Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Pour parler de tout et de rien !
khadija

Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir !

Ma gynéco me propoz la poz d'1 stérilet, Mirena. Avant de prendre 1 décision, elle m'a dit de voir sur @. Ce q g fait, mais g bocou lu d'avis négatif..
Donc, je viens vers vous, peut-être q vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ? Dites moi tout ce q vous savez..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par lélé »

Hello
Je l'ai eu plusieurs années et j'en étais ravie
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Je l'ai depuis deux semaines lol.

Comme je suis à risque au niveau cardio-vasculaire je ne pouvais prendre que les pilules au progestatif, qui ont pour effet secondaire de faire grossir.

Du coup jme suis décidé à mettre le mirena. En effet il y a pleins de témoignages négatifs sur internet.
En fait ils ne convient pas à certaines femmes qui ne le supportent pas, mais ça ne représente pas la majorité des cas.
C'est compliqué de savoir à l'avance s'il nous conviendra.

Moi pour l'instant ça va. J'ai juste eu deux jours de nausées et vertiges et puis c'est passé. C'est le temps que le corps s adapte aux hormones je pense.
J'ai eu des douleurs au bas ventre aussi mais ça c'est normal les premières semaines.

Il faut que tu sache quelles sont les recommandations pour le mettre.
Quelle est ta contraception actuelle ? Est ce qu'elle te convient ou pas ?

Le stérilet mirena présente le gros avantage de ne pas avoir de règles ou très peu, et puis t'es tranquille pendant 5 ans.

Par contre ils n'empêche pas l'ovulation. Son action est principalement centré sur le fait de rendre toute accroche impossible ou presque. Je sais que ça peut poser des problèmes d'éthique.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Comme beaucoup de contraceptifs posent un certain nombre de problèmes, pourquoi ne pas demander à vos hommes de s'en occuper. Il y a naturellement le préservatif, mais aussi la vasectomie. La deuxième solution est bonne si on ne veux pas d'enfant en plus ou pas du tout.

Mais je connais déjà la réponse des "vrais mecs": "je ne veux pas être castré"

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Merci les filles pour vos réponses.

@ Barbara : C vré, il é compliqué de savoir à l'avance s'il nous conviendra..
Quelles sont les recommandations pour le mettre ?
Actuellement é depuis longtemps maintenant (car règle abondante) c pkoi la pilulme.
Jusqu'à présent ça va. Dernièrement avec ma gynéco, elle me disait qu'il serait bon de temps en temps d'arrêter la pilule "histoire de laisser reposer l'organisme ".. je lui ai rappelé le pourquoi du fait que j'avais la pilule : règle abondante donc je ne veux pas arrêter. É là, elle m'a parlé de ce mode de contraception.. Aussi parce que ça fait longtemps q je prends la pilule..

Kan tu dis kils n'empêche pas l'ovulation ? C moin fiable q la pilule par exemple ? Kels genre de problèmes d'éthique ?
khadija

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Merci pour ta réponse PatrickS.
En effet.. Je vais en parler à mon homme é jte diré koi..
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par maglight »

PatrickS a écrit : 28 févr. 2020, 14:28 Bonjour,

Comme beaucoup de contraceptifs posent un certain nombre de problèmes, pourquoi ne pas demander à vos hommes de s'en occuper. Il y a naturellement le préservatif, mais aussi la vasectomie. La deuxième solution est bonne si on ne veux pas d'enfant en plus ou pas du tout.

Mais je connais déjà la réponse des "vrais mecs": "je ne veux pas être castré"

Patrick
Toutafé patrickA
je m'étonne de te voir sur ce post et je m'étonne de m'y voir aussi.

je ne me suis jamais occupé de la contraception, mon coté rebelle me l'a interdit !
Bah, oui, pourquoi , seules les nanas doivent s'en débrouiller ?!
Ca fait 30 ans que j'impose mon point de vu, et messieurs, si sont pliés, sans trop broncher !
La trouille d'être Papa, suffit à les convaincre mdr
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par lélé »

Jc a fait une vasectomie il y a maintenant presque deux ans et je l'en remercie

La virilité est toujours au rdv
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par FLOG59200 »

J'ai eu par le passé la pilule, pendant longtemps DIANE 35 pour des problèmes d’acné, après ma 1ère grossesse, j'ai eu un stérilet normal, mon mari de l'époque était contre le stérilet car il avait peur de se blesser lors de rapports ! riree je n'ai pas eu de problème avec ce stérilet.

Puis après ma 2ème grossesse, j'ai reposé un stérilet, qui a bougé, et je me suis retrouvée enceinte sous stérilet 4 mois après la naissance de mon fils. Comme mon mari ne voulait pas de 3ème enfant, j'ai eu une IVG. Puis re-stérilet, et honnêtement, plus super en confiance suite à l'expérience. Donc au moment de le changer, j'ai abandonné et je suis repassée à la pilule.

Les années passant, j'ai eu des problèmes au niveau de mes cycles, règles abondantes et pas super régulières, on m'a proposé les implants, et le miréna, le seul problème c'est que comme j'avais des problèmes de saignements intempestifs, il y avait le risque que cela ne s'arrange pas du tout voire même empire. Donc bon pas top la perspective. !

J'avais 42 ans, donc j'ai consulté et le gynéco m'a également conseillé la pose de ressorts contraceptifs "ESSURE". Ce sont des ressorts qui sont implantés au niveau des trompes et qui les bouchent, c'est opérationnel 3 mois après la pose (donc pilule pendant ce laps de temps), la conséquence majeure : c'est irrémédiable ! c'est comme une ligature de trompes mais sans retour possible. Comme j'étais en instance de divorce et que 2 enfants, 42 ans et plus envie d'en avoir d'autre, et de ne plus rien prendre, j'ai dit banco !

Et après une journée d'hospitalisation, la pose est finie, contrôle par éccho au bout de 3 mois. Contente de ne plus me soucier de prendre quelque chose en permanence ou d'avoir oublier de prendre ! Seul souci mes saignements se sont un peu calmer mais pas super longtemps. Résultat, je me retrouvais réglée 5 jours, une pause de 3-4 jours, re-saignements pendant 8/10 jours, une pause, et re-réglée ! autant dire que pour la vie et la vie de couple c'est super moyen bof !

Donc consultation gynéco, qui m'a fait des examens, et qui m'a proposé l'ablation de l'utérus pour cause d'adénomyose (c'est comme de l'endométriose, mais interne à l'utérus). Chose qu'il pouvait me proposer, car comme j'avais déjà une contraception définitive, le côté stérilisation définitive ne se posait plus. L'opération s'est faite, et il en a profité pour retirer les ressorts car il a retiré les trompes, l'utérus et le col de l'utérus. Il ne me reste donc plus que les ovaires pour laisser la ménopause faire son chemin.

Donc il faut voir si le dispositif, va apporter un mieux ou pas.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par lélé »

Ma gynéco m'expliquait au niveau hormone que comme le stérilet diffuse proche des ovaires le taux d'hormones est moins important que la pilule
Elle disait qu'en équivalent le mirena diffuse en un mois l'équivalent d'une pillule progestative
Avec le mirena chez moi c'est 48h de pertes et un protège slip suffisait
Après suivant où il se niche et comment est placé l'utérus il faut parfois revoir la gynéco car le fil peut piquer monsieur
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par Compte supprimé »

Non le stérilet est très efficace même s'il peut toujours y avoir des accidents c'est très rare, et souvent c'est du au fait que le stérilet ai bougé comme le raconte Flo. Moi je dois faire une écho dans deux mois pour voir s'il n'a pas bougé.

Ce que je veux dire c'est que c'est une contraception qui, contrairement à la pilule, n'empêche pas l'ovulation.
Pour qu'il y ai une grossesse il faut une rencontre entre l'ovule et le spermato ET une nidification. Avec le mirena la nidification n'est pas possible. Mais la rencontre si. Le problème d'éthique car certaines personnes considèrent que la vie commence à cette rencontre, et que la main de l'homme vient interrompre ce début de vie. C'est souvent en rapport avec la religion que ça pause problème, mais c'est pas une généralité car c'est très relatif. On peu très bien considérer que la vie commence à la nidification ou encore même aux premiers battements de cœur au bout de 3 semaines.
(la loi quant à elle considère qu'on interromp une vie à partir de 12 semaines).

Pour les règles abondantes le stérilet mirena est recommandé en effet. Et pour cause les règles c'est l'endomètre qui se renouvelle tous les mois pour accueillir une éventuelle nidification.

Je suis ou plutôt j étais concerné par la règles abondantes et douloureuses, c'est une plaie ce truc.
PatrickS c'est pour ça que la contraception de l'homme ne règle pas tout.
Je me suis renseignée et il existe aussi une méthode qui consiste à brûler l'endomètre, du coup plus de règles ou quasi plus. Ça dure quelques années mais c'est pas définitif. Je pense qu après le mirena je ferai ça. Mais ça nécessite quand même une hospitalisation.

Enfin le stérilet mirena diffuse en effet moins d hormones dans le corps qu'une pilule.
Il permet aussi de ne pas avaler une pilule tous les jours, mais pour ça il y aussi les implants.
khadija

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

@ PatrickS : Mon homme ne veut pas de chirurgie.

@ Barbara : D'ailleurs, même avec la pilule le risq 0 n'existe pas..
Le stérilet est souvent contrôlé pour voir si il ne bouge pas ? Des rapports peuvent faire bouger le stérilet ?
Ce point là, m'interpelle "le stérilet mirena permet aussi de ne pas avaler une pilule tous les jours"..
Compte supprimé

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par Compte supprimé »

khadija a écrit : 28 févr. 2020, 23:14 @ Barbara : D'ailleurs, même avec la pilule le risq 0 n'existe pas..
Le stérilet est souvent contrôlé pour voir si il ne bouge pas ? Des rapports peuvent faire bouger le stérilet ?
Ce point là, m'interpelle "le stérilet mirena permet aussi de ne pas avaler une pilule tous les jours"..
D'après ce que j'ai compris, le risque qu'il bouge est surtout présent au début, c'est pour ça qu'ils contrôlent par échographie après 1 ou 2 mois de pose. Elle ne m'a pas parlé d'autres contrôles.
D'ailleurs pour ma part la pose s'est aussi faite avec l'aide de l'échographie. Donc j'ai quand même payé le prix de la consultation + l'échographie..

Pour les rapports j'en ai aucune idée.
Mais je pense que si c'était le cas ils en parleraient.
Et puis c'est un peu le but d'une contraception avoir des rapports sans tomber enceinte lol

Oui ne plus avaler de pilule c'est génial :D
Des fois jme dis merdeee j'ai oublié de prendre ma pilule, ah bas non c'est bon plus besoin j ai le stérilet :D
khadija

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Merci pour tes réponses Barbara :wink: .
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par FLOG59200 »

Oui le fait qu'il bouge, n'est pas systématique ange2 , j'en ai eu qui n'ont jamais bougé, mais quand cela arrive et que tu tombes enceinte, ça fait drôle ! ragee
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
khadija

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

@ FLOG59200 : É qu'est ce qui peut faire bouger un stérilet ? Il n'y a pas plus de rdv avec la gynéco pour voir si le stèrilet é toujour o bon endroit ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 28 févr. 2020, 14:58 Jc a fait une vasectomie il y a maintenant presque deux ans et je l'en remercie

La virilité est toujours au rdv
coucou lélé
JC est un mec a part....j'en connais pas beaucoup qui aurait les c....lles de le faire.
J'ai rencontré quelques nanas, que je qualifierais volontiers de couillues, comme quoi, c'est dans la tête que ça ce passe, pas entre les jambes. :roll:
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par FLOG59200 »

khadija a écrit : 07 mars 2020, 00:41 @ FLOG59200 : É qu'est ce qui peut faire bouger un stérilet ? Il n'y a pas plus de rdv avec la gynéco pour voir si le stèrilet é toujour o bon endroit ?
Je ne sais pas te répondre Khadija, je n'ai jamais su pourquoi il avait bougé. Le seul truc c'est que j'ai fait une échographie, on a bien vu le stérilet qui n'était plus vraiment à sa place, et que j'étais bien enceinte !

Si je n'avais pas été à l'écoute de mon corps à ce moment-là, j'aurais 3 enfants au lieu de 2 !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par CeTen »

maglight a écrit : 07 mars 2020, 07:23
lélé a écrit : 28 févr. 2020, 14:58 Jc a fait une vasectomie il y a maintenant presque deux ans et je l'en remercie

La virilité est toujours au rdv
coucou lélé
JC est un mec a part....j'en connais pas beaucoup qui aurait les c....lles de le faire.
Mon Papa a fait une vasectomie aussi :D
Mon compagnon ne serait pas contre non plus
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
khadija

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Merci pour ta réponse FLOG59200.

@ maglight : Tu dis : "coucou lélé
JC est un mec a part....j'en connais pas beaucoup qui aurait les c....lles de le faire..".
Moi je dis chac'1 fé ce kil ve.. Y'en a ki prennent d'otr point en considération..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par lélé »

Désolée Khadija
En effet la vasectomie n'est pas ce qui fait que le mec est en or
C'est juste que la contraception est dangereuse pour moi tout simplement
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par FLOG59200 »

oui c'est sur, mais les mecs quand on touche à ce qui fait leur "virilité" ils sont tout de suite sur des réactions très bizarres.

Et c'est en cela que ton mari est super car il a vu aussi ta santé à toi !

Et cela n'est pas forcément donné à tous les mecs de voir l'ensemble des éléments !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par maglight »

khadija a écrit : 11 mars 2020, 01:58 @ maglight : Tu dis : "coucou lélé
JC est un mec a part....j'en connais pas beaucoup qui aurait les c....lles de le faire..".
Moi je dis chac'1 fé ce kil ve.. Y'en a ki prennent d'otr point en considération..
coucou khadidja,
je vais tenter de m'expliquer.
Derrière la vasectomie se cache, beaucoup de chose.
Le don de Soi, la protection de l'autre, le courage, l'engagement, le renoncement .... Ce sont autant de qualités que je trouve suffisamment honorable pour être notées.
Je ne voulais pas te blesser khadidja, et je ne blâme pas ceux qui ne le font pas,
je soulignais juste la rareté du choix de JC et le dépassement de Soi que ça implique.
A plus tard, la miss
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par FLOG59200 »

c'est exactement cela !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour khadija <2

Alors voici mon expérience concernant le stérilet Mirena : je l'ai eu pendant un peu moins de 2 ans, j'avais de terribles douleurs donc j'ai demandé à mon gynéco de changer pour un stérilet au cuivre vu que mes règles étaient peu abondantes, cela ne m'a pas effrayé :wink: et en plus mon gynéco a été sympa pour mon conjoint dans le sens où il a coupé les fils très courts :) ça sera galère dans 1 an quand il faudra l'enlever :cry:
Mais ensuite vive la ménopause ange2
Belle journée
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
khadija

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir les filles !
Pour info, concernant la vasectomie, je ne l'ai pas mal pris. Pour moi, chac'1 fait ce kil veut..

@ lélé : Tu n'as pas à être désolée.. Désolée de koi stp ?

@ maglight : Jcroyé q ct 1 sujet ki avait l'air de te prendre la tête..
En lisant tes explications g mieux compris ce q tu voulais dire.. Tkt, tu ne m'as pas blessé :wink: .
khadija

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir mariel13 é merci pour ton retour d'expérience concernant le stérilet Mirena.
Ma gynéco me parlait "bocou" du stérilet au cuivre. Par contre chez moi règle abondantes, donc elle m'a proposé Mirena..
C pour kan la ménopause ?
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par FLOG59200 »

aux alentours de 50 ans en règle générale mdr (elle est facile celle-là !)

Mais je te l'accorde quand tu n'es plus réglée c'est un vrai bonheur !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
khadija

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

@ FLOG59200 : Merci. J'imagine q kan tu n'es plus réglée c'est un vrai bonheur :wink: .
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par Tsering »

Bonjour les filles et les impliqués :wink:

Aucune connaissance de ce "truc". As-tu pris une décision Khadija?
De mon côté, ça fait des années que j'ai tout arrêté! Par convictions et besoin d'être en accord avec ma nature profonde.
Petite question les stérilets c'est pas un souci pour les IRM? C'est pas du métal?
khadija

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir Tsering !

G envie du stérilet pour arrêter la pilule.. Mais je c pas trop..
Jserai curieuz de connaître tes avis sur la pilule é sur le stérilet..
Pkoi as-tu tout arrêté, kel convictions ?
Par contre, je ne c pas si les stérilets c pas un souci pour les IRM? C'est pas du métal?
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par Tsering »

khadija a écrit : 02 avr. 2020, 00:05 Bonsoir Tsering !

