vaccin grippe, oui ou non

Pour parler de tout et de rien !
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

vaccin grippe, oui ou non

Message non lu par fiso78 »

Bonsoir tout le monde,

Petite question, qui s'est ou va se faire vacciner contre la grippe ?

Je suis très embêtée car depuis très longtemps je ne me fais plus vacciner car malgré les avis contraires je suis sure que dans mon cas c'est la vaccin pour l'hépatite B qui m'a déclenché ma sep

Pour le réveillon de Noel ma tante nous reçoit mais la pauvre sera encore affaiblie à cause de sa chimio et souhaite que les invités soient vaccinés contre la grippe.

Pour moi il est hors de question de revenir sur ce que je pense depuis un bon bout de temps juste pour un soir

Qu'en pensez vous ?

Merci pour avis, je suis un peu perdue là3

Bonne soirée
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: vaccin grippe, oui ou non

Message non lu par babou941 »

Bonsoir
Désolée pour ta tante, personnellement j'en ai parlé avec mon médecin traitant car étant diabétique type 2 j'ai reçu le vaccin gratuit de la sécu. On a décidé de ne pas le faire car comme toi je ne l'ai jamais fait et jamais eu la grippe jusqu'à présent. Il m'a juste dit si tu vois quaurours de toi ça commence à se propager on verra sachant qu'il faut 15 jours pour qu'il soit efficace.
Concernant ta tante, ma mère a eu une chimio aussi et elle ne nous a jamais demandé ou eu cette recommandation de ses médecins. Mais c'était il y a 13 ans.
Je ne sais pas qu'elles sont vos relations, perso je ne le ferais pas quitte à ne pas y aller si je me sens fébrile. Au pire investis dans un masque , ok pour manger et pour les photos c'est pas top mais bon :lol:
khadija

Re: vaccin grippe, oui ou non

Message non lu par khadija »

Bsr "fiso78" !

C sympa ce q ta tante envisage..
Après c à toi je pense de peser le pour é le contre.. Afin de prendre TA décision.
Fais nous savoir ton choix.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: vaccin grippe, oui ou non

Message non lu par cacahuete »

bonsoir,

Ma neuro et ma généraliste m'ont dit qu'avec la sep il n'y avait pas de problèmes pour le vaccin de la grippe, à la différence d'autres vaccins,

mais par contre il peut y avoir une petite réaction type rhume, et comme avec la sep tout prend des proportions énormes, il faut réfléchir..
en même temps grippe + sep, c'est préférable aussi d'éviter.. c'est toujours des choix difficiles !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: vaccin grippe, oui ou non

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir cacahuete,
la décision t'appartient.
Mais la grippe, c'est de la fièvre et avec l'élévation de la température, le phénomène d'Uhthoff fonctionne à plein pour réactiver, certes de façon transitoire, tes symptômes...
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: vaccin grippe, oui ou non

Message non lu par Anne71 »

Coucou,, j ai fait mon vaccin contre la grippe le 30 novembre et tout va bien, pas d effets secondaires ou autres. Je suis contente de l avoir fait. Bises à tous
Carpe diem
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: vaccin grippe, oui ou non

Message non lu par fiso78 »

bonsoir à toutes et à tous...à la Macron humour

je vais rester sur mes positions et ne pas le faire, j'ai tout de même pris de l’homéopathie et je continue à prendre.

tant pis le réveillon je le ferai chez d'autres proches.

bonne soirée,
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: vaccin grippe, oui ou non

Message non lu par fiso78 »

babou941 a écrit :Bonsoir
Désolée pour ta tante, personnellement j'en ai parlé avec mon médecin traitant car étant diabétique type 2 j'ai reçu le vaccin gratuit de la sécu. On a décidé de ne pas le faire car comme toi je ne l'ai jamais fait et jamais eu la grippe jusqu'à présent. Il m'a juste dit si tu vois quaurours de toi ça commence à se propager on verra sachant qu'il faut 15 jours pour qu'il soit efficace.
Concernant ta tante, ma mère a eu une chimio aussi et elle ne nous a jamais demandé ou eu cette recommandation de ses médecins. Mais c'était il y a 13 ans.
Je ne sais pas qu'elles sont vos relations, perso je ne le ferais pas quitte à ne pas y aller si je me sens fébrile. Au pire investis dans un masque , ok pour manger et pour les photos c'est pas top mais bon :lol:
Bonsoir Babou,
Comme tu dis je vais venir avec un masque...
Nous avons de très bonnes relations et elle comprendra bien ma décision
Bonne soirée
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: vaccin grippe, oui ou non

Message non lu par fiso78 »

khadija a écrit :Bsr "fiso78" !

C sympa ce q ta tante envisage..
Après c à toi je pense de peser le pour é le contre.. Afin de prendre TA décision.
Fais nous savoir ton choix.
Bonsoir Khadija
Oui ma tante est de nature très angoissée, je peux comprendre que dans son état elle craigne de se choper quelque chose mais bon, moi aussi j'ai mes raisons pour ne pas vouloir le faire..
Donc je ne changerai pas d'avis, tant pis..
Bonne soirée
khadija

Re: vaccin grippe, oui ou non

Message non lu par khadija »

Bsr "fiso78" !

C "TA décision" é perso, je la respect. On n'a tous nos rézons..
Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »