Perte de cheveux

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Perte de cheveux

Message non lu par Mallorie »

Bonjour tout le monde

J'espère que vous avez tous passé une bonne rentrée.
Ici ça va pas mal, la reprise du travail a été éprouvante mais nécessaire!
Une petite question qui n'a rien à voir avec la sep...
Avec mes différents traitements, j'ai perdu énormément de cheveux... j'ai des trous sur le crane... heureusement j'avais une sacrée épaisseur donc j'arrive à bien le camoufler et j'ai la chance de ne pas les avoir tous perdu comme beaucoup de personnes dans mon cas. Je continue chaque jour à en perdre un peu plus et ceux qui sont toujours accrochés à ma tête sont ternes, secs et franchement moches. Je ne le vis pas très bien, je ne sais pas comment vivent les hommes ce genre de situation mais en tant que femme, je le vis très mal, les cheveux étant il faut bien l'avouer un atout charme... Je sais que cela peut paraître très superficiel... je ne suis pourtant pas à l'origine quelqu'un qui porte une haute importance à l'apparence physique, mais là j'avoue que ça me pèse pas mal.
Je prends des compléments, j'ai même eu droit à des piqures, mais je voulais savoir... je sais qu'ici certains traitement sep entrainent des chutes de cheveux, donc je me suis dit que vous aviez peut être eu des conseils et astuces pour qu'ils retrouvent leur vigueur!

Par avance merci et bonne journée!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Compte supprimé

Re: Perte de cheveux

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour,

Après la grossesse de mon aîné je perdais mes cheveux par poignées c était impressionnant. La prise de complètement alimentaire spéciale perte de cheveux avait bien marché, mais je ne me rappel plus de la marque c était il y a 6 ans.
Peut être qu'il faut un peu de temps. Après sa tuberculose et son traitement de cheval pendant un an, les cheveux et la barbe de mon homme ne poussaient quasiment plus. Et puis avec le temps c'est revenu.
C'est vrai que pour une femme les cheveux c'est important. Pour le côté terne tu peux faire des masques au jaune d œuf avant shampoing, ça leur donne un bon ptit coup de fouet quand ils font la gueule. Et pour les soins c'est mieux de les acheter en pharmacie plutôt en supermarché.

Bonne journée
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ma femme a aussi ce problème, elle utilise maintenant un shampoing à l'aloé vera (principale composante) acheté en magasin bio. Elle l'utilise en alternance avec son shampoing "normal" (H&S). Elle a un peu d'amélioration.

Deux trucs que je connais: le premier que je fait (une à deux fois par mois au lieu d'une fois par semaine). Le deuxième, pas encore essayé.
* se masse les cheveux et le cuir chevelu avec de l'huile de coco (magasin bio), cela est censé fortifier les cheveux.
* Recette contre la chute de cheveux
1. Faites chauffer de l’eau dans une casserole.
2. Jetez-y les feuilles d’ortie.
3. Laissez chauffer sur feu doux pendant 30 minutes tout en surveillant.
4. Retirez du feu puis filtrez les feuilles.
5. Une fois la décoction refroidie, versez-y le vinaigre de cidre puis mélangez.
6. Versez la lotion dans un flacon.
7. Après chaque shampoing, frictionnez votre cuir chevelu avec un peu de lotion pendant 10 minutes puis rincez à l’eau froide.
8. Vous pouvez appliquer cette lotion anti-chute une fois par semaine pendant 3 semaines.
Ingrédients
• 1/2 litre d’eau de source
• 200 g de feuilles d’ortie
• 2 c. à soupe de vinaigre de cidre
Équipement
• Un flacon opaque hermétique
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message non lu par wallis »

Mallorie a écrit :je me suis dit que vous aviez peut être eu des conseils et astuces pour qu'ils retrouvent leur vigueur!
Bonjour Mallorie,

Parmi les choses favorisent la pousse des cheveux, on compte notamment l'oxygénation du cuir chevelu, et donc l’afflux sanguin. Lorsque tu te laves les cheveux et même lorsque tu ne les laves pas, mais quand tu as un petit moment de pause, devant la téloche par exemple, n'hésite pas à te masser le cuir cheveux pendant 5min. Si tu fais ça tous les jours, tu verras tes cheveux reprendre un peu de vigueur.

Sinon, tu peux aussi tenter une cure d'huile de ricin, en massage également, pendant plusieurs semaines. Elle est très réputée pour faire pousser les cheveux et les ongles (qui sont constitués tous deux de kératine). Les compléments alimentaires t'ont déjà été conseillés et je suis d'accord, ma mère a longtemps pris Cystine B6, ça marche bien !

Sinon, dans les conseils pêle-mêle : ne pas trop laver tes cheveux est une bonne idée, cela sensibilise le cuir chevelu et surtout, essaie de prendre des produits sans sulfate et sans silicone dans la mesure du possible. Les produits bio, naturels coûtent plus cher, mais franchement, tes cheveux te diront merci. Et si tu réduis le nombre de shampoings par semaine, ton flacon payé un peu plus cher se videra bien moins rapidement.
Dernière chose : avoir un peigne à grosses dents pour les démêler sans les arracher ni les casser et une brosse douce pour les mettre en forme sans les éprouver.

Bon courage et ne trouve pas que tout ceci est futile, se sentir belle c'est primordial pour le moral. L'estime de soi est essentielle à tout moment de la vie :wink:

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
mél
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:29
Ville de résidence : ville des sacres
Prénom : meliss@
Localisation : France
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message non lu par mél »

Coucou Mallorie,

Fût un temps où j'ai perdu mes cheveux ( pas au point d'avoir des trous) , à cause également de tous ces ttt, j'ai pris de la levure de bière marque Juvamine en supermarché .
J'ai pris celle-ci car il faut de la vit B8 dedans sinon ça ne fera pas effet sur tes cheveux, il faut prendre 1 gélule par jour ; J'ai fait cette cure durant 1 an et depuis je n'ai plu de problème
L'avantage c'est que cela fait effet aussi sur les ongles (ça les renforcent) :wink:

En espérant t'avoir aidé
Bonne soirée à vous
Mél
Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprends comme si tu devais vivre toujours

Gandhi
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message non lu par Mallorie »

Merci pour tous ces retours, je teste déjà certaines de vos solutions, mais je vais tester les autres notamment les massages et le ricin!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Perte de cheveux

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Mallorie, Bonjour à toutes et à tous,

peu après le passage à Aubagio, j'ai commencé à perdre un peu mes cheveux. J’ai une densité forte, si bien que c'est ma coiffeuse qui s'en est aperçue et m'a alerté.
Le souci a été temporaire (comme c’est normalement le cas avec Aubagio) et finalement assez limité dans mon cas. Au-delà de tous les bons conseils (massage du cuir chevelu, incontournable et très agréable !), il faut espérer que ton métabolisme reprendra le dessus sur les traitements et qu'ainsi la perte cessera.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »