Tu détestes les maths ?

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Tu détestes les maths ?

Message non lu par maglight »

Bonjours à tous,

La SEP a complètement chamboulé mes neurones, je vous le confirme.
Je subis des modifications dans mon mode de pensée. Je me mets a déplacer toutes les frontières que je m’étais posées.
Notamment, je vis un truc un peu surprenant concernant les mathématiques.
Les maths n’ont jamais été ma tasse de thé.Ils me sont utiles dans certains jeux de façon un peu intuitive et au travail, mais je suis loin d’utiliser, les fameuses fonction de(x) ou les identités remarquables.
Lors de ma premiere poussée , mes neurones ont du trop surchauffer.
La prise de conscience d’une pseudo maladie, l'inflammation ou les bolus, je n’en sais rien, m'ont emmené à voir la vie à travers un prisme de logique, de probabilité, de statistiques. Certainement un moyen inconscient de me couper de l’émotionnel, qui lui vivait un Tsunami.
Ce constat m’oblige à réviser ma copie. Oui, ils ont leur utilité, et oui j’avais « classer l’affaire » un peu trop vite à l’école, je l'admets.
Je me suis lancée dans une video, que jamais de ma vie je n’aurais penser voir un jour. Je reste encore perplexe d’avoir tenu jusqu'au bout. :roll:

Voilà plus de 2 h, de cours magistral de la science mathématique à HEC, donné certainement par le prof de math qu’on aurait tous rêvé d’avoir.Cedric Villani explique ce qu’ils sont et ce a quoi ils servent et comment ce fait la recherche mathématique avec simplicité et humour.
Ce mec est passionnant. Je lui payerai bien un verre pour le remercier et surtout pour lui demander de nous prêter un bout de cervelle. Lui, à mon avis, pourrait apporter un regard nouveau sur la SEP.

Bonne vidéo aux courageux qui se laisseront tenter.
A bientôt de vous lire
Maglight :idea:
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Lune »

Un problème ?

Une raquette et une balle coûtent 1,10 €.
La raquette coûte 1 € de plus que la balle.
Combien coûte la balle ? cokin
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Caribou »

Le jour où je commence à aimer les maths, il faudra vraiment s'inquiéter... Et si je me met à regarder 2h d'un cours de math, je pense qu'il ne me restera plus beaucoup de temps à vivre ! mdr

Lune, pour toi, je vais m'y mettre quand même :D

Donc, si x=balle alors f(x)= x+1, sachant que x représente donc 10% de la somme totale engagée dans l'objet convoité et que la conjonction de coordination est plutôt favorable au cours de la bourse du lin. Notons tout de même que le mardi, jeudi et vendredi la TVA applicable est de 20% alors que lundi, mercredi, et samedi elle n'est que de 10% ce qui nous donne un total de 30% sur la semaine. Considérant que l'arrivée de nouvelles balles sur le marché engendre une baisse d'environ -5% dû à la mise en concurrence et que les balles s'achètent par lots de 5 balles minimum avec une réduction proportionnelle de -2% à partir de 10 balles achetées.
Dans ce cas, le prix d'une balle serait de : f(x)= ((x+1*(20%)/30+10%-5/100)*5+10*(-2/100)/15) soit égal à : ......? Heu, attends, on parle en euros ou en francs ???????? mdr
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Lune »

Caribou tes calculs ... ça fait peur houps

mdr mdr mdr
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Nostromo »

Lune a écrit :Combien coûte la balle ?
T'as pas cent balles ;) ?
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Caribou »

mdr
Je comprend pas, c'est clair comme de l'eau de roche et tout à fait plausible pourtant...! :roll:
T'as pas cent balles ;) ?
Et un mars ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par maglight »

Le jour où je commence à aimer les maths, il faudra vraiment s'inquiéter... Et si je me met à regarder 2h d'un cours de math, je pense qu'il ne me restera plus beaucoup de temps à vivre !
et bein tu as tout dit, voila pourquoi je m'inquiète. Je n'ai jamais aimé les maths, pire je les détestais. :roll:

Je me doutais bien que 2 h ça allait pas passer. Mais j'ai super mal vendu mon truc .J'ai trop appuyer sur le cour de math, c'est pas un cour de math
Ce gars explique l'histoire de la science mathématique et comment la recherche avance.
pour résumé par dessin
voila ce qu'il dit. C'est sera plus clair.
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-10-03 à 10.34.50.png
Capture d’écran 2018-10-03 à 10.34.50.png (337.49 Kio) Vu 4300 fois
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par maglight »

sinon, je veux bien 10 balles et un mars riree
Compte supprimé

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Compte supprimé »

Moi aussi, j'ai toujours, toujours détesté les maths. J étais persuadée de ne pas avoir la bonne logique.

Et la dans la formation que je fais il y a des maths, sauf que ce n'est pas des maths complexes, c'est surtout beaucoup de pourcentages. Et bas bizarrement je prend plaisir à me creuser la tête, c'est incroyable, j'aurai jamais cru lol.

Je crois que j arrive à un moment de ma vie où j'ai besoin de + faire marcher ma tête.

Je dors des nuits entières sans me réveiller :D :D :D
En fait quand ma tête n'est passé occupé la journée je passe des nuits de merde le soir lol.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Caribou »

N'empêche, je voudrais pas dire mais "Maglight", si tu enlève les lettres g, l, i, g ça fait "math".
Coïncidence ? Je ne crois pas...

Je te promet d'essayer de regarder la vidéo dans un bon jour. Je m'engage à regarder au moins 20 minutes, après, je peux plus rien promettre... ^^


Pareil que toi Barb, j'ai toujours été persuadée que j'avais loupé une marche dans la logique des math vers la 4e/3e et que je m'en étais jamais remise...! Contente de savoir que ta formation se passe bien, des fois, c'est fou comme pouvoir réaliser ses projets nous fait nous sentir mieux ! Mais ça veut dire qu'on te verra plus sur le forum à 4h du mat' ???? riree
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par maglight »

N'empêche, je voudrais pas dire mais "Maglight", si tu enlève les lettres g, l, i, g ça fait "math".
Coïncidence ? Je ne crois pas...
mdr mdr pas possible, mais c'est vrai! Je serais en fait une matheuse qui ne c'est pas trouvé hihihi
sans blague, si tu regardes bien, on utilise beaucoup la loi de la probabilité.
Des que tu as un choix de vie, intuitivement tu fais des maths.
Avec ces histoires de "traitement ou pas traitement", j'avais un choix a faire difficile.
J'ai recoupé pleins d'informations, pleins de stats pour y trouver une probabilité (la mienne)
et c'est avec Logique que j'ai pris ma décision.
Donc ok, je suis une bille en math, mais la, pour faire ce choix,
j'ai pas hésiter à les utiliser, et c'est pas mes cours de français et d'histoire qui m'ont aidé sur ce coup la.
J'aime bien rendre à César ce qui appartient à César.
<2
Compte supprimé

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Compte supprimé »

Bravo pour ton don naturel dans les probabilités et les statistiques Mag lol.

Caribou, les 1ers jours de formation se passent bien, mais je t avou que par moment un doute m envahit quand à la capacité à la réussir, au vu de ma vie de maman qui est déjà bien chargée.
J'ai raté 3 jours de formation car je n avais pas encore d entreprise, bas tout à l heure j'ai lu les notes d une camarade, je comprend rien ahah.

Et puis bon, j'ai parlé trop vite me voilà réveillée à 1h30 du mat Pffff. En même temps il fait chaud, j'ai envie d ouvrir la fenêtre !
Quelle était la probabilité qu'il fasse aussi chaud en octobre ?? :mrgreen:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Caribou »

Wahou, Mag, quelle logique ! Je suis impressionnée ;)
Des que tu as un choix de vie, intuitivement tu fais des maths.
C'est peut-être pour ça que je fais pas les bons choix de vie ! mdr mdr

Barb', je suis sûre que tu vas réussir à te surpasser et à rattraper tes trois jours de retard, on imagine pas tout ce qu'on est capable de réussir avec de la motivation, lorsqu'on y crois...! Je suis sûre que ça sera ton cas :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par maglight »

Hola la Carib'
C'est peut-être pour ça que je fais pas les bons choix de vie ! mdr mdr
ça va, t'es toute jeune, tu as le temps de redresser le tir riree
Si tu ne t'accordes que 20 mn de la video, passes tout le début, et commences quand tu vois cedric villani s'installer. Il est captivant a écouter et ...... plutôt agréable à regarder ce qui ne gâche rien ^^

@Barb'
Contente de te savoir en train de faire tourner tes méninges. Accroches toi, je suis sûre aussi que tu vas rattraper ton retard et raccrocher au wagon. Cette formation ne peut que te faire du bien, profites en à max.
Tchuss, maglight
Compte supprimé

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou, merci pour vos encouragements :D

Aujourd'hui je suis contente, j'ai l impression d être intelligente loooooolll j'ai bien compris aujourd'hui là où le professeur disait que c était compliqué ange2 jsuis trop balèze kin1 kin1 kin1

Oui maintenant va falloir me faire redescendre Mdr
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Caribou »

Aller Mag' !
Chose promis, chose due ! J'me lance !
Rendez-vous dans 20 min, ou plus, qui sais, je vais peut-être me retrouver absorbée... :roll:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Caribou »

Bon, bah désolée, j'ai tenu 43 minutes mais impossible d'aller plus loin, je comprend vraiment rien !! mdr
Compte supprimé

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Compte supprimé »

Moi en ce moment j'ai ma dose niveau math, entre la gestion de la paie et la gestion de la masse salariale, ça suffit pour l instant ! Même si j imagine bien que ce n est rien dit tout par rapport aux "vrais maths" lol.
Donc la vidéo c'est pas pour tout de suite lol.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par maglight »

Salut toutes les 2
Pas mal 43 mn carib' merci d'avoir essayé. Je me demandais juste si d'autre avait eu des modifications de personnalité comme ça. Se réinterroger sur les maths passé 40 berges, je trouve ça louche.J'avais une belle allergie aux chiffres a la base.

Barbara, plus de blabla :wink:
Concentre toi sur ton stage, tu as déjà des journée bien remplies, je crois
tchuss
Compte supprimé

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Compte supprimé »

Ah bas oui moi aussi lol.

J étais allergiques aux maths avant, au grand désespoir de mon père. Je faisais un gros blocage. Et c'est comme ça que j'ai choisi mes études mdr, en éliminant tout ce qui avait le plus de maths lol.

Et là, à 33 piges, je prend plaisir à me casser la tête avec des calculs, c'est incroyable !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par maglight »

j'ai choisi mes études mdr, en éliminant tout ce qui avait le plus de maths lol.
mdr Pareil.
Enfin c'est bien que tu t'accroches et que tu prennes du plaisir a faire tourner ta caboche.
J'ai la sensation d'un profond ennui chez toi. Peut être que justement tu n'utilisais pas assez tes méninges ?!
Bosse tes maths et le reste, je suis sur que tu vas te surprendre si tu te fais un peu confiance. :wink:
Compte supprimé

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Compte supprimé »

Waou Mag comment tu m'as cerné lol mon homme me dit la même chose :mrgreen:

C'est vrai que je supporte mal l ennui, rester plusieurs mois chez moi à la naissance de mes fils n étaient pas facile, et dans mes précédents boulots d assistantes je tournais sérieusement en rond lol.

Et toi dans quel domaine travailles-tu si ce n'est pas indiscret ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par maglight »

Salut Barba-mama
Waou Mag comment tu m'as cerné lol mon homme me dit la même chose :mrgreen:
...Et toi dans quel domaine travailles-tu
Ahaha? je te l'ai pas souligné, c'est vrai.Mais ta curiosité est a l'égal de ton ennui, ma Chère :wink:
Allez barb' fais nous plaisir, sors toi l'idée de la tête que tu ne saurais pas faire ceci ou cela. C'est récurrent chez toi, et complètement infondé. On est plusieurs a te l'avoir dit, je crois. Je te sens, comme qui dirait, être un papillon, qui se prendrait pour une chenille. :mrgreen:
Ramène nous de belles notes. Et ne nous oblige pas à te demander ton carnet de correspondance. <2
Tchuss/maglight
Compte supprimé

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Compte supprimé »

Lol tu te lie à Bashogun,

La confiance commence à venir, en voyant ce que j arrive à faire et à comprendre :wink:
Des fois je fais partie de la minorité qui comprend le truc, ah ah si c'est pas de l intelligence ça ptdr, oui oui je bascule vite dans l autre sens mdr

La confiance arrive, mais la peur reste envahissante, à cause du peu de temps que j'ai dans ma vie privé, pour pouvoir bosser. Mais la peur il faut composer avec :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par maglight »

Lol tu te lie à Bashogun,
Tout à fait.
Des fois je fais partie de la minorité qui comprend le truc
ça m'étonnes pas. Sois à 100% quand t'es au stage, ça devrait te permettre de pas trop avoir y passer des heures le soir.
Laisse ta tête faire le travaille et arrête de lui mettre des bâtons dans les roues avec des pseudo," je n'arriverais pas à..."Toi peut-être, tu en est convaincu, mais lui manifestement, il rêve que d'une chose, c'est que tu lui lâches la grappe. mdr
Laisse le faire, il va se mettre en mode Light Show, j'en suis sure.
Compte supprimé

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Compte supprimé »

maglight a écrit :
Laisse le faire, il va se mettre en mode Light Show, j'en suis sure.
mdr mdr mdr

C'est mon 1er jour d entreprise aujourd'hui :D je suis contente !
L'équipe a l'air très sympathique, le cadre aussi. C'est parti !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par maglight »

Coucou Barbara,
alors cette première journée en entreprise?
L'équipe a l'air très sympathique, le cadre aussi.
Tu parles de la vue ou de ton supérieur :wink:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Caribou »

Haha excellent Maglight ! mdr
Compte supprimé

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Compte supprimé »

Ptdrr, de la vue plutôt, je travail à Versailles, quand tu sors du train c'est vraiment sympathique, et je marche 20min dans ce cadre :D
Quand je dis que je préfère la banlieue à Paris :D

C'était bien cette première journée, bon pour l instant je suis noyée dans un grand océan lol, mais chaque chose en son temps et puis ça fait du bien de voir du concret ! La théorie ça va 2 sec lol

L équipe rien à dire, ils ont l air un peu foufou hihi, mon dernier boulot ils avaient un balet dans le fion :mrgreen:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Bashogun »

Barbara92 a écrit :mon dernier boulot ils avaient un balet dans le fion :mrgreen:
C’est sûr que dès qu"il y a un réverbère dans le cadre, pour poursuivre l'interrogation de Maglight, c'est moins jojo... :mrgreen:
Barbara a écrit : Quand je dis que je préfère la banlieue à Paris :D
Il y a banlieue et banlieue, chère, comme il y a des coins sympas et d'autres qui le sont moins à Paris intramuros.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par Compte supprimé »

C'est vrai, mais je préfère les petit immeubles mignons des banlieues aux grands immeubles gris parisiens lol. C'est + mignon quoi.
Bizarrement j'aime bien la défense, la démesure que ça représente, mais c'est tout moderne c'est ça aussi qui fait l effet. La nuit particulièrement j'aime beaucoup avec les lumières.
Et les banlieues qui ressemblent trop à Paris j'aime pas lol. Comme le kremlin bicetre. Je préfère villejuif ou j ai habité pendant un moment et qui est juste à côté.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tu détestes les maths ?

Message non lu par maglight »

Saluzàtous,

Je reviens sur nos histoires de maths.....
la fille qui lache pas :mrgreen:
J'étais inquiète d'une modification de ma personnalité a ce sujet, mais je suis rassurée.
J'ai lu un échange qui illustre l'importance des mathématiques et comment on peut, par déduction lol
finir par les utiliser. Ils peuvent s'avérer utiles, lorsque l'on a un choix a faire, par exemple, le choix du traitement, mais pas que.
Extrait Re: RECUP PAPA DE JONATHAN TOPICS 16277
Message par LeFouDuRoi » 09 nov. 2018, 20:53
Avec une moyenne de 30% de ralentissement des poussées et 70% de chance d'avoir des effets secondaires lourds... ça fait quoi... 9% de chance de vraiment bien s'en tirer avec un traitement et 49% d'avoir les effets secondaires sans les améliorations... sans compter les effets secondaires des médicaments sensés atténuer les effets secondaires du traitement...
Certains optent pour le même traitement des données et analysent la situation sous ce même point de vu.
Donc au final, ça a l'air normal ouffff
Je m'étais fait une autre observation, plus simpliste, celle-là.
Face aux PROBLEMES, les MATHS pourraient être un outil de choix, semble-t-il :mrgreen:
maglight
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »