Des Français gagnent Rolland Garros en Handisport

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Des Français gagnent Rolland Garros en Handisport

Message non lu par Mallorie »

Je partage avec vous un coup de gueule relayé sur FB sur l'absence de médiatisation du handisport.

"Ils sont français et ils viennent de gagner Roland Garros !!!
Pourtant la plupart d'entre vous n'ont hélas pas forcément entendu parler de Stephane Houdet et Nico Peifer (vu que l'Equipe ne leur a même pas consacré un article mais juste un entrefilet d'une trentaine de mots et que France Télévisions n'a diffusé aucun de leurs matches mais seulement une séquence d'une cinquantaine de secondes... ).
Merci de partager cette publication afin qu'un maximum de personnes soient informées de cette superbe victoire française à Roland Garros et qu'ils bénéficient de la reconnaissance qu'ils méritent (car ces sportifs professionnels de haut niveau sont exemplaires et n'ont rien à envier aux autres tennismen français, qui ont l'usage de leurs jambes mais se font régulièrement éliminer dès la 1ère semaine... en jouant parfois comme des bras cassés ).
Cette absence de médiatisation est d'autant plus incompréhensible qu'en plus de gagner Roland Garros en double cette année, ces deux grands champions sont numéros un mondiaux dans leur catégorie, ont aussi été champions du monde et ont ramené une médaille d'or des JO de Rio l'année dernière!
Et si grâce au partage de cette publication, ça pouvait éviter aux journalistes de nous refaire encore le coup l'année prochaine de nous raconter qu'aucun français n'a gagné Roland Garros depuis Yannick Noah il y a 25 ans!"

[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Des Français gagnent Rolland Garros en Handisport

Message non lu par Bashogun »

J'ignorais totalement !
Et je partage et soutiens donc ce coup de gueule.

Pas vendeur, le handicap ?
Pas esthétique, un fauteuil roulant ?
Pas de vrais sportifs, les handicapés ?
Comment permettre aux personnes en situation de handicap de prendre toute leur place dans la société, comment faire en sorte que le regard sur le handicap évolue si on les met de côté ainsi ?

Merci de ce partage, Mallorie.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Des Français gagnent Rolland Garros en Handisport

Message non lu par Defcom »

Il y a eu un cours reportage (1mn) sur TF1 samedi au journal de 13h ou de 20h.
Donc,coup de obligatoire pour le peu d'info sur le handisport.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »