Open Food Facts

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Open Food Facts

Message non lu par Defcom »

Open Food Facts est un projet collaboratif en ligne dont le but est de constituer une base de données libre et ouverte sur les produits alimentaires du monde entier. Elle comprend en août 2018, 6 ans après sa création, 593 000 produits, 326 000 produits en mai 2017, (83 000 en mai 20162) référencés dans 141 pays. En mars 2018, elle comprenait 476 0003.
Les médias le comparent parfois à Wikipédia du fait de son mode de fonctionnement collaboratif et l'utilisation de licences libres .
Source : Wikipédia
Le site de Open Food facts
Il existe une appli pour smartphone sur App Store pour apple et sur Google play pour Android.
Enfin,j'ai découvert ce site grâce a Envoyé spécial
Dès que le reportage complet est ligne,je vous mets le lien,car a l'heure de ce post,le reportage vient juste de passer a la TV .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Open Food Facts

Message non lu par Mallorie »

C'est un peu comme yuka ?
J'utilise yuka depuis des mois... Je scanne tout maintenant dans les magasins... mdr
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Open Food Facts

Message non lu par Defcom »

Je n'ai pas encore testé l'appli,mais je vais m'occuper de celle-ci rapidement .
Je pense que Open Food Facts et yuka se rejoignent dans leur démarche,reste a savoir celle qui la plus pertinente ...
Info de dernière minute,le serveur de l'appli Open Food Facts croule sous les connexions suite au reportage d'envoyé spécial .
Le service devrait revenir a la normale dans la nuit d'après les responsables du site qui sont a priori très réactifs sur ces problèmes de connexions .
Je vais laisser passer le coté découverte et attendre que tout revienne a la normale .
Je vais aussi jeter un oeil sur yuka afin de les comparer entre elles .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Open Food Facts

Message non lu par Bashogun »

Bonjour,
j'ai vu le reportage hier aussi et cette appli m'a bien plu !
J'attends un peu, suite à l'affux que tu rapporte, et je crois bien que je vais la tester aussi.
Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »