sac en plastique. et je l'ai gardé en cabine. Cela devrais pourvoir se faire aussi pour ton (futur) cactus.

salut patrickA, c'est toujours un plaisir de lire ta prose, euh comment dire, si synthétique ! :D
Donc comme ça tu nous ramène de l'étranger des planplantes a la vue de tous, en bagage cabine ?!
C'était il y a longtemps ?
De ce que je sais de mon dernier essai. Il y avait des gros papiers dans l'aéroport, interdisant de ramener de la verdure, pour des raisons sanitaires ( et c'était bien avant le covid)
donc renseigne toi bien Caribette, ce serait dommage voir criminel, d'abandonner un dalton à l'aéroport .
Philae a écrit : 20 oct. 2021, 11:25 Alors j'entends parler d'apéro...
C'est une pratique ancienne du forum ?
réservée aux plus anciens ?
Hello philaé,
Désolée de ne pas être venue te saluer sur ta présentation, ton passage me permet de te souhaiter la bienvenue ici. Pour les apéros, ils s'organisent souvent en fonction de la venue des uns ou des autres, sur la capitale.
Le covid nous a arrêter, mais comme on nous le rabâche : si la situation reste stable et le permet ... on devrait pouvoir se croiser a nouveaux pour un apéro.
Tout le monde est invité, et en général, on ouvre un sujet pour caler une date et voir qui est intéresser.
Affaire à suivre, donc.
Bonne nuit à tous, et bonne aprèm la québécoise :wink:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Effectivement, si, comme Mag le dit, que cela peut être interdit, il est préférable de l'emballer (comme moi), puis dans un carton et dans la valise.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Cactus : la relève

Message non lu par Caribou »

Salut, salut !
Caribou, moi, j'avais ramené une plante de Ténérife en avion
Bonne idée ! sinon, je peux lui mettre des lunettes de soleil, un petit costume trois pièces, un masque bien sûr et l'assoir à côté de moi ! Je suis sûre qu'il passerait inaperçu ! :mrgreen: Non mais sans blague, je pourrais peut-être l'emballer comme tu dis, avec plein de papier-bulle ! Mais non, c'est une blague, c'est un cactus ! mdr

Arfff, j'espérais que tes dates soient a cheval sur fin nov jusqu'a mi décembre. On peux peut-être te chopper a l'aéroport ?
Arfff aussi, à l'aller, ma famille viens me chercher, compliqué donc mais par contre au retour ? Je pourrais venir un jour plus tôt que mon départ par exemple ?

Je t'ai envoyé un message sur Signal mais pas de réponse ?
Bref, bref, on va réussir à s'organiser ça ! :wink:

Des bises, Carib'
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »