Périmètre de marche

Pour parler de tout et de rien !
BABEL

Périmètre de marche

Message non lu par BABEL »

En 4 ans je suis passé à:

Quelques pas dans la maison en me tenant aux murs et aux meubles

50 m environ à l'extérieur avec une béquille

5 à 600 m en poussant mon fauteuil si toutes les conditions sont réunies (beau temps, terrain plat et sans trous ni bosses, etc.)

Et vous?
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Périmètre de marche

Message non lu par pier2 »

Bonjour, moi il y a 4 ans, c' était 200 / 300 m avec une béquille, maintenant c' est 50 / 70 m selon la forme avec deux béquilles. Je suis enu prog secondaire et j' ai fait malgré tout une belle poussée il y a deux qui laissé des traces.

Je commence la biotine aujourd'hui même.
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Périmètre de marche

Message non lu par patoune78 »

Bonjour pier, j'en suis à 1 semaine de biotine sans effet secondaire ni primaire. trop tot.
Bravo pour ton périmètre de marche perso j'ai fait l'inverse j'allais bosser à pied 1km500 puis 500m puis 20m avec une canne et l'aide humaine+ ma canne 50m.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Périmètre de marche

Message non lu par patoune78 »

oups j'ai confondu pier avec babel
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Périmètre de marche

Message non lu par lalaa2409 »

il y a 4 ans, pour moi, c'était ; "si tu dois aller aux toilettes anticipe parce que tu devras pousser une chaise"

Il y a 3 ans, j'avais peur de franchir les trottoirs donc je ne sortais plus

Il y a 2 1/2 ans, j'ai réappris à marcher dehors grâce à mon fils

<Il a 2 ans, je remarchait pour de bon

aujourd'hui, je pense m'inscrire à un club de marche parce que marcger seule 8 km, c'est déprimant
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
BABEL

Re: Périmètre de marche

Message non lu par BABEL »

patoune78 a écrit : Bravo pour ton périmètre de marche perso j'ai fait l'inverse j'allais bosser à pied 1km500 puis 500m puis 20m avec une canne et l'aide humaine+ ma canne 50m.
En fait j'ai pas précisé, il y a 4 ans je marchais normalement et sans aides
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Périmètre de marche

Message non lu par lélé »

Pier je suis contente pour la biotine tiuens nous au courant
Comment ça se fait que tu as fais une poussée en progressive?
Tu as eu un choc émotionnel ou qqchose?
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Périmètre de marche

Message non lu par pier2 »

Merci lélé, content que tu sois contente. riree

C' est une poussée surajouté, mais oui, j' ai eu un choc émotionnel, un cycliste m' a percuté de face en voiture.

Très grosse émotion, je suis d' ailleurs allé le voir en neurologie, j' avais justement r de v deux jours après, il avait une fracture du crâne. Par contre, je n' avais pas de symptômes de poussée à ce moment là.

Tout va bien pour lui maintenant.

Et toi, c' est comment pour ta marche ton périmètre et toussa ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Périmètre de marche

Message non lu par lélé »

Pour mon périmètre de marche c'est un peu faussé ence moment lol
J'ai eu de la toxine botulique jeudi dernier et je le qualifierai comme un petit miracle car ça fait bientôt deux ans que tout ce qui m'arrive est négatif lol

Mon releveur me gène depuis quatre ans mais je suis embêtée depuis deux ans
Je boite mais mon périmètre de marche à l'analyse quantifiee de la marche en janvier était de 80 m sans accrochage de la pointe du pied mais après c le caca lol

Depuis jeudi dernier j ai une canne car mon mollet à été paralysé par la toxine pour réveiller le releveur et le muscle ischio jambier
La rééducation est pénible et je marche avec difficulté mais il faut en passer par là lol
La preuve hier ma rééducation avec mon kine est passée de 30 mns à 45 mns intensives
Bon quand ne rentre je pleure un bon coup et ça repart lol

Pour le choc émotionnel c'est impressionnant comme notre corps peut être tributaire de notre cerveau sauf que notre cerveau ben il est un peu taché lolol
Je suis en train de lire un. Livre sur les blocages émotionnels et les maladies endocriniennes et neurologiques car g un soucis de thyroïde aussi lol
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Périmètre de marche

Message non lu par fafalarousse »

pour moi, c'est comme lalaa,

fauteuil roulant il y a environ 10 ou 15 ans, je ne sais plus, pendant 5 ans.
la raison était due à la spasticité qui bloquait ma jambe gauche en mode pliée. le kiné est intervenu.

ensuite 2 béquilles, puis une,

et depuis 3 ans, je remarche bien. ça a grimpé progressivement à 6 km, j'ai essayé plus mais c'est la fatigue qui me pose souci, donc je reste à 6 , avec parfois 8.

j'ai la forme progressive secondaire, depuis heu je ne sais plus mais bien 5 ans ou plus.

la j'ai tout stoppé à cause du zika, et la fatigue de ma croisière, mais ça commence à partir, donc je vais m'y remettre.

j'ai fait partie d'un club de marche soi disant pour toutes distances, mais visiblement avec mes petits 6 km ça en forçait au mois un a continuer avec moi, donc j'ai abandonné, leur rythme étant de 15 km,

maintenant, je marche toute seule ou avec mon homme. marche nordique je précise, les mouvements très amples réduisant la spasticité, et évite les tendinites du fessier qui se forment quand on ne marche pas comme il faut.
khadija

Re: Périmètre de marche

Message non lu par khadija »

En ce qui me concerne, ya 4 ou 5 ans ct sans aide. Marche avec problèmes dékilibre.. Puis, 1 ou 2 ans après, aide d'1 békill.. Depuis environ 2 ans, je marche avec 2 békill..
Mon périmètre de marche varie selon ma fatigue.. Grosso modo 50/60 mètres.
G un relèveur de pied + récemment une atèle pour le genou (q j nèm pas du tout ragee ) pour mon genou ki part en arrière..
Et vous, comme moi, êtes-vous "outillé" ? Pourkoi ?
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Re: Périmètre de marche

Message non lu par Egb07 »

lalaa2409 a écrit :il y a 4 ans, pour moi, c'était ; "si tu dois aller aux toilettes anticipe parce que tu devras pousser une chaise"

Il y a 3 ans, j'avais peur de franchir les trottoirs donc je ne sortais plus

Il y a 2 1/2 ans, j'ai réappris à marcher dehors grâce à mon fils

<Il a 2 ans, je remarchait pour de bon

aujourd'hui, je pense m'inscrire à un club de marche parce que marcger seule 8 km, c'est déprimant
Bonjour Lalaa, Comment as-tu obtenu ce résultat ?
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »