Voila,c'est fini

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Voila,c'est fini

Message non lu par Defcom »

Bonsoir cou2
La production de magnétoscopes sera officiellement et définitivement interrompue à la fin du mois. L'entreprise japonaise Funei était la dernière à encore en fabriquer.

Terrible nouvelle pour tous ceux qui savent le long périple qui a été parcouru avant les vidéos à la demande, l’ultra-HD et le 4K. Funai était le dernier fabricant de magnétoscopes au monde, ultime bastion d’une technologie obsolète en voie d’extinction. Mais l’entreprise japonaise a annoncé, pour la fin du mois, l’arrêt de la production de ce reliquat hérité de la deuxième moitié du 20e siècle.

Lire la suite de l'article : Numerama

La page est définitivement tournée .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Voila,c'est fini

Message non lu par fafalarousse »

ça a tout révolutionné, defcom, prenons simplement les match de foot, maintenant, on enregistre, on peut revenir en arrière, avant le magnétophone, c'était un film qui devait être développé ! donc l'arbitre s'en prenait plein la tronche.

et ça n'est qu'un des exemples, je me souviens à ses tous débuts, on ne pouvait pas enregistrer et regarder une autre chaine à la télé en même temps. (faut dire qu'on en n'avait que 3 ) c'était du genre extra terrestre, ok mais si on n'était pas chez soi, suffisait de laisser le tout allumé, et on pouvait regarder notre film plus tard. ou même mettre sur pause si on recevait un coup de fil ! un vrai miracle !

on imagine mal ça, quand on n'a pas connu. mais c'était une invention extraordinaire.c'était dans les années 70 on avait découvert la télé couleur , et 3 chaines de tv !!! il fallait tourner un bouton pour retrouver la chaine. puis voila,un jour, on nous présente le produit révolutionnaire, le magnétoscope, en plus , on va filmer sa famille, heu, pas donné celui la niveau prix. il y avait le vcr ou le v2000, j'aimais bien le v2000 mais il a disparu rapidement.il avait plus de fonctionnalités, à mon avis, j'ai trouvé que je régressais en le quittant.

et oui, c'est comme l'argentique pour les photos, il faut savoir se débarrasser du passé.
mais les progrès ont été tellement rapides ensuite........encore une période de mon passé qui fiche le camp.
je me demande s'il y a des gens ici, qui ont vécu cette révolution en direct. ou qui s'en souviennent. j'avais à peine plus de 20 ans...
ceci dit, je ne parle jamais de mon enregistreur, mais j'utilise le mot magnéto, bref un frigo, un klaxon, un magnéto etc etc. ya des mots qui restent.

RIP magnétoscope de ma jeunesse. et merci à toi defcom de l'avoir signalé.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Voila,c'est fini

Message non lu par lalaa2409 »

allez, je vais vous faire marrer un peu en ce morose après-midi.

J'ai entendu samedi sur une grande radio qu'on appelait autrefois périphérique et qui émet désormais en FM comme tout le monde que les magnétoscopes d'occasion se vendent trés bien surtout pendant les vacances car, je cite, les grands parents doivent occuper les petits enfants.

Plus sérieusement, j'en ai 2 ou 3 en réserve avec les VHS vierges et neuves adéquates
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Voila,c'est fini

Message non lu par Defcom »

J'ai 2 scopes en réserve,un très vieux ou il faut régler l'alignement de l'image manuellement et sans prise péritel puis autre plus récent mais avec un problème d'asservissement dans l'éjection de la cassette,mais a part ça,il fonctionne très bien :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »