j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce médicament, car mon médecin m'a prescrit ceci mais j'hésite de le prendre car je vois que c'est pour aussi pour l’Alzheimer...
j'aimerais avoir vos commentaires si c'est possible.
merci encore....

J'en ai pris, voici longtemps, à la suite d'uneclaude a écrit :merci d'avance à ceux d'entre vous qui prennent de l'AMANTADINE, de bien vouloir me dire leur ressenti.
Bonjour, je viens de repenser à un ancien médicament contre la fatigue. J en a parlé sur un autre post.PatrickS a écrit : ↑20 sept. 2013, 14:35Bonjour;
J'ai trouvé ça:
Les traitements médicamenteux de la fatigue dans la sclérose en plaques comprennent l'amantadine....
Source: http://www.neosante.org/fatigue-sclerose-a03003278.htm
Peu d'agents pharmacologiques se sont révélés efficaces dans la lutte contre la fatigue liée à laSEP . L'amantadine s'est révélée utile auprès de certains patients.
Source: http://ligue.ms-sep.be/la-sclerose-en-p ... la-fatigue
Patrick
Le neuro de substitution (à Gout) que j'avais rencontré en consultation à la Salpé, Bertrand Fontaine, m'avait prescrit du Mantadix en 1997 pour lutter contre la fatigue de ladydouche a écrit :Bonjour, je viens de repenser à un ancien médicament contre la fatigue. J en a parlé sur un autre post.
C'est bien mantadix![]()
Merci! J'ai pris 3 comprimés en 2008. C'était pire. On m'avait appris quelques jours avant que j'ai laNostromo a écrit : ↑25 mars 2022, 11:57Salut dyd',Le neuro de substitution (à Gout) que j'avais rencontré en consultation à la Salpé, Bertrand Fontaine, m'avait prescrit du Mantadix en 1997 pour lutter contre la fatigue de ladydouche a écrit :Bonjour, je viens de repenser à un ancien médicament contre la fatigue. J en a parlé sur un autre post.
C'est bien mantadix![]()
sep , qui était particulièrement infernale dans lapoussée que j'étais en train de me taper (incapable de faire une suite d'additions simples -- à la calculatrice ! -- sans en ressentir un profond épuisement). Le Mantadix ne m'avait pas réussi du tout, j'avais toujours autant la tête dans le c.. et en plus ça me donnait des palpitations, un emballement du rythme cardiaque, enfin pas cool, donc j'avais arrêté le Mantadix au bout de même pas une semaine. Il reste que c'est notoirement le moins inefficace de tous les traitements proposés contre la fatigue...
A la suite de cettepoussée et sans plus prendre de quelconque traitement, j'avais conservé cette fatigue comme séquelle résiduelle pendant plusieurs mois, pas loin d'un an. Elle avait fini par partir progressivement, mais assez rapidement, quand je m'étais mis à vivre au grand air, à faire du jardinage, de longues promenades à pied en forêt ou en bord de mer, etc. Toute éventuelle relation de causalité, en l'occurrence, relèverait de la pure croyance, mais il y avait au moins la simultanéité.
Bonjour Dy, J-P tous !Nostromo a écrit : ↑25 mars 2022, 11:57Salut dyd',Le neuro de substitution (à Gout) que j'avais rencontré en consultation à la Salpé, Bertrand Fontaine, m'avait prescrit du Mantadix en 1997 pour lutter contre la fatigue de ladydouche a écrit :Bonjour, je viens de repenser à un ancien médicament contre la fatigue. J en a parlé sur un autre post.
C'est bien mantadix![]()
sep , qui était particulièrement infernale …
./…
au grand air, à faire du jardinage, de longues promenades à pied en forêt ou en bord de mer, etc. Toute éventuelle relation de causalité, en l'occurrence, relèverait de la pure croyance, mais il y avait au moins la simultanéité.
Bonjour,mariel13 a écrit : ↑25 mars 2022, 14:49Bonjour Dy, J-P tous !Nostromo a écrit : ↑25 mars 2022, 11:57Salut dyd',Le neuro de substitution (à Gout) que j'avais rencontré en consultation à la Salpé, Bertrand Fontaine, m'avait prescrit du Mantadix en 1997 pour lutter contre la fatigue de ladydouche a écrit :Bonjour, je viens de repenser à un ancien médicament contre la fatigue. J en a parlé sur un autre post.
C'est bien mantadix![]()
sep , qui était particulièrement infernale …
./…
au grand air, à faire du jardinage, de longues promenades à pied en forêt ou en bord de mer, etc. Toute éventuelle relation de causalité, en l'occurrence, relèverait de la pure croyance, mais il y avait au moins la simultanéité.
Le grand air c’est ce que j’essaie d’appliquer modestement et je constate une améliorationenfin ce n’est pas aussi simple mais Dydouche je t’invite à regarder la vidéo de jeudi du Pr T Moreau de Dijon c’est interessant.
Et dans ta ville il n’y a pas de parc ?
Enfin évite 16 h quoiquebref
Bonne journée voici un rayon de soleildepuis chez le kiné où je vais
E2C333C9-929D-43BD-B066-5BB06A852AF7.jpeg