G envie du stérilet pour arrêter la pilule.. Mais je c pas trop..
Jserai curieuz de connaître tes avis sur la pilule é sur le stérilet..
Pkoi as-tu tout arrêté, kel convictions ?
Par contre, je ne c pas si les stérilets c pas un souci pour les IRM? C'est pas du métal?
Coucou Khadija

Je n'ai jamais pris la pilule et je n'ai jamais porté de stérilet. Je peux juste dire pourquoi ces choix. La pilule, j'avais un transite trop rapide, j'aurais pu facilement tomber enceinte et le stérilet, le gyné n'aurait jamais voulu, il était de l'ancienne école = si t'as eu un bébé, ok sinon t'attends!

J'ai tout arrêté car je n'étais "plus moi". Avec les années, j'ai compris que mon corps et le reste (on me voit souvent douce et gentille mais je peux réagir au quart de tour. Heureusement que j'ai appris la magie de la respiration consciente pour éviter les dégâts) est très réactif. Il me faut du nature-nature! zéro chimie et zéro transformation et alors là, magie, je suis calme, en paix... bien quoi!
Donc les hormones, j'ai dit basta ! En plus, c'est un bonheur secondaire de ne pas engraisser les compagnies pharmaceutiques, de ne plus polluer les eaux... et sans doute de faire diminuer le risque de développer un cancer hormono-dépendant.

Du coup, quand j en ai besoin je contrôle ma fertilité en suivant de près ma température (très précisément 2 chiffres après la virgule) et en analysant mes glaires cervicales (un nom mystérieux pour parler des caractéristiques des sécrétions vaginales). J'adore car ça me permet d'être plus proche de mon mari et de mon rythme biologique. C'est peut-être incompréhensible pour certaines mais je suis heureuse d'avoir mes règles.
PS : Je dis "quand j'en ai besoin" car nous sommes séparés régulièrement sinon faut suivi ça de près !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par lélé »

Ah si on pouvait éviter les médicaments je serais heureuse comme toi c'est certain mais malheureusement sans thyroïde et surrénales si je n'avais pas de médicaments je ne serais plus là

C'est très bien que tu ne prennes pas d'hormones ,pour ton corps c'est une bonne chose bravo

Je n'ai pas de contraception non plus, par contre lorsque j'ai mes règles je douille mais je sais que ça se calmera

Pour la glaire cervicale et température c'est du vécu. Nous avons mis 6 ans à avoir Luna donc ce fut notre quotidien

Merci pour ton retour d'expérience
Khadija tu as pris une décision ?
Secondaire progressive.
khadija

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Bsr Tsering !

Waw ! Ta méthode te vient d'où ?
J'aimerais pouvoir komtoi ne pas à prendre ni la pilule (mais g des règles abondantes), ni le stérilet. Tomber enceinte me fait peur aussi..
Tu as le droit d'être heureuse d'avoir tes règles.. C ton choix. Perso, jle respect.

@ lélé : Non, g pas encore prit de décition.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par lélé »

Khadija tu sais le stérilet tu peux aussi décider de le porter et si ça va pas,hop elle te l'enlève
Le souci des règles abondantes c'est la perte de fer et donc la fatigue

Quand tu auras pris ta décision tu verras ça ira mieux.
Comme toi j'ai du mal à prendre des décisions et du coup je fais confiance à mon médecin ,je demande l'avis de mon mari et je tranche
Mais c'est souvent le médecin qui a raison
Secondaire progressive.
khadija

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Merci lélé. Quand j'aurai pris une décision je te ferai connaître mon choix. Pour l'instant, ma décision reste encore indécise..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par lélé »

De toute façon avec le confinement on a aucuns rdv nul part
Le trou de la sécu des maladies chroniques va baisser
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Stérilet Mirena, vous connaissez ?

Message non lu par Tsering »

Hello,
Perso les règles étaient plus abondantes quand je prenais des hormones, ça me fatigait!

Pour la méthode je suis la symptothermie. Il y a différents noms ... ici c est un a assoc suisse. Il y a sympto.org et symptothermie.com

Bises
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »