Projet accessibilité - laissez une évaluation !

Pour parler de tout et de rien !
Vornelle
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2017, 11:09
Ville de résidence : Paris
Prénom : Margaux
Contact :

Projet accessibilité - laissez une évaluation !

Message non lu par Vornelle »

Hello tout le monde !

Je me déplace depuis quelques temps avec une aide à la marche (canne), et je vais faire dans deux jours ma première sortie en fauteuil roulant. Je suis donc particulièrement touchée par la question de l'accessibilité aux personnes en situation de handicap, toute pathologie confondue.

J'ai la chance d'avoir pu reprendre des études, et j'ai aujourd'hui l'occasion de lier ma formation dans le web et mon combat pour l'accessibilité. Je prépare actuellement un projet professionnel : nous voulons faire un site Internet où vous pouvez évaluer l'accessibilité des lieux de votre quotidien. (Pour ceux qui connaissent, un peu comme le site jaccede.com)

Le projet en est à ces débuts, mais nous avons déjà récolté plus de 150 évaluations et on voudrait pouvoir continuer dans cette lancée !

Je me permets de vous laisser le lien vers un google form à remplir. Il ne contient que 5 questions, est anonyme, et on ne demande aucune adresse mail. Ce serait vraiment super chouette si vous pouviez nous mettre quelques évaluations, ça nous aiderait beaucoup ! 8)

Le lien en question : https://docs.google.com/a/cameliatech.c ... rm?c=0&w=1

Je répondrai avec plaisir à vos éventuelles questions sur le projet, et je vous remercie énormément ! :D
Avatar du membre
agape
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 07 avr. 2017, 15:32
Prénom : Antoine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14478
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Projet accessibilité - laissez une évaluation !

Message non lu par agape »

Je contribue à cette application qui est participative. Et qui permet à chacun selon sont handicap de trouver des lieu adaptés. Même en vacances par exemple je vous incite à le faire aussi. Je vous mets la description. Car ce n'est plus un projet c'est en place. Il y a le site jaccede.com ou l'application.. Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a rien de commercial dans cette démarche. Moi j'ai mis à jour des endroits de ma ville. Description. Jaccede, c’est une plateforme collaborative (site Internet et application mobile) où chacun peut détailler l’accessibilité des lieux accueillant du public pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’identifier les établissements correspondant à leurs besoins en matière d’accessibilité.

L’un des principaux freins des personnes à mobilité réduite est le manque d’informations sur l’accessibilité. Partager ces informations sur Jaccede a donc un impact social majeur et immédiat
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »