Challenge personnel

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Challenge personnel

Message non lu par maglight »

Coucou tous,

Je me devais de faire un petit état des lieux...et bonne nouvelle, jusque là, je vais plutôt bien.
Pour en juger , il fallait me trouver un point de comparaison de choix.
L'idée, c'est de partir de la cova. Un cratère éteint qui fait office de départ...... (on distingue en face le chemin qui mène au sommet, pour l'atteindre, c'est 1h, depuis d'ou je shoot)
Capture d’écran 2018-12-29 à 16.50.55.png
Capture d’écran 2018-12-29 à 16.50.55.png (1.13 Mio) Vu 3410 fois
...Et d'atteindre la mer que l'on voit au loin, soit 11 km, sans jamais un plat.
Capture d’écran 2018-12-30 à 01.46.47.png
Capture d’écran 2018-12-30 à 01.46.47.png (1.33 Mio) Vu 3410 fois
C'est, soit tu montes, soit tu descends .... :mrgreen:
La première fois que j'ai découvert cette vallée, j'avais 32 ans. J'ai du mettre 6 ou 7h, pour atteindre la mer et je portais une paire de doc...
Sur le chemin, il y a un bar, situé à 1h30 du haut du cratère, qui clôture le plus dur du parcours...On est en descente. La montée du bar jusqu'au cratère, c'est 3 h. lol mais celle la je n'y pense même pas...Je ne me suis pas imposé d'aller jusqu'a la mer...mais de m'arrêter quand j'en pourrais plus. :wink:
La seconde fois, que j'ai fait cette rando, j'avais 40 ans, je l'ai fait en kickers, on a du s'arrêter à mi chemin car la nuit tombait.
On était restés plantés au bar trop longtemps mdr

Pour arriver,au cratère, c'est déjà mission difficile..... il est dur a atteindre, si on veut payer le minimum. (pour les touristes, c'est entre 15 et 20 euros.)
Le challenge commence déjà ici, en fait. :mrgreen: Savoir se créer des opportunités et saisir sa chance...pour que ça coûte wallou, ou presque.
La chance nous l'avons trouvée, mais du coup, on s'y était pas trop préparé ... et c'est en tong que c'est fait la descente :mrgreen:
Voici la vue du sommet... et le bar étape à atteindre ( un point rouge au milieu de la première grappe de maison.) au bout de la succession de lacets.
Capture d’écran 2018-12-30 à 01.52.38.png
Capture d’écran 2018-12-30 à 01.52.38.png (1.63 Mio) Vu 3410 fois
Me voilà, au départ des virages ...on vient d'enquiller la monter pour sortir du cratère ....et il y a plus qu'à redescendre. :lol:
Ce qui aide pas mal, c'est de voir le bar :D
On a du faire la moitié du chemin, et marcher 3h30 dans la vallée, avant que mon homme me dise, qu'il avait trop mal au genoux. Résultat, je fais pareil qu'à mes 40 ans, mais avec les tongs qui ont corser un peu le truc .... Je suis pas mal contente de moi, de l'avoir tenté. Maintenant, autant vous dire que j'ai plus qu'à y retourner ....le plus tôt possible. Je sens que la mer est encore atteignable...va falloir que je le vérifie -RDV pris.
Tchuss maglight
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par maglight »

Capture d’écran 2018-12-30 à 01.59.11.png
Capture d’écran 2018-12-30 à 01.59.11.png (787.87 Kio) Vu 3408 fois
les pros de la rando :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par Caribou »

Salut Maggy,

Je suis contente de savoir que tu as pas perdu depuis la dernière fois, la mer tu la verras, et quand se sera le cas, crois-moi que tu vas kiffer !
11 km de rando, c'est pas des broutilles quand même, si tu es capable de ça, tu es capable de tout. Et bien sûr qu'elle est atteignable la mer, que ce soit en 4h ou en 3j, quelle différence ? L'important c'est le voyage et ce qu'il y a au bout.
Ça à l'air magnifique, ça me donne des envies d'ailleurs, d'autant que je suis dans ma période où je me demande ce que fais à perdre mon temps parce que clairement j'ai envie d'autres choses...
Merci pour la beauté des paysages , par contre, je te remercie pas de me rappeler que j'ai envie de voyager ! :mrgreen:
Et je te félicite pas pour les tongs non plus ! :evil:
Compte supprimé

Re: Challenge personnel

Message non lu par Compte supprimé »

C'est très beau, merci de nous faire voyager :D

En effet 11km ce n'est pas rien, un grand bravo !!
Moi hier jsuis allée dans les magasins pour acheter boxers débardeurs et pantalons aux garçons, je suis revenu sur les rotules !

Les tongs bas Heuuuu ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour marcher sur des terrains comme ça. Mais peut être que tu ne supporte pas avoir chaud aux pieds lol. Dans quel cas je te comprend moi tout à l heure j'ai enlevé mes bottes dans la voitures :mrgreen:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par Defcom »

Beau challenge,et ça se trouve ou ce magnifique paysage ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par maglight »

En effet 11km ce n'est pas rien, un grand bravo !!
euh on sais pas compris....j'ai pas atteint la mer.
J'ai atteint, le sommet de la cova, le bar, et après j'ai du descendre 4 km. ...devait bien m'en resté encore 4 ou 5 :evil:
Salut Maggy,
euh tu as du loupé un truc, entre nous :wink:
Nostromo t'expliqueras au besoin.
Beau challenge,et ça se trouve ou ce magnifique paysage ?
merci, ça se trouve en Afrique de l'ouest ...très a l'ouest lol c'est au cap
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les tong, pour moi, c'est des claquettes (comme ton conjoint), toi tu as des sandales fermées derrière).
C'est ce que j'ai aux pieds chez moi et dehors en été. Cela maintient le pieds, tout en étant aéré. Les claquettes/tongs, pour moi, ce n'est pas possible, pas assez de maintient et chute assurée. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par Bashogun »

Magnifique, Mag !
Beau parcours, beau challenge, beaux paysages, ça donne très envie !
Merci pour ces photos.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par maglight »

hey Bashô :wink:
Coucou patrick, :mrgreen:
Les tong, pour moi, c'est des claquettes (comme ton conjoint), toi tu as des sandales fermées derrière).
C'est ce que j'ai aux pieds chez moi et dehors en été. Cela maintient le pieds, tout en étant aéré.
Je me disais bien que ce serait relevé.... :D Un mot est un mot et les aficionado de la mode ne pouvaient pas me laissé passer celle là :mrgreen:
Patrika, tu fais bien de le remarquer et tu m'obliges à quelques précisions. Je porte au pieds, ce que certains appelaient des spartiates, quand d'autres, lobby du marché et de la tendance, l'on rebaptisé tropézienne. :wink: On voit bien ici l'évolution de cette sandale qui est le nouveau joué des bobos. "Tropezienne", si ça sonne pas le son des vacances.... saint tropez, la plage, ces boutiques de luxe ....
Alors que spartiate, rend au passage un bel hommage a un peuple fort courageux ! Mais ça fait moins rêver ( marketing oblige)
La tong pour moi c'est la havanhitas. ....mais c'est aussi un mot rigolo qui sonne bien et qui résume bien que t'as pas des grolles de compète.
Tonnnnnnng ! riree
Je me devais de faire un petit état des lieux...et bonne nouvelle, jusque là, je vais plutôt bien.
Bon bein, maintenant, je me dois d'être honnête ....Ca me faisait, plaisir de l'écrire, mais ce matin, ça sonne un peu déni.
Objectivement, j'ai clairement pas de souci de mobilité... (enfin presque, quand j'en ai...je suis comme au ralenti.)
Les jambes fonctionnent bien....Bref les journées, j'ai bien tenu le choc. Maintenant, certaines nuits ont été glauques.
Mes poumons se sont mis a me bruler, comme si j'avais respiré trop près d'un feu.
Souri7dugard en avait parlée. "symptôme respiratoire."
J'ai vécu pareil. Un remplissage des poumons difficile; L'impression que quelqu'un me met la main sur le nez, pour m'empêcher de respirer.
A l'instant ou je sombrais dans le sommeil, j'étais réveillée de devoir m'obliger a relancer la machine :?

Maintenant, j'avais déjà observé un truc étrange, il y a longtemps.
Je me suis mise a avoir de gros soupirs et je me coupais la respiration.... :evil:
Tout ça pour dire, que si je respire plus, elle vont pas me servir a grand choses mes super guiboles! :mrgreen:
je vais prendre un rdv avec le pneumologue , la même avec un posturologue....Cet aprem, je tente le Shiatsu....je vous dirais..
Je vais de ce pas vroum me refaire l'intégral du post de souri7 et des problèmes respiratoires de tout le monde.
Tchuss
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par Bashogun »

maglight a écrit : 31 déc. 2018, 09:35 "Tropezienne", si ça sonne pas le son des vacances.... saint tropez, la plage, ces boutiques de luxe ....
Les images d'épinal (si je puis dire !...) ont la vie dure...
Pour très bien connaître St Tropez, je peux te dire que la réalité est très loin de l'image que beaucoup peuvent en avoir.
J'aime beaucoup St Tropez, en particulier de la Ponche à la Citadelle - mais en hiver, quand il y a peu de monde, voire personne - on y retrouve, enfin ! de l'authenticité.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Challenge personnel

Message non lu par Compte supprimé »

Je suis allée une seule fois à Saint-Tropez et j'étais gamine.
Par contre j'ai une amie qui a de la famille à Nice et elle me dit que la bas c'est bling bling de fou.
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par Shed »

Ouuuuuuups, sorry Maglight, avais pas vu que tu avais posté sur ta randonnée :oops:

Belle balade, c'est certain, avec des paysages à couper le souffle (sans jeux de mots pour ton problème de respiration) :mrgreen:
maglight a écrit : 30 déc. 2018, 04:28 ... et c'est en tong que c'est fait la descente :mrgreen: ...
En tong, la descente du volcan, whaouuuuuu !!!!
T'es pas courageuse mais téméraire pour faire ça, ne serait ce qu'une partie de randonnée, t'as pas peur pour tes chevilles :shock:

En tout cas, ton challenge est réussi et c'est tout à ton honneur bravo2 M'dame
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par maglight »

Bon' dia tod' e boas festas
Belle balade, c'est certain, avec des paysages à couper le souffle (sans jeux de mots pour ton problème de respiration) :mrgreen:
lol, très bonne remarque shed...Va savoir, si il y avait pas un peu de ça. Mon souffle était perturbé que la nuit, pendant mes phases de sommeil... toutes les journées, mon souffle était plus, que correct malgré les montées et descentes.
Je trouve que c'est pas logique et ta remarque, pourrait être éclairante car elle y apporte un angle de vu, pour le moins intéressant :mrgreen:
merci pour ça
En tong, la descente du volcan, whaouuuuuu !!!!
T'es pas courageuse mais téméraire pour faire ça, ne serait ce qu'une partie de randonnée, t'as pas peur pour tes chevilles :shock:
On avait pas prévu, en partant le matin, d'aller faire cette randonnée ....Dommage, on avait pas les bonnes godasses...
On a trouvé par hasard, (heureux hasard) des gens qui allaient monter a la cova. Le volcan est difficile d'accès car très peu de voitures s'y rendent, donc, on a sauté sur l'occasion :mrgreen: Au vu de la bonne conjoncture, les tongs ne pouvaient pas nous faire renoncer.
Après, on a fait gaffe aux chevilles, on a du atteindre le bar en plus de 2 h (première fois faite en 1h30)....mais c'est les genoux qui prennent le plus. La seule fois ou je l'ai faite, jusqu'à la mer....le lendemain, je ne voulais plus, que monter des cotes et plus jamais en descendre hihihi, c'est pour dire!
Z'ont pas intérêt d'avoir oublié d'acheter du pain quand ils sont de retour chez eux... c'est la loooose là riree
Tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par Nostromo »

Salut Magimix,

Très heureux de te voir te livrer à cette saine pratique de la marche à pieds. Dans l’état variable mais souvent pas brillant de nos cervelles, l’endurance est une chose qui se travaille, qui entrouvre la porte de la possibilité d’un dépassement de soi, sans violence. Si en plus il est question de s’avaler des dénivelés sérieux, ce que tes images laissent présager, elle peut aussi être l’occasion de discussions intimes avec Madame, et le point de départ vers une contemplation méditative du monde qui nous entoure...

2018 s’est pas trop mal terminée, quoi. Qu’il en aille de même avec le début de 2019 !

Je t’embrasse,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par maglight »

Les images d'épinal (si je puis dire !...) ont la vie dure...
Pour très bien connaître St Tropez, je peux te dire que la réalité est très loin de l'image que beaucoup peuvent en avoir.
J'aime beaucoup St Tropez, en particulier de la Ponche à la Citadelle - mais en hiver, quand il y a peu de monde, voire personne - on y retrouve, enfin ! de l'authenticité.
Et bonne année Bashô.
Ah oui, tu veux dire qu'une fois tous les touristes friqués, barrés...ca devient paisible et authentique .
Je te crois, en attendant, l'hiver, c'est pas l'idéal pour prendre un bain...même si t'as de la place pour poser ta serviette :mrgreen:
Après, qu'ils aient rebaptisé les spartiates pour que les touristes repartent tous avec le souvenir du coin...c'est plutôt malin, de la part des locaux! Mais on m'entendra pas dire des tropéziennes, juste parce que ce sont des spartiates ! Autant rendre à Cesar, ce qui .... :mrgreen:
<2
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Challenge personnel

Message non lu par maglight »

Hey nostromo :mrgreen:
J'avais pas vu ton message !
Bonne année contemplative alors , Jipi
elle peut aussi être l’occasion de discussions intimes avec Madame, et le point de départ vers une contemplation méditative du monde qui nous entoure...
Ah c'est sûr qu'on a bien discuté la nuit toute les 2....mais elle m'a laissée libre dès le lever du jour et je la remercie. Ces journées là-bas étaient, sans nul doute, thérapeutique. j'ai plus qu'à y retourner le plus vite possible.

Ah oui, alors que je me suis interrogée, une seconde sur le sujet...
je n' avais pas pris d'assurance annulation de billets....je n'en ai jamais pris jusque-là, ça aurait été dommage de me porter la poisse !
Tchuss
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »