Un tchat, quand pensez-vous ?

Pour parler de tout et de rien !
khadija

Un tchat, quand pensez-vous ?

Message non lu par khadija »

Bonjour à tous.

D'abord, bienvenue aux nouveaux sur le forum, parmi nous.

En effet, je ne suis pas présente sur le forum c derniers temps.. Mais, je ne vous apprends rien.. Des fois on veut faire le vide, s'évader.. Voilà.

Aussi, g des problèmes avec ma boîte @. D'où les retards.. Kom ce msg par exemple.

Ensuite, j'aimerais connaître votre avis pour la mise en place d'un tchat suivant le nombre de personnes favorable à cette proposition. Un moyen de pouvoir être en communication en direct..
Moi perso, je suis POUR un tchat. Et vous ?

Merci de donner votre avis, c sérieux.

PS : jspr q tout le monde va bien.

Au plaisir :wink: .
Réglisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 26 juil. 2017, 23:41
Ville de résidence : Anglet
Prénom : Marie-Pierre
Ma présentation : Forme secondairement progressive depuis 10 ans. Mariée, 3 enfants.
Contact :

Re: Un tchat, quand pensez-vous ?

Message non lu par Réglisse »

Pour aussi !
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Un tchat, quand pensez-vous ?

Message non lu par pier2 »

C' est pas une mauvaise idée. :)
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Un tchat, quand pensez-vous ?

Message non lu par Mallorie »

Upupup on se calme... lol
Avant toute chose, faut voir si c'est techniquement possible et pas trop difficile a gerer derriere.
Seul freddes pourra repondre a ca, je ne voudrais pas qu'il y ait trop de decus si ce n'etait pas possible.
Il est tres agreable de voir de bonnes volontes proposer des idees pour faire vivre ce forum. Merci a toi khadija!
Pour ma part meme si je trouve l'idee seduisante, je vous avoue que ca fait trembler ma casquette de moderateur... qd je vois le nombre de discutions sur fb entre sepiens qui tournent a la guerre des tranchees avec des commentaires qui fusent dans tous les sens... les admins qui s'arrachent les cheveux pour calmer le jeu ca me fait un peu peur même si je vous l'accorde c'est tres vivant.
Donc a voir avec l'equipe, freddes et Alice!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
khadija

Re: Un tchat, quand pensez-vous ?

Message non lu par khadija »

@ "lilouuuu" : Merci de prendre de mes news. C sympa. Y'a d o é d bas.. Dans l'ensemble on va dire q cava. J'utilise beaucoup mon fauteuil roulant à la maison..
Dans mon nouvel appart, oui c beaucoup mieux. C 1 rdc, c spacieux. Plus adapté a mes besoins..
Étoi, cava ?

@ "Mallorie" : Pour info, j'en avais parlé à Freddes en mp ki m'avait dit à voir si cela intéresse du monde. G lu ce jour sa réponse, ki elle, ne date pas d'ojourdui. Je rappelle, g un souci avec ma boite @, donc, d soucis o nivo d retards..
Delà, jme suis dit fo poser la kestion pour voir si ça intéresse du monde ou pas.. Rien de plus..
Après, nivo gestion c un autre point q tu as bien fait de souligner je pense..
Tkt, Khadija réfléchit avant d'agir ange3 !
Oui, à voir avec l'equipe, freddes et Alice,
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Un tchat, quand pensez-vous ?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Khadija,
content de lire que tu lire que ton nouvel appart te convient en étant plus adapté et en te permettant d'utiliser ton fauteuil.

Pour le tchat, je suis assez dubitatif, pour toutes les raisons qu'évoque Mallorie, mais aussi parce que cela demande une présence en continu qui est loin d'être évidente pour la plupart d'entre nous. Si bien que cela pourrait conduire à bien des frustrations.

En outre, comme le dit très bien Lilouuuu, c'est un mode de communication qui ne convient pas à tous, en raison de son 'immédiateté'. Je suis comme Lilouuu, il me faut du temps - pour tout ! C'est parfois positif, parfois bien moins. Ecrire me demande du temps.

Bien à vous toutes !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Un tchat, quand pensez-vous ?

Message non lu par khadija »

@ "lilouuuu" : G beaucoup galéré avant d'obtenir cet appart.. Jte souhaite également de trouver un appart ou une maison de plein pied ki te correspond..
Après, pour le tchat, c une proposition. Mais avant tout, partager, connaître l'avis de tous.. C intéressant é essentiel je pense.
Voilà ma belle, o plaisir !

Merci "Bashogun".
Kom je l'ai dit précédemment, il est bon de connaître les différents avis. Mesurer le pour, le contre..
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Un tchat, quand pensez-vous ?

Message non lu par Mallorie »

@ "Mallorie" : Pour info, j'en avais parlé à Freddes en mp ki m'avait dit à voir si cela intéresse du monde. G lu ce jour sa réponse, ki elle, ne date pas d'ojourdui. Je rappelle, g un souci avec ma boite @, donc, d soucis o nivo d retards..
Delà, jme suis dit fo poser la kestion pour voir si ça intéresse du monde ou pas.. Rien de plus..
Après, nivo gestion c un autre point q tu as bien fait de souligner je pense..
Tkt, Khadija réfléchit avant d'agir ange3 !
Oui, à voir avec l'equipe, freddes et Alice,[/quote]
Je ne doute pas que tu reflechisses avant d'agir ange3
Comme le dit lilouu ce genre de fonctionnalité necessite que chacun s'engage a adopter "une bonne conduite" et ce n'est pas tjr facile. On a deja vu sur le forum, dans les posts ou dans l'ancienne shootbox des conversations degenerer pour un mot de travers. Mon role de modo m'oblige a dire donc attention, car meme si nous sommes 3, nous ne sommes pas h24 sur le forum pour regler les "derapages". Sur des posts, les conversations entre membres peuvent s'etaler sur plusieurs heures donc nous laisse le temps d'intervenir. Sur de la conversation instantanee les mots et echanges peuvent fuser en quelques secondes. On ne sera pas toujours devant pour surveiller.
Si vous etes aussi membres de groupes sur fb, vous avez du voir comme moi des conversations degenerer et aller tres loin en quelques secondes...

Donc pour ma part, je ne suis pas contre l'idee, un tchat c'est vivant, c'est convivial et ca peut etre tres amusant. Je dis juste attention!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
khadija

Re: Un tchat, quand pensez-vous ?

Message non lu par khadija »

@ "Mallorie" : Merci pour ton point de vue concernant "le tchat".

J'aimerai connaître l'avis d'autres membres.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Un tchat, quand pensez-vous ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Khadija
En cette période de vacances,l'équipe présente toute l'année prend quelques jours de repos bien mérités,ce qui ne veut pas dire que nous sommes absents . Comme tous,un peu de repos nous fera le plus grand bien et à la rentrée,nous serons sur le pont comme toujours .
Pour revenir a ta proposition de Tchat,coté technique,il y en avait un sur l'ancienne version,qui a disparu avec la nouvelle version . Cette migration était devenue obligatoire,l'ancienne version étant devenue obsolète sécuritairement parlant .
Lors de ce changement de version,le tchat de l'ancienne version du forum était incompatible avec la nouvelle,d'ou sa suppression car il n'y avait aucune autre alternative a l'époque .
Toutefois,les choses évoluant sans cesse,il se peut que ce tchat a évolué pour la version actuelle du forum,il faut donc voir la faisabilité avec Freddes ,faire l'intégration et les divers tests avant de mettre celui ci en service .
Nous n'enterrons pas le sujet,mais comme tous,l'équipe prend quelques vacances bien méritées,rendez vous donc a la rentrée .

Bonnes vacances a tous :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Un tchat, quand pensez-vous ?

Message non lu par Shed »

Hello Khadija,

Pour répondre à ta question, je serais plutôt tchien que tchat. C'est juste une question de sensibilité, voilà tout riree

Et d'ailleurs, ne dit on pas "Un tchien vaut mieux que deux tchats que tu n'auras pas" !

Qu'est que tu veux, les goûts et les couleurs comme tu le sais, ça ne se discute pas ! :wink:

Plus sérieusement, Je pense que la difficulté serait pour les modos qui devront être présent H24 pour contrôler cette fonctionnalité. Ces derniers étant déjà très investis sur le reste du site, c'est à eux, je pense, que reviendrait la décision finale et si c'est techniquement réalisable, évidemment.
Personnellement, ça m'est égal !

Porte toi pour le mieux
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